Aller au contenu

Cherche couteau


PAPOU

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Ma maladresse légendaire a encore frappé. Je viens de perdre mon vieux couteau Beuchat 😪

Je suis donc à la recherche d'un couteau de bonne taille à l'ancienne avec fixation au mollet. 

N'hésitez pas si vous avez ça et que vous désirez le vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, thearthur a dit :

Il me fait penser à un couteau japonais, de G.Sakai, en acier H1 (acier inoxydable de coutellerie haut de gamme) mais le manche est différent.

Sakaï ? Tu m’étonnes faut pas avoir froid au portefeuille 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

140€ ce couteau ?????

c’est quoi ?

C'est le Fish Hunter de Spyderco.

Acier H1 (laminé à froid je crois). ça coupe comme une lame de rasoir et ça ne rouille pas, même non rincé. Il était en rupture de stock mondial pendant 2 ans, il est revenu y'a 6 mois, je l'ai trouvé à la coutellerie tourangelle à 140€ mais il était plus cher ailleurs (bizarrement), notamment chez le fabricant.

Je sais que c'est cher et qu'il y a 2 écoles (couteaux pas chers à faible durée de vie et remplaçables sans problème, et couteaux hauts de gamme qui découpent n'importe quel câble sans forcer, mais tu pleures quand tu le perds). Mais le jour où j'ai planté ma flèche à 30m sous une épave et que j'ai voulu tenter des manœuvres de démêlage sans succès en limite d'apnée, quand j'ai fini par décider de couper mon mono filament avec ma petite dague Omer et que j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour que ça coupe, ça m'a vacciné contre les couteaux de merde.

WhatsApp Image 2022-07-22 at 13.27.02.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Swagloupe a dit :

Je sais que c'est cher et qu'il y a 2 écoles (couteaux pas chers à faible durée de vie et remplaçables sans problème, et couteaux hauts de gamme

Je suis plutôt de l’école haut de gamme,Spyderco est de toutes façons très cher , ce sont de très bons couteaux, mais pour notre activité, je pense qu’un Mac fait largement l’affaire.

Après chacun a le droit de se faire plaisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, OUZIO a dit :

Moi c'est plutôt le coté scoubidou rouge qui me fais peur, (j'aimerais pas avoir a me couper une jambe pour me libérer du couteau).

C’est un truc genre coupe circuit de hb, c’est pas solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du post

en tout cas je déconseille ce mini-couteau décat': 

Acheté à l'arrache pour remplacer provisoirement ma dague oubliée dans le bateau d'un copain (dague décat' achetée il y a 30 ans, qui coupe et ne rouille pas, elle...)
Fixation scartch merdique. Lame qui commence à rouiller à la seconde sortie (rincée), perdue au premier accrochage dans les sargasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Edouard a dit :

Je profite du post

en tout cas je déconseille ce mini-couteau décat': 

Acheté à l'arrache pour remplacer provisoirement ma dague oubliée dans le bateau d'un copain (dague décat' achetée il y a 30 ans, qui coupe et ne rouille pas, elle...)
Fixation scartch merdique. Lame qui commence à rouiller à la seconde sortie (rincée), perdue au premier accrochage dans les sargasses...

image.png.4a6db2fa48c3684b5c161b10194ccb1b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 16:26, Swagloupe a dit :

Pourquoi vous n'attachez pas vos couteaux pour ne pas les perdre?

Moi j'ai investi 140€ dans mon couteau, hors de question que je le perde.

WhatsApp Image 2022-07-22 at 10.23.47.jpeg

Les rivets de l’étui sont aussi en inox? Pas toujours le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ce couteau offert par mon père il y a près de 30 ans. J'y tenais énormément mais malgré tout jamais je n'attacherai un couteau pour avoir une drisse ou un leash qui vienne m'entraver et me faire chier !!! D'ailleurs je n'ai aucun lien ou cordage qui me relie à quoi que ce soit. Pas de bouée avec le fil dans les palmes... Je n'utilise que ma planche avec un haut mat de signalisation et un lest pour l'ancrer sur mon périmètre de chasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Conguel a dit :

Les rivets de l’étui sont aussi en inox? Pas toujours le cas 

Spyderco c’est Spyderco , c’est pas donné mais c’est pas de la daube non plus, ça m’étonnerait que les rivets ou tout autre élément rouille ou se dégrade rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent un bon couteau on utilise ça nous c est des couteaux de plongeurs pros. La lame est ultra résistante et il y a rien de mieux pour découper les appâts dans l’eau. Il existe aussi en version 17cm nous on utilise le 11cm à la jambe et le 17cm à la bouée du flasher pour couper les appâts. 
ca fait deux ans que j ai le mien coupe tjrs autant. 
https://kfd.com.au/product/11cm-victory-green-river-knife-new-rubber-flexible-knife-sheath/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sub sniper a dit :

Je suis tombé là dessus par hasard, je sais pas ce que ça vaut, mais bon , une lame en titane , ça devrait durer dans le temps:

https://www.maremossoforzasette.it/it/coltello-subacqueo-mares-argo-lama-in-titanio.html

La lame n'est pas en titane mais en acier au titanium, c'est pas pareil. Et ça s'oxyde selon les autres composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

La lame n'est pas en titane mais en acier au titanium, c'est pas pareil. Et ça s'oxyde selon les autres composants

Ah bon , j’ai mal lu

celui là peut être:

https://seagang.it/index.php?route=product/product&product_id=4498&search=Coltello+
là c’est écrit 100% titane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons aciers sont faits de toutes sortes de matériaux annexes au fer: cobalt, tungstène,carbone, vanadium,manganèse, chrome etc, etc....

Il y a un acier génial, je ne sais exactement de quoi ni comment il est fait mais c'est celui des forets à béton(pas la capsule de tungstène). Il ne rouille pas, d'une dureté de très haut niveau, légèrement élastique. Si on pouvait avoir des flèches avec ça, ce serait à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais comme on parle de titane...

Les flèches en titane (en 8 m/m) s'émoussent facilement, c'est du TA6/27 un métal malléable rigide et léger elles n'ont aucun pouvoir de pénétration et elles doivent être très pointue pour pouvoir traverser un poisson, mais leur rapport poids diamètre permet de transmettent toute l'énergie (choc).

Utilisées sur un 100 pour la chasse d'hiver sur du petit poisson (sar dorade loup)elle permet de faire des ko, plus discrets dans un banc qu'un poisson qui se débat. Je m'en sert aussi sur un petit fusil a trous car elle ne s'enrague jamais et même mal tiré sèche a chaque fois le poisson.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chris65 a dit :

Et la mondiale 2 Beuchat, bonne dague?

Le souci de Beuchat et pratiquement toutes les grandes marques, c’est qu’ils ne donnent aucune information sur l’acier utilisé.

un rare fabricant à informer sur la dureté et le type d’acier qu’il utilise, c’est Mac coltelleria:

https://www.mac-coltellerie.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris65 a dit :

Et la mondiale 2 Beuchat, bonne dague?

C'est une bonne dague, elle ne rouille pas si tu la rince à chaque fois, coupe très correctement et s'affute bien.

Par contre c'est vrai qu'on ne connait pas le type d'acier inoxydable utilisé.

Mais je viens de regarder et elle a augmenté de façon hallucinante 😲😱 quasi 100 € sur le site de beuchat 🤯

Heureusement moins cher chez des revendeurs...

Trouve une Sub 11 de chez Mac, niveau qualité prix c'est très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yope a dit :

c'est ici qu'il faut regarder

 

Le 31/07/2022 à 14:36, sub sniper a dit :

là c’est écrit 100% titane 

Son fort ces Italiens des champions de l'esthétique, ils sont vraiment beaux ces couteaux...

.............................

Bon, après chacun fait avec ses moyens et ses besoin, moi c'est juste pour passer sous l’ouïe et faire crrack, généralement en med l'accroche poisson suffit.

Je les choisis donc souvent petits pointus et pas cher car moi aussi je les perds*.

..............................

*En réalité je ne perds jamais mes couteaux. Disons plutôt que je les égares.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Moi non plus je ne les perds pas!!! C'est juste un phénomène d'aspiration qui entraîne malencontreusement mon matériel vers le fond... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 17:06, OUZIO a dit :

Je les choisis donc souvent petits pointus et pas cher car moi aussi je les perds*.

Il y a la solution Plongeur fou ; un couteau à steak de chez Leclerc à 3€ glissé sous la manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sub sniper a dit :

Il y a la solution Plongeur fou ; un couteau à steak de chez Leclerc à 3€ glissé sous la manche

Perso, lorsqu'il m'arrive de perdre mon couteau, cette année le jour même où je l'etrenne, il tenait mal dans la gaine...donc dans ce cas in petit couteau dans la chaussette

On le rappelle: ne jamais partir en CSM sans couteau, c'est le seul ustensile qui peut vous sauver la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sub sniper a dit :

Pas cher en effet! J'en ai une avec juste un logo Sigalsub en plus que j'ai payée quasiment le double...  Après c'est plus compliqué de trouver des MAC en France, non ?

Bref, sinon Papou, si tu cherches un grand couteau, ne prends pas cette petite dague. même si je l'aime bien, elle est ridiculement petite. C'est parfait pour les petites poissons, mais tu achèveras jamais une sériole avec 😅

Il me semble que j'ai une dague beuchat mondiale 2 neuve dans mon bordel: je te la cède à "vil" prix si tu veux (et si je la retrouve). Mais honnêtement, à quelques euros près,  il serait préférable d'acheter un MAC https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mac-sub-11-d1/137555940/p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Plus 8 euros de livraison 😛

C’est toujours 0,10€ de moins que la livraison mondiale relais du bon coin.

enfin moi je m’en fou , si certains préfèrent acheter un truc rouillé avec l’étui d’une autre marque pour économiser 5€ libre à vous….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum m'a gentiment proposé un couteau qu'il avait déniché. Et en plus, j'en placerai un de secours sur ma planche. J'ai trouvé très désagréable de me retrouver sans couteau après l'avoir perdu. C'est tellement essentiel que quand tu l'as plus, ben c'est plus pareil !!! On dirait qu'il te manque une couille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thearthur a dit :

Plus 8 euros de livraison 😛

Quasiment le même prix chez scubastore avec des FDP un peu moins élevés. (en plus il y a un code promo -5% qui traîne en ce moment)

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/accessoires-couteaux/7/s#fq=id_familia=1&sort=v30_sum;desc@tm1;asc&fe=&pf=id_subfamilia=7@marca=2759&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fañchou a dit :

Quasiment le même prix chez scubastore avec des FDP un peu moins élevés. (en plus il y a un code promo -5% qui traîne en ce moment)

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/accessoires-couteaux/7/s#fq=id_familia=1&sort=v30_sum;desc@tm1;asc&fe=&pf=id_subfamilia=7@marca=2759&start=0

C'est sur mais la dague Mares, c'est pas la même catégorie que la microsub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, thearthur a dit :

C'est sur mais la dague Mares, c'est pas la même catégorie que la microsub...

C'est bizarre, j'ai envoyé le lien avec tous les couteaux mac (et pas de Mares)... Le Microsub est à 16,99 €

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mac/2759/m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...