Aller au contenu

locquirec ....... et la pêche en général


binou

Messages recommandés

je pars demain pour une semaine sur locquirec ...avec tout le matos .....flingues + canne a leurre ...., je voulais savoir  la règlementation des zones de chasse, parait que l'on fait de la belle coque par chez vous .. et coté spot du bord ..quoi de beau et bon ....merci d'avance les bretons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chasse, du bord, tu y trouveras homard, vieille, bar, mulet et possible sar et royale (plus vers la baie de Lannion sur le secteur de Locquemeau pour cette dernière). Tu peux facilement partir du bord comme sur les zones du Moulin de la rive, poul roudour, beg ar fry. Sinon coté baie de Lannion Locquémeau est facile d'accès et bien abrité des courants.  Bref, la côte est très belle et accessible facilement pour la chasse. Y a du poisson et de l'eau assez froide donc n'oublie pas la 7 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Guigne a dit :

À ma connaissance aucune restriction de chasse, et toutes les zones sont top.

Se référer à ton post en date d'il y a quelques mois pour te rafraichir la mémoire 😉

Oui,

Merci je m'en rappelais plus..top..Merci les gars..

Sauf qu'il va y avoir de la houle qui arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est traître la vue d'en haut avec le soleil, quelquefois c'est la surprise quand on met le nez dedans. Sur les roches dans peu d'eau c'est idyllique mais avec un fond de laminaires et un peu d'eau ça tourne au glauque.

IMG_20220719_201231_281.jpg

IMG_20220720_205008_569.jpg

IMG_20220723_141221_597.jpg

Bon, on arrive quand même à bricoler un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

C'est traître la vue d'en haut avec le soleil, quelquefois c'est la surprise quand on met le nez dedans. Sur les roches dans peu d'eau c'est idyllique mais avec un fond de laminaires et un peu d'eau ça tourne au glauque.

IMG_20220719_201231_281.jpg

IMG_20220720_205008_569.jpg

IMG_20220723_141221_597.jpg

Bon, on arrive quand même à bricoler un peu. 

Joli 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin fin de descente et début montant a beg and fry ,visi en 4 à 6 laiteuse ..vu du bar à gogo..petit et gros sans pouvoir tirer les gros ..trop vifs ..les fumiers ..et loupé un beau zozo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le premier semestre 2021 à Plestin, j'ai pas mal pratiqué ce secteur. C'était de l'avis général une année pourrie, j'ai eu bcp de mal à faire du poisson, quelques bars principalement sur Beg an Fry, et le poisson à l'air d'être plus abondant cette année. Par contre, j'ai fait de belles pêches sur Trégastel/Île Grande, bars et lieus mais profond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur beg An fry...c'est pas mal ,j'ai fait les 2 côtés..vu du bars et des beaux..plus à droite qu'à gauche.., je voulais faire en bas du parking camping car..sur la corniche,,mais vla la descente..à taper..la gros coup de vent avec houle..,c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin etale haute,fin de plein ..toujours un peut de houle résiduelle..visi dans les 2 max ...dans une anse..1 bar ..dans 1,5kg ..la visi va revenir vite ..je pense ..au vue de winguru..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 20:17, Ch'ti max a dit :

C'est traître la vue d'en haut avec le soleil, quelquefois c'est la surprise quand on met le nez dedans. Sur les roches dans peu d'eau c'est idyllique mais avec un fond de laminaires et un peu d'eau ça tourne au glauque.

IMG_20220719_201231_281.jpg

IMG_20220720_205008_569.jpg

IMG_20220723_141221_597.jpg

Bon, on arrive quand même à bricoler un peu. 

whaou !!! comment ca se fait qu'il y autant de homards dans cette zone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jay62 a dit :

whaou !!! comment ca se fait qu'il y autant de homards dans cette zone ??

Ça fait 48 ans que je pratique cette zone, je sais où chercher c'est tout...😁

Exemple ce matin : (visi pourrie, j'ai eu du mal... Dans l'un des trous y avait un squatter avec le zozo)

IMG_20220726_145509_872.thumb.jpg.a11c613c8e66b93d0f7ba14d567468e0.jpg

Hier trop de vagues, mais avant hier:

IMG_20220724_185138_979.thumb.jpg.0deabad089a06c90ea812640c75d5e7b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière sortie ce matin. Sur beg an fry ...côté gauche ...une termo de fou au bord avec plein de bars ,plus loin vers la pointe ,de beaux fonds mais rien ...pas un bar ..pas mal de petits homards..j'aurais du sortir à l'aube au plein ..c'est là qu'il fallait être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...