Aller au contenu

Le petit dernier 😜


Messages recommandés

Je profite des eaux charentaises encore trop troublĂ©es pour mettre la tĂȘte sous l’eau du bord et vous prĂ©senter le « petit dernier » fait au printemps. 
 

Quelques lattes (photo 1), de la colle, un bon accastillage (from Carl’s guns), des outils et de la patience pour arriver au rĂ©sultat (photos suivantes). 

Bonne journée 

061B9C2E-A6A2-496C-9A57-29FD999188CC.jpeg

334C40E7-05DC-4041-AA0A-CD06D4A123AE.jpeg

8A03C8FD-AE4C-42DF-9C6D-5D9143901155.jpeg

4185F131-BFF5-45F5-9EC1-531F42EFCAD6.jpeg

2BBE5ED1-A5BD-48A9-A0BC-A120AD791F00.jpeg

94F8839B-7B28-4C4D-8159-7AE12873CC27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dom85 a dit :

Beau travail 👍 En plus tĂȘte semi fermĂ©e, c'est une bonne idĂ©e

Il faut combien de temps pour armer le bazooka?

Comme un double sandows mais avec un outil d’aide au chargement que j’ai l’habitude d’utiliser sur mes autres rollers, sans problĂšme.  C’est ce que je voulais conserver avant, peut-ĂȘtre, de me lancer dans un projet invert Ă  l’étude pour la suite... 

Le problĂšme c’est que je commence Ă  ne plus savoir oĂč ranger tous mes guns 🙄

424C0C79-16D6-4B4F-B778-29CC45BD9206.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oui trés beau travail et 2 chargements pour Dom pas plus qu avec ton double sandows ! Carl s l appel le Bat twice ,double rollers avec double retour ....

Parfait pour les maigres ici !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait tous mes maigres au 75 simple sandow......je le verrai plutot pour du thon, par ce que double roller, ça fait Ă©quivalent 4 sandows tout de mĂȘme

 

Drole d'aide Ă  l'armement, normalement on le met sur le sandow, le crochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Dom ,on voit qu il n est pas grand peut etre un 100 .....donc pour ici ou l afrique .

 Non j ai le meme sur mon double roller ,c est fait pour prendre les obus,qui sont sur la tete !😉

  et va tirer un gros maigre a 3 m avec ton 75 ....😁

Trés bel engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est un peu plus long : flĂšche de 155cm en 8,5m double ardillons dont un entre partiellement dans le stoppe 😉. Petit regret/doute Ă  postĂ©riori, j’aurai dĂ» le faire 5cm plus long mais bon, ce sera pour une utilisation trĂšs occasionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ayant fait tous mes maigres au 75 simple sandow......je le verrai plutot pour du thon, par ce que double roller, ça fait Ă©quivalent 4 sandows tout de mĂȘme

 

Drole d'aide Ă  l'armement, normalement on le met sur le sandow, le crochet

C’est effectivement pour le thon, pour le maigre mon 100 roller vela voir mon 75 roller vela font l’affaire. 
Pour l’aide au chargement, je prĂ©fĂšre avoir ça : le bracelet en sandow autour du poignet droit et lorsque ça ne sert pas, le dyneema et crochet entre la combine et le gant. L’avantage c’est une visĂ©e dĂ©gagĂ©e et surtout la possibilitĂ© d’aller chercher l’obus plus loin. Moi je prĂ©fĂšre au doublement de l’obus avec une poignĂ©e. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marc o a dit :

tres beau travail !!!

Je te souhaite de prendre avec le big game convoité ... et la réussite comme avec ton précédent fusil .

đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ» Merci â˜ș 

Tu penses sortir prochainement ? Je vais tenter demain en kayak mais pas convaincu que ce se soit suffisamment Ă©clairci 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, elinhan a dit :

đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ» Merci â˜ș 

Tu penses sortir prochainement ? Je vais tenter demain en kayak mais pas convaincu que ce se soit suffisamment Ă©clairci 😕

faut y aller au culot lĂ  ...

ça peut passer, petit coef et pas de houle, bon il n'y aura pas 5 metres de visi, mais 2 ou 3, c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Mais non Dom ,on voit qu il n est pas grand peut etre un 100 .....donc pour ici ou l afrique .

 Non j ai le meme sur mon double roller ,c est fait pour prendre les obus,qui sont sur la tete !😉

  et va tirer un gros maigre a 3 m avec ton 75 ....😁

Trés bel engin

Ca va, j'ai encore l'oeil, 124 cm   😉

Mais pourquoi tirer un maigre avec un Ă©quivalent de 4 sandows? Et puis 3m de visi en VendĂ©e, c'est en rĂȘve. J'ai pas encore eu 2m dans mon secteur

Il y a 14 heures, elinhan a dit :

C’est effectivement pour le thon, pour le maigre mon 100 roller vela voir mon 75 roller vela font l’affaire. 
Pour l’aide au chargement, je prĂ©fĂšre avoir ça : le bracelet en sandow autour du poignet droit et lorsque ça ne sert pas, le dyneema et crochet entre la combine et le gant. L’avantage c’est une visĂ©e dĂ©gagĂ©e et surtout la possibilitĂ© d’aller chercher l’obus plus loin. Moi je prĂ©fĂšre au doublement de l’obus avec une poignĂ©e. 

Je parlais du crochet, pas du reste de ton aide. Normalement le crochet se met sur le sandow et le bout de dyneema, on le met sur les ergots. Vu mes gros coef et mes fusils de 140 ou 150, j'ai toujours une aide Ă  l'armement avec moi, je le mets dans la sous cutale. Faut juste y penser au moment de pisser sur le bateau, sinon plouf.....

J'ai bĂȘtement copiĂ© le modĂšle RA

1173411876_aidearmement.thumb.PNG.b277b648e5680edcb7cb0b20eb823b3a.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:22, cyrus a dit :

il est magnifique ton fusil,c'est trés propre,de trÚs belle ligne,

bravo ,c'est du travail digne des plus grands fabricants👏👏👏

Merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:19, dom85 a dit :

Ca va, j'ai encore l'oeil, 124 cm   😉

Mais pourquoi tirer un maigre avec un Ă©quivalent de 4 sandows? Et puis 3m de visi en VendĂ©e, c'est en rĂȘve. J'ai pas encore eu 2m dans mon secteur

Je parlais du crochet, pas du reste de ton aide. Normalement le crochet se met sur le sandow et le bout de dyneema, on le met sur les ergots. Vu mes gros coef et mes fusils de 140 ou 150, j'ai toujours une aide Ă  l'armement avec moi, je le mets dans la sous cutale. Faut juste y penser au moment de pisser sur le bateau, sinon plouf.....

J'ai bĂȘtement copiĂ© le modĂšle RA

1173411876_aidearmement.thumb.PNG.b277b648e5680edcb7cb0b20eb823b3a.PNG

 

Non non, dans mon modĂšle c’est un crochet pour mettre sur dyneema (petit diamĂštre). L’avantage c’est que l’on peut faire une longueur plus ou moins grande selon la longueur de ses bras ou du gun. L’autre avantage c’est que le sandow est large et reste autour du poignet, sans forcer sur les doigts et ça laisse l’autre main libre pour saisir un sandow... La tienne est diffĂ©rente et intĂ©ressante aussi mais Ă  saisir Ă  deux mains, comme le prolongement du sandow du gun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
Le 23/07/2022 à 10:59, elinhan a dit :

Je profite des eaux charentaises encore trop troublĂ©es pour mettre la tĂȘte sous l’eau du bord et vous prĂ©senter le « petit dernier » fait au printemps. 
 

Quelques lattes (photo 1), de la colle, un bon accastillage (from Carl’s guns), des outils et de la patience pour arriver au rĂ©sultat (photos suivantes). 

Bonne journée 

061B9C2E-A6A2-496C-9A57-29FD999188CC.jpeg

334C40E7-05DC-4041-AA0A-CD06D4A123AE.jpeg

8A03C8FD-AE4C-42DF-9C6D-5D9143901155.jpeg

4185F131-BFF5-45F5-9EC1-531F42EFCAD6.jpeg

2BBE5ED1-A5BD-48A9-A0BC-A120AD791F00.jpeg

94F8839B-7B28-4C4D-8159-7AE12873CC27.jpeg

Superbe boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois aprĂšs...

La saison approche et un nouveau nĂ© pointe le bout de son nez dans mon arsenal pour les grosses bĂȘtes. Roller invert dĂ©multipliĂ©, vela. La taille 135cm, la flĂšche, du 9,5mm ardillons dĂ©calĂ©s, l’accastillage, Carl’s Guns pour l’essentiel, la propulsion, une paire prĂ©tendue en 19mm et 3 paires en 17,5cm
 Les tests, Ă  venir aprĂšs le huilage. 
En attendant, voici quelques photos de la réalisation de ce projet : 

41975962-96D4-4DA8-8D95-261A35F400A1.jpeg

DA96AED6-F987-453D-9655-67678D3556F2.jpeg

431E9C62-2333-435F-9438-3206B5A518A8.jpeg

FAB5F5DE-798E-49DD-B9E7-B276FEA02BF7.jpeg

D80E4DF4-0BE5-46C4-A881-664061BF80C6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j’y ai passĂ© pas mal de temps. Demain sĂ©ance photos avant/aprĂšs huilage et test sur cible dans le week-end
 selon les conditions de visi dans le coin đŸ€žđŸ»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, elinhan a dit :

Merci les gars, j’y ai passĂ© pas mal de temps. Demain sĂ©ance photos avant/aprĂšs huilage et test sur cible dans le week-end
 selon les conditions de visi dans le coin đŸ€žđŸ»

Tu as un combiné à disposition ou tu te débrouilles avec du portatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maigrat a dit :

Tu as un combiné à disposition ou tu te débrouilles avec du portatif ?

 

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

Carrément !

Tu as un combiné à disposition ou tu te débrouilles avec du portatif ?

n'insistes pas ,il veux pas rĂ©pondre ,c'est top secret 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, elinhan a dit :

La saison approche et un nouveau nĂ© pointe le bout de son nez dans mon arsenal pour les grosses bĂȘtes. Roller invert dĂ©multipliĂ©, vela. La taille 135cm, la flĂšche, du 9,5mm ardillons dĂ©calĂ©s, l’accastillage, Carl’s Guns pour l’essentiel, la propulsion, une paire prĂ©tendue en 19mm et 3 paires en 17,5cm
 Les tests, Ă  venir aprĂšs le huilage. 
En attendant, voici quelques photos de la réalisation de ce projet : 

41975962-96D4-4DA8-8D95-261A35F400A1.jpeg

DA96AED6-F987-453D-9655-67678D3556F2.jpeg

431E9C62-2333-435F-9438-3206B5A518A8.jpeg

FAB5F5DE-798E-49DD-B9E7-B276FEA02BF7.jpeg

D80E4DF4-0BE5-46C4-A881-664061BF80C6.jpeg

Bravo et beau taf , combien de temps tu as mis pour le rĂ©aliser par curiositĂ© 😃? 

9,5 mm en acier spingteel? Quelle marque as tu pris , du moins trouver car pas facile a déniché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Tu as un combiné à disposition ou tu te débrouilles avec du portatif ?

Je profite d’un combinĂ© LUREM quand je vais en vacances chez mes parents. Pour le portatif, ça se limite Ă  une perceuse pour les inserts et si besoin du manuel : compas, pied Ă  coulisse, ciseaux Ă  bois, gouge et papier de verre đŸ€Ł

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yope a dit :

Bravo et beau taf , combien de temps tu as mis pour le rĂ©aliser par curiositĂ© 😃? 

9,5 mm en acier spingteel? Quelle marque as tu pris , du moins trouver car pas facile a déniché..

Combien de temps
 J’ai collĂ© les lattes Ă  la fin de l’étĂ© dernier et j’ai commencĂ© Ă  usiner aux derniĂšres vacances scolaires. J’y passe beaucoup de temps mais en pointillĂ©s donc pas facile de te dire combien de temps. Beaucoup trop selon ma femme đŸ€Ł

 

Toutes mes flùches sont du Hunt, celle-ci aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Je profite d’un combinĂ© LUREM quand je vais en vacances chez mes parents. Pour le portatif, ça se limite Ă  une perceuse pour les inserts et si besoin du manuel : compas, pied Ă  coulisse, ciseaux Ă  bois, gouge et papier de verre đŸ€Ł

Ok bien pratique le combinĂ© pour dĂ©jĂ  corroyer tes piĂšces toi mĂȘme et si besoin pousser un profil une moulure etc

Et pour le reste en manuel bravo c'est propre et merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Combien de temps
 J’ai collĂ© les lattes Ă  la fin de l’étĂ© dernier et j’ai commencĂ© Ă  usiner aux derniĂšres vacances scolaires. J’y passe beaucoup de temps mais en pointillĂ©s donc pas facile de te dire combien de temps. Beaucoup trop selon ma femme đŸ€Ł

 

Toutes mes flùches sont du Hunt, celle-ci aussi 😉

Ok ça marche , c'Ă©tait plus pour que les gens se rendent compte 🙂 que pour moi personnellement 😉

Tes Poulies en tĂȘte sont en diam 35?40? Sur les photos elles sortent bcp du fut , ça me donne cette impression, a moin que ton fut soit ultra fin !? 

Sympa ta petite piÚce (inox? ) Pour "relever" le fil qui part au chariot . 

Plus qu'à tester maintenant 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yope a dit :

Tes Poulies en tĂȘte sont en diam 35?40? Sur les photos elles sortent bcp du fut , ça me donne cette impression, a moin que ton fut soit ultra fin !? 

Poulies de 40mm. Ça permet dessous de sortir la dyneema parallĂšle au fut et dans l’axe des poulies du chariot pour que ça travaille bien. Sur le dessus, ça permet aussi Ă  la dyneema d’ĂȘtre bien parallĂšle au rail, juste au niveau de la flĂšche derriĂšre l’ergot
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...