Aller au contenu

CR - FINISTÈRE : LES CAVES BRETONNES TOUTES VIDES ( ÇA FAIT PEUR )


KATANGA

Messages recommandés

il y a une heure, Chris65 a dit :

Harpon, ne faudrait il pas distinguer l'artisan pêcheur de l'industriel (gros navire)?

Le Réchauffement :

18 em siècle, mini aire glacière

1911 : canicule de plusieurs mois...

sans compter que d'après le grand chercheur climatique le Dr jfjfjjjkbfdcjh,

l'impact reel de l'homme n'est pas quantifie...

Mais le particulier doit changer sa chaudière et rouler à l'electrique....Les industries, Tourismes et autre peuvent y aller gaiement...

Ne pas nier les trous dans la couche d ozone, c est pas de 1911.

Après les  gros groupes ont plus d efforts à faire, je suis d accord mais c est pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le manque d'eau et chaleur cuit les feuilles qui sèchent et tombent...Dans le 65 les châtaigners souffrent beaucoup depuis des décennies, les vieux arbres ont presque tous disparues, meme les jeunes sont malades, un manque cruel d'eau paraît il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, harpon44 a dit :

Ha mais je te rassure hier j étais en forêt et c est limite l automne.

Les arbres qui perdent leur feuilles pendant une canicule, réagissent normalement. Ca leur permet de survivre, seulement ils n'emettent plus d'oxygène et ne captent plus de CO² alors que c'est le bon moment de l'année 🤢.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Les arbres qui perdent leur feuilles pendant une canicule, réagissent normalement. Ca leur permet de survivre, seulement ils n'emettent plus d'oxygène et ne captent plus de CO² alors que c'est le bon moment de l'année 🤢.

En matière de CO2, le livre de François GERVAIS est extrêmement instructif et son argumentaire pour le moins explicite. 

Bien entendu, tout ceci ne va pas dans le sens BOBO ÉLECTRIQUE mobilité réduite à la hidalgo du GRAND SOIR ou des grettas impliquant de facto le bastonage du porte monnaie du Pékin sous le couvert de la PSEUDO bonne conscience écologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Ne sommes nous pas trop nombreux à nous partager un spot? Decathlon et Youtube ont rendu l'accès à ces loisir tellement facile(je ne parle pas du résultat de chasse )

Je consomme ou ait consommé sur ces 2 fournisseurs de savoir et de matériel mais le constat c'est que dès début mai ...les spots sans danger d'accès sont trop fréquentés. En bretagne Sud ça deviens dingue et ça change vite.

Titi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KATANGA a dit :

En matière de CO2, le livre de François GERVAIS est extrêmement instructif et son argumentaire pour le moins explicite. 

Bien entendu, tout ceci ne va pas dans le sens BOBO ÉLECTRIQUE mobilité réduite à la hidalgo du GRAND SOIR ou des grettas impliquant de facto le bastonage du porte monnaie du Pékin sous le couvert de la PSEUDO bonne conscience écologique. 

Je ne connaissais pas F G, intéréssant avec A Stephant et J-M Jancovici entre autre et aucun ne vont dans le sens "BOBO ÉLECTRIQUE" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 11:00, luc a dit :

Je ne connaissais pas F G, intéréssant avec A Stephant et J-M Jancovici entre autre et aucun ne vont dans le sens "BOBO ÉLECTRIQUE" .

Le soucis c'est que l'humanité est à l'image d'un Pékin qui n'a plus que 2 jours à vivre face à 2 homards thermidors, une côte de bœuf au foie gras et 2 Pétrus 1961, tout le monde bouffe à grosses dents et très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Perso , je préfère un peu plus jeune , un 85 par exemple 😇

Il y a 6 heures, KATANGA a dit :

Le soucis c'est que l'humanité est à l'image d'un Pékin qui n'a plus que 2 jours à vivre face à 2 homards thermidors, une côte de bœuf au foie gras et 2 Pétrus 1961, tout le monde bouffe à grosses dents et très vite !

Je n'ai goûté que le 61 (il y a bien longtemps) j'ai fort apprécié ce pomerol mais je lui ai préféré un verre de cheval Blanc 47 dont un collègue avait eu la bienveillance de carafé les restants d'un séminaire  

Pour ce qui est du "homards thermidors, une côte de bœuf au foie gras" bof !

A vue de ce qui se profil, je comprend l'urgence de profiter des plaisirs lorsqu'ils peuvent encore se présenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, luc a dit :

Je n'ai goûté que le 61 (il y a bien longtemps) j'ai fort apprécié ce pomerol mais je lui ai préféré un verre de cheval Blanc 47 dont un collègue avait eu la bienveillance de carafé les restants d'un séminaire  

Pour ce qui est du "homards thermidors, une côte de bœuf au foie gras" bof !

A vue de ce qui se profil, je comprend l'urgence de profiter des plaisirs lorsqu'ils peuvent encore se présenter ...

On est sauvé ils viennent de comprendre que c'était idiot de laisser tourner les véhicules de ministres pendant le conseil des ministres afin de faire fonctionner la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KATANGA a dit :

Le soucis c'est que l'humanité est à l'image d'un Pékin qui n'a plus que 2 jours à vivre face à 2 homards thermidors, une côte de bœuf au foie gras et 2 Pétrus 1961, tout le monde bouffe à grosses dents et très vite !

Oui et non...

Culpabiliser les 'petits', les travailleurs a été une énorme victoire pour que les gros profiteurs continuent de tour cramer...

Les Arnault, Bollo, Bezos et autres sont bien plus responsables du bordel que Jean-Louis et son diesel qui va bosser...

Mais comme d'hab, c'est Jean-Louis qui va faire des efforts (et raquer par la même occasion...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

On est sauvé ils viennent de comprendre que c'était idiot de laisser tourner les véhicules de ministres pendant le conseil des ministres afin de faire fonctionner la clim.

Sur le site ou travail ma femme, certains collaborateurs à la coupure du midi font leurs siestes dans leur voiture sur le parking. Leurs voitures restant allumées en été pour la clim et en hivers pour le chauffage

Mon voisin arrose tous les jours pendant une bonne heure les fleurs de son jardin et sa pelouse, nettoie sa terrasse à grande eau une fois par semaine et ces deux voitures tous les 8 jours.

Mes collègues traversent le globe à chaque vacances et sur places font des road trip de milliers de km

Des collègues changent de PC tout les 6 mois ou de phones

Des proches changent de voitures tous les 6 mois

Mon entreprise fait des travaux continu depuis des dizaines d'années, cassant souvent ce qui n'a jamais servi. Des lumières allumées jours et nuit pour éclairer des vitrines ou des locaux baignant de lumière naturelle ... multipliant les panneaux numériques ou grand écrans pour te dire le temps qu'il fait ou le saint du jours ou de la pub ... Clim a fond dans des locaux neuf, la clim générant plus de chaleur que ce qu'elle peut refroidir ...  

Nous aurions tellement d'exemples ici même ou ailleurs comme des compétitions de bites international ...

...

Sommes nous sauvés ? de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les collines, derrière Nice plus une goutte dans les ravines, les lones sont toutes à sec, gamin on se baignait dedans à cette époque. 

Les châtaignes en octobre, on verra.... 

La Mer est à 29 en surface, c'est la calmasse d'été. 

J'attends septembre maintenant, en attendant les clims tournent à fond comme dans n'importe quel coin du monde.

Chez la môme hidalgo, par contre,  pas de clim, pas d'auto, pas d'avion, à pied pour descendre à l'île de Rez..........?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 20:33, KATANGA a dit :

Chez la môme hidalgo, par contre,  pas de clim, pas d'auto, pas d'avion, à pied pour descendre à l'île de Rez..........?

 

KATANGA, tu es grotesque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 23:30, Tatosan a dit :

Oui et non...

Culpabiliser les 'petits', les travailleurs a été une énorme victoire pour que les gros profiteurs continuent de tour cramer...

Les Arnault, Bollo, Bezos et autres sont bien plus responsables du bordel que Jean-Louis et son diesel qui va bosser...

Mais comme d'hab, c'est Jean-Louis qui va faire des efforts (et raquer par la même occasion...)

Ok mais on sait parfaitement depuis l’apparition du diesel que c’est beaucoup plus polluant, moi je me suis toujours refusé à acheter un diesel.

chacun est libre de ses choix et si il en paye le prix c’est pas la faute des autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Ok mais on sait parfaitement depuis l’apparition du diesel que c’est beaucoup plus polluant, moi je me suis toujours refusé à acheter un diesel.

chacun est libre de ses choix et si il en paye le prix c’est pas la faute des autres 

Ah, c'est faux, il y a 20 ans, on te vantait le diesel qui polluait moins que l'essence. D'ailleurs au départ les pots catalytiques n'étaient que sur les moteurs essence, et ils ne fonctionnent qu'à partir de 400°, donc ne servent à rien en ville.

Maintenant on, sait que le diesel relache des particules de gas oil, mais on ne le savait pas il y a 20 ans.

J'ai eu les 2 sortes de voitures(beaucoup), pas de secret le diesel consomme moins

Les vehicules qui n'emettent que peu de CO², ce sont qui roulent à l’éthanol, carburant avec CO² capturé au sol et relaché, donc cercle "vertueux" ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 16:26, dom85 a dit :

Ah, c'est faux, il y a 20 ans, on te vantait le diesel qui polluait moins que l'essence. D'ailleurs au départ les pots catalytiques n'étaient que sur les moteurs essence, et ils ne fonctionnent qu'à partir de 400°, donc ne servent à rien en ville.

Maintenant on, sait que le diesel relache des particules de gas oil, mais on ne le savait pas il y a 20 ans.

J'ai eu les 2 sortes de voitures(beaucoup), pas de secret le diesel consomme moins

Les vehicules qui n'emettent que peu de CO², ce sont qui roulent à l’éthanol, carburant avec CO² capturé au sol et relaché, donc cercle "vertueux" ou presque

Moralité dans moins de 5 ans si tu as le malheur d'habiter en agglomération ou en zone réglementée tu devras casquer entre 25.000 et 35.000 boules au minimum pour une Charette électrique pour faire 200, 500 ou 1000 bornes si tu veux continuer à  voir la Mer.

Je me suis mis à l'eau très top ce matin à la Mortola en italie à la frontière, la densité de vie était plus importante qu'en Bretagne le mois dernier, 2 mulets, 1 sar et 1 loup. Pas des gros mais mangeables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KATANGA a dit :

Moralité dans moins de 5 ans si tu as le malheur d'habiter en agglomération ou en zone réglementée tu devras casquer entre 25.000 et 35.000 boules au minimum pour une Charette électrique pour faire 200, 500 ou 1000 bornes si tu veux continuer à  voir la Mer.

Sauf qu’on ne pourra pas les alimenter ;pour remplacer le parc automobile français, il faudrait une centrale nucléaire tous les 100km d’autre part, on auras jamais suffisamment de cuivre pour les moteurs et encore moins pour les bornes et toute l’infrastructure qu’il faudra.

croyez moi ,l’avenir ce sont les carburants alternatifs .

il suffit de regarder au delà des frontières nationales pour comprendre l’évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

il suffit de regarder au delà des frontières nationales pour comprendre l’évidence.

J'y regarde sérieusement, après 24 ans passés a l'étranger et 3 ans de covid passés ici,  je n'ais qu'une hâte c'est d'y retourner...

Si possible dans un coin poissonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 21:15, OUZIO a dit :

J'y regarde sérieusement, après 24 ans passés a l'étranger et 3 ans de covid passés ici,  je n'ais qu'une hâte c'est d'y retourner...

Si possible dans un coin poissonneux.

Au Dorado sur le Parana, au moins là tu es tranquille.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...