Aller au contenu

Mares Smart Apnea ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai suivi ce forum depuis quelques mois car on y trouve plein d’informations utiles pour la csm. J’ai commencé la csm depuis à peu près un an et j’avance doucement. Je plonge toutes les semaines et j’essaie de rester dans les 10m de profondeur pour des raisons de sécurité. J’habite en Guadeloupe où on peut plonger tout au long de l’année.

Je vous écris pour vous demander un avis.

J’ai une montre Mares Smart Apnea qui s’est éteinte toute seule lors d’une plongée et ne redémarre plus. Aucune goute ou trace d’eau visible. Je l’ai utilisée sans aucun soucis pendant 6 mois.

J’ai changé la pile mais toujours rien, l’écran ne s’allume pas, pas d’humidité retrouvée à l’ouverture du couvercle de la pile.

Je mentionne qu’elle n’est plus sous garantie, je l’ai achetée 2ème main mais elle était en très bon état, test de fonctionnement avait été fait.

Est-ce que quelqu’un a eu ce genre de problème, des idées de dépannage ?

La montre m’a coûté 160€. Si la réparation ne vaut pas j’envisage acheter une neuve mais d’une autre marque.

Merci beaucoup,

Roxana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je possède cette montre,

as tu le câble et la pince pour pouvoir la brancher ,si oui branche la ,fais la détecter par le logiciel mares et  mise a jour du firmware 

ça devrait résoudre le problème, ensuite lorsque tu as changé la pile ,as tu changé le joint qu'il faut changer obligatoirement avec la pile et mise en caisson pour voir l'étanchéité ..

je penche plus a un problème de micro logiciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyrus a dit :

salut,

je possède cette montre,

as tu le câble et la pince pour pouvoir la brancher ,si oui branche la ,fais la détecter par le logiciel mares et  mise a jour du firmware 

ça devrait résoudre le problème, ensuite lorsque tu as changé la pile ,as tu changé le joint qu'il faut changer obligatoirement avec la pile et mise en caisson pour voir l'étanchéité ..

je penche plus a un problème de micro logiciel

 

Merci, Cyrus.

J’ai changé la pile et le joint moi-même et pas mise en caisson. Je ne l’ai pas mise à l’eau après le changement de pile non plus. La montre s'était éteinte par elle-même et je croyais que la batterie avait lâché. Le dernier changement de pile, quelques mois avant qu’elle s’éteigne, a été fait dans un centre et l’étanchéité vérifiée, j’ai reçu un papier et tout paraissait dans les paramètres.

Je vais me procurer la pince et le câble et essayer la mise à jour du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas acheté  de câble car je ne voulais pas vraiment télécharger mes plongées. Je regardais sur la montre mes plongés juste après.

Là j’apprends que le câble sert aussi pour faire des mises à jour. 🙂

La montre est très intuitive, j’aime l’affichage aussi, mais si elle a des soucis de fonctionnement souvent je pourrais chercher une plus fiable.

Je n’ai pas assez d’expérience avec la csm, plus avec les montres pour la course à pieds et j’ai une suunto depuis 6 ans sans aucun problème…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble n’est pas fourni avec la montre, je vais le commander par internet et attendre 2-3 semaines pour qu’il arrive en Guadeloupe 🙂

J'espère que la mise à jour fera la montre s’allumer et fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis presque 2 ans, je n'ai eu aucun soucis avec sauf un soucis de logiciel pour l'ordi

je te conseil vivement d'acheter le câble et la pince qui te serviront a analyser tes plongées,

et mettre a jour la montre ainsi que de réaliser différents réglages.

j'ai eu plus de problèmes du logiciel mares qui s'appelle mares dive  qu'avec la montre,

https://www.mares.com/fr_FR/smart-apnea-dive-computer-2  

tu verras,le logiciel est bien fait,n'hésite pas lorsque tu l'auras a me MP si tu as des questions .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rapides. Je passerai la commande sur diveinn et je reviendrai avec une mise à jour sur la résolution de mon problème. Peut-être cela aidera d’autres dans ma situation. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Coucou Roxana, finalement as-tu commander le câble pour la montre Mares ?
Je suis également en Guadeloupe et je cherche un câble à prêter le temps d'un après-midi 🙂
ça me rendrait vraiment service si je ne dois pas le commander, petit dédommagement à clef 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...