Aller au contenu

Jeu sur navigateur de chasse sous-marine que j'ai créé


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Ryan et je suis un développeur web junior, comme vous pouvez le deviner j'aime la chasse sous-marine et j'ai donc décidé d'allier passion et métier pour créer un petit jeu de chasse sous-marine sur navigateur web. Le but de ce projet n'est pas de créer LE nouveau jeu révolutionnaire, mais de m'amuser en alliant deux choses que j'aime afin de progresser en développement web.

Je voulais donc vous le partager : https://csm.ryan-teffahi.fr/ (si possible idéalement essayez sur ordinateur)

Le jeu possède quelques bugs et ne sera pas jouable sur certains smartphones, donc n'hésiter à me faire des retours si vous l'avez essayé ou si vous rencontrez des problèmes directement ici ou via mon mail : teffahi.ryan@gmail.com

Bonne journée à vous et bonne chasse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RyanT a modifié le titre en Jeu sur navigateur de chasse sous-marine que j'ai créé
il y a 3 minutes, chtimulet a dit :

pas réussi à essayer

Vous avez un problème lors de la collecte des poissons ? J'ai certains amis qui ont eu ce problème qui est du a leur navigateur ou leur smartphone 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'application manque d'intuition, d'ailleurs le but c quoi , un FPS ? Je c pas, je reste sur la sélection de l'arbalète et pas du premier coup et après.... ? Je salue l'initiative étant développeur moi même je c au combien c pas toujours simple. Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Petit chapon rouge a dit :

Salut, l'application manque d'intuition, d'ailleurs le but c quoi , un FPS ? Je c pas, je reste sur la sélection de l'arbalète et pas du premier coup et après.... ? Je salue l'initiative étant développeur moi même je c au combien c pas toujours simple. Bon courage 

Salut ! Peut-être qu'un léger tutoriel serait sympa ? 🤔 Sinon non c'est très simpliste, il suffit de cliquer sur un point de pêche et ensuite sur le bouton "pêcher" et d'attendre la fin du timer afin de récupérer les poissons et de les vendre. Le jeu se base sur le timer qui varie selon l'arbalète qu'on a, car il est possible d'en acheter de meilleurs en boutique qui améliore la chance d'obtenir des poissons rares et la vitesse de pêche.

Mais l'un des gros bugs du site et que parfois le timer ne se lance pas et il est donc possible de collecter les poissons instantanément. Je ne vois pas d'où le problème peut survenir malheureusement 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Petit chapon rouge a dit :

Ok je comprends mieux, c'est un jeu de chance, effectivement pas de timer sous Chrome mobile 🙄

Oui mais parfois il fonctionne par magie, je me demande s'il n'y a pas un problème dans les dates récupéré pour le calcul.

 

il y a 1 minute, Petit chapon rouge a dit :

C'est quoi ? De l'Ajax avec jquery, tu interroge a chaque fois une bdd ?

Je l'ai fais en javascript pur sous le framework symfony, au niveau du fonctionnement j'enregistre dans la bdd la date de début de pêche (lorsque l'utilisateur clique sur "pêcher") et ensuite j'effectue un calcul : date de début + temps de pêche, puis je compare le résultat avec l'heure actuel qui permet de définir le temps restant OU si la pêche est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ryan,

essayé, le principe et l'organisation sont sympa...

manque d'interaction pour l'instant..

Le top serait de se balader en mer voir, viser et tirer le poisson.. 

Modifié par Chris65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris65 a dit :

bonsoir Ryan,

essayer, le principe et l'organisation son

sympa...

manque d'interaction pour l'instant..

Le top serait de se balader en mer voir, viser et tirer le poisson.. évidemment 

Bien le bonsoir, merci pour votre retour ça fait plaisir ! En effet cela aurait pu être vraiment intéressant mais je souhaitai rester sur quelque chose d'assez simple afin que je ne tarde pas trop sur ce site et créer d'autres petits projets afin d'alimenter mon portfolio 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

OK sur Mozilla ,cela fonctionne .....je comprends que tu apprennes et c est bien ,mais j ai du mal a voir l interet surtout avec cette histoire de vente du poisson ,chose interdite ....🤔

Bonjour VCTERIC, oui je viens de réussir à corriger le problème concernant le problème de pêche qui se terminait instantanément !

Concernant le style du jeu et la vente de poisson j'ai créé dans la petite bulle avec un point d'interrogation, proche de votre somme d'argent si vous le cherché, où je précise à l'intérieur que la vente de poissons est interdite. Enfaite j'ai décidé de faire ce choix et de rester sur quelque chose de simple, car sans le système d'argent et d'achat d'arbalètes plus performantes au fur et a mesure de la pêche le jeu paraîtrait assez fade, je vous avoue que je n'ai pas trouvé d'autre alternative 🤔

Concernant cela j'avais l'idée de créer une option pour cuisiner le poisson et le manger afin de gagner un petit boost de rapidité de pêche tout en gardant le système de vente, mais que je n'ai pas développé 😐

Mais vous avez raison l'information ne doit pas être assez claire, je vais créer un tutoriel où je le préciserai d'avantage !

Merci pour votre retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, luc a dit :

Tu supprimes vente et tu remplace par énergie = point de vie

Vous venez de me donner une petite idée, cela va faire peut-être un peu naïf mais remplacer la vente par la mise au fameux congélo (en expliquant qu'il y a tout de même un système de quota en réalité), et remplacer le gain d'argent par des "points de passion" et donc acheter des arbalètes via les points de passion. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, luc a dit :

Points de nourriture 😉

Ahah il vas falloir être bien gourmand pour acheter une bonne arbalète 😂

Merci à vous je vais opter pour un système de ce type dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...