Aller au contenu

J'ai imprimé un roller inversé


Messages recommandés

Pour rigoler, j'ai transformé une Arbalète Cavalero des années 70 en invert roller... à l'aide de mon imprimante! Il y en a d'autres qui ont essayé des trucs similaires?

Je ne vais utiliser qu'un seul élastique en dessous. J'ai imprimé en PLA ordinaire. Je vais tester et refaire une tête en PLA+ (pas mal plus costaux). 

 

295900645_440524237968965_8571138611842400507_n.jpg

295276979_635502070920107_6682125091162814755_n.jpg

Screenshot 2022-07-31 120447.jpg

295664373_784701522529405_1862173644128133528_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sympa mais le probleme ,avec tout ce qui est imprimé ,PLA ou autre fil carbon ,c est que le rapport poids/solidité n est vraiment pas favorable

par rapport a du delrin usiné .....J avais fait une liaison poignée fut pour un simple roller et elle avait fendu en fil carbon ,j ai pensé que je m y etais mal pris alors j ai fait faire la meme piece par un pro et j ai eu les memes problemes ...🥲

    Alors que usiné en Delrin ,je n ai plus aucun soucis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Oui c est sympa mais le probleme ,avec tout ce qui est imprimé ,PLA ou autre fil carbon ,c est que le rapport poids/solidité n est vraiment pas favorable

par rapport a du delrin usiné .....J avais fait une liaison poignée fut pour un simple roller et elle avait fendu en fil carbon ,j ai pensé que je m y etais mal pris alors j ai fait faire la meme piece par un pro et j ai eu les memes problemes ...🥲

    Alors que usiné en Delrin ,je n ai plus aucun soucis 😉

Ouais, jamais je n'oserais faire une liaison entre le fut et une poignée en PLA! Même ce que j'ai fait ici, j'ai triché pour m'assurer que la pignion (l'axe) repose directement sur le fut... Donc très peu de risque de rupture à ce niveau. 

Je vais me fabriquer une CNC pour travailler le bois... je ne sais pas quel genre de succès j'aurais avec du Delrin. D'ailleurs, faire usiner du Delrin par une tierce partie ne coute pas si cher... Mes casettes en Delrin ne m'ont pas couté 10 euros chaque. Ca fait réfléchir sur la nécessité de s'équiper pour faire ça lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pacman65 a dit :

très sincèrement, j'imprime de moins en moins en PLA , la technologie FDM trouve vite ses limites en tenu mécanique (entre autre) . A l'occas regarde les imprimantes LCD résine il y a des trucs vraiment pas mal... 

les résines SLS même dites "tough" ne sont pas assez solides pour rivaliser avec du Delrin usiné. La seule solution, mais ça demande un peu plus de travail, c'est d'imprimer la pièce soit en FDM soit en SLA et d'en tirer un moule en silicone et ensuite couler soit de la résine PU haute résistance (demande beaucoup d'outillage la plupart du temps sauf la résine Smooth-on qui se coule sans machine à couler sous vide) soit faire en epoxy avec de la fibre de verre. Mais bon, ça multiplie le boulot par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé un peu les moules silicones et les coulages PU et époxy , entre les emballement thermique les flexibilités des moules silicones etc... les possibilités de se raté sont grande aussi.

le delrin usiné avec un cnc c'est tres bien mais c'est pas tout le temps nécessaire. De mémoire tato avait fait une tete résine LCD/sla je sais pas si il l a testé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Pour ma part je pense que si tu imprime la tête avec un bon filament pa cf avec une buse de 0.6 et si c'est possible d'imprimer ta pièce à l'horizontale tu vas pouvoir avoir une pièce assez résistante et rigide.

A-tu testé la tête en pla ?

Citation
Le 31/07/2022 à 18:10, rene a dit :

Il y en a d'autres qui ont essayé des trucs similaires?

En rapport avec la csm j'ai fait quelques conceptions comme une boucle pour ceinture de plomb, un bloc plomb et un clip pour bouée, c'est conceptions sont disponibles sur thingiverse 😉

La boucle: https://www.thingiverse.com/thing:5406111

Le bloc plomb: https://www.thingiverse.com/thing:5429597

le clip pour bouée: https://www.thingiverse.com/thing:5429660

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 aaah oui là c'est du costaud !!!

Pas mal du tout pour tiré les rougets, il va juste y avoir un peu de recule a prévoir

bientôt en précommande ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rene a dit :

J'ai ete un peu distrait par ma nouvelle barrebatete! Tbar 

Holaaaa !!! René, c'est pas encore le 1 er avril ...

Tu veux clôturer au fond ? 

T bar, joe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un poil lourd? 😂

Effectivement le détail qui tue: l'ardillon 651093053_1(46).gif.58e1261c449dcf1a0c494831b308f904.gif

 

 

Bon, techniquement ça déjà été réalisé ce genre d'arbalète, mais il me semble que le T était en alu et plus petit. Sinon pour sonner le poisson c'est génial, même un requin, mais là j'ai un gros doute qui m'habite😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore la rendre neutre, hier elle flottait encore malgré l'ajout de pas mal de plomb. La première version a pris 1 kg de plomb lol.

J'ai mis "seulement" trois élastiques pour le moment. J'ai appris avec la premiere que la puissance additionnelle ne fait qu'augmenter la turbulence causée par la barre... peut-etre que la barrabalete III sera un invert roller, qui sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir pensé a une blague, mais après avoir vu ces vidéos de "séchage" je reconnais que les poissons prennent un sacré coup de barre.

Il y a plusieurs points positifs au T bar

Tu vas pas tordre souvent les flèches.

Elles ne sont pas chères et on peut en trouve partout.

Tu peux mettre trois ardillons au même niveau.

.........................................................

Continue comme ca René, tu es le seul  a nous sortir des trucs aussi improbables.   😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Il y a plusieurs points positifs au T bar

J'ajouterais, c'est la seule arbalète qui peut servir de bélier pour défoncer des portes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le problème de sa flèche en T c'est sa masse imposante qui certes sonne systématiquement les poissons mais oblige à des tirs rapprochés malgrè les 3 sandows et aussi une manoeuvrabilité equivalente aux vieux bazookas qu'on a connu en flèches de 11mm

L'idée n'est pas mauvaise c'est juste une question de dimensions fut/flèches qui devient une entrave. Peut etre avec un T de de 30x30 c'est été plus maniable et plus leger en configuration, voir 25x25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...