Aller au contenu

Questions chasse dans le Pas de Calais


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai quelques questions que j'aimerai vous poser avant de me jeter à l'eau. Je pars en vacances à coté de boulogne sur mer la semaine prochaine pour une semaine et je pense prendre mon matériel de chasse ss marine pour essayer de chasser dans les environs.

Voici les questions que je me posais :

- Ou me conseillez vous d'aller en premier pour un débutant ? Jusqu'à quel coeff de marée puis je y aller selon vous ?

- peux-t-on chasser le long de la digue à Boulogne ? La chasse est elle possible au cap d'alprech et autour du fort de l'heurt ?

- auriez vous quelques conseils en matos / heures de départ / sens des courants ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientot j'espère

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, le mieux si tu débutes c'est Audresselles.

la semaine prochaine, avec la remontée des coefs, tu as un créneau du samedi au jeudi, après c'est supérieur à 90 donc un peu chaud pour un débutant peut être.

Les horaires de marée : http://maree.info/9?d=20220808

la règle c'est marée haute, mise a l'eau entre 1h30 et 2h après la haute, le courant vont te faire dériver du sud au nord, donc mise à l'eau au sud de la ville à la mise à l'eau des bateaux.

A marée basse, c'est mise à l'eau à l'heure de la basse, au noirda, les courants te feront dériver du nord au sud.

A chaque fois, tu pars et tu reviens au même endroit avec les courants.

Voili voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jay62 a dit :

hello, le mieux si tu débutes c'est Audresselles.

la semaine prochaine, avec la remontée des coefs, tu as un créneau du samedi au jeudi, après c'est supérieur à 90 donc un peu chaud pour un débutant peut être.

Les horaires de marée : http://maree.info/9?d=20220808

la règle c'est marée haute, mise a l'eau entre 1h30 et 2h après la haute, le courant vont te faire dériver du sud au nord, donc mise à l'eau au sud de la ville à la mise à l'eau des bateaux.

A marée basse, c'est mise à l'eau à l'heure de la basse, au noirda, les courants te feront dériver du nord au sud.

A chaque fois, tu pars et tu reviens au même endroit avec les courants.

Voili voilou

 

je ne connais pas le coin, mais pour les courants j'aurai été tenté d y aller 2h avt pm et ressortir 2h apres, pareil pour la BM, pour ressortir au point de depart  (a peu pres). je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompom a dit :

je me trompe?

Il y a un effet d'inertie dû à la configuration du Channel, le courant continue à"pousser"pendant environ 2h30 après la PM ou la BM. Donc le courant peut être"montant" vers le nord alors que la hauteur d'eau baisse, et "descendant" vers le sud alors que la hauteur d'eau monte.

Un ancien extrait du forum d'avant le Big Bang*:

Screenshot_20210621_203807.thumb.jpg.454baccd59bdc53baad77259b027acd1.jpgScreenshot_20210621_204019.thumb.jpg.eef6ca65840c66705546486e33a1a039.jpg

* Quand le post "conditions gris nez" a explosé en vol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Il y a un effet d'inertie dû à la configuration du Channel, le courant continue à"pousser" environ 2h30 après la PM ou la BM. Donc le courant peut être"montant" vers le nord alors que la hauteur d'eau baisse, et "descendant" vers le sud alors que la hauteur d'eau monte.

Un ancien extrait du forum d'avant le Big Bang:

Screenshot_20210621_203807.thumb.jpg.454baccd59bdc53baad77259b027acd1.jpgScreenshot_20210621_204019.thumb.jpg.eef6ca65840c66705546486e33a1a039.jpg

 

merci de l'info, c'est tres intéressant tout sa!

g deja du mal a bien comprendre les courants bretons (pas les gros mais ceux dans les criques )   alors les votres, je vous les laisse  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, j'aimerai faire une petite sortie de 2h30environ pour commencer si j'y vais seul, à quelle heure devrais je me mettre à l'eau sur audresselles pour pouvoir revenir à mon point de départ après ce temps de chasse ?

 

merci pour votre aide

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...