Aller au contenu

JOS-Gun ,un jour magique .....


Messages recommandés

 Voila l eau etant encore trés froide ,on est part voir au large s il c etait mieux !
 et bien nous en a pris .Bien que comme souvent en ce moment la meteo soit trés peu fiable
et les sites avec des esultats différent ,on a tenté notre chance .
   Arrivée sur place ,on est comme la derniere fois seul sur place ,avec 1 ou 2 bateaux pros
que l on connait bien et avec lesquels on a jamais de probleme ,en fasant bien attention a leurs
palangres et en evacuant la zone ,lorsqu ils travaillent !
  L eau est en surface a 20 deg alors qu a la cote selon les endroits t le fond ,elle se balade entre
12 et 14 deg ....Cela fait du bien ,de ne pas avoir froid avec une 7 mm!
  La thermocline se trouve autour des 20 m mais l eau descend un peu vers 15 m .la visi n est pas extraordinaire
mais bien suffisante entre 4 et 6 m voir plus selon la profondeur et les endroits .
   Dés le départ ,on voit que le poisson est la .Beaucoup de petits bars a droite et a gauche .
 Ne sachant jamais a quoi s attendre ,sur la journée ,on assure chacun un bar de 5 et 3,5 kg pris sur
des fond n excedant pas 20 m ....Les bonites sont aussi présentes et on en fait chacun une .
  Le peche est déja jolie et pourtant elle ne fait que commencer ou presque .On change d endroit
pour prospecter un peu pour les fois ou cela sera plus dure .....
  On trouve sur un autre coin de quoi faire une dérive .....Caché dans les laminaires a l agachon ,un
gros bar m arrive dessus comme un bolide ,j ai juste de quoi allumer la camera ,il accusera 5 kg ...Loic
un peu plus loin tout a filmer ,fait un joli loupé comme souvent a trop vouloir regarder mais sort un beau
4 kg ....et voila le cota est fait alors que nous n etions meme pas sur nos points connus !
   On decide donc de faire la derniere partie sur une zone plus plate mais plus tranquille mais ou il y a
de jolies pierres moins profondes surtout a marée basse 15/18 m ....
   La encore a chaque apnée ,plusieurs jolis bars de 2/3 kg mais toujours en petits groupes ou solo ,jamais de
grands rassemblement .....Et un peu plus au fond dans les laminaires ou sous les roches ,les gros bars viennent
et repartent ....C est magique ,on filme et on tire quelques balistes car on adore cela et ils nagent avec les bars !
   Je fais un joli tir de tres loin sur un gros tambours ,dans le mille mais je suis un peu a autre chose et alors
que le traine vers le bateau sans m en occuper ,il se décroche pour bien me rappeler que la chasse reste
la chasse mais si ce jour est quand meme un peu magique meme sans piece exeptionnelle mais par la densité du poisson

(la moitié des poissons sur les photos n a pas été tiré ! )

et en plus en famille meme si elle n est pas tout a fait complete mais cela sera
j espére pour la fin d été ....

 

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220803_183921_610.jpg

IMG_20220803_184108_636.jpg

vlcsnap-2022-08-03-22h52m14s949.png

vlcsnap-2022-08-03-22h53m38s174.png

vlcsnap-2022-08-03-22h54m45s403.png

vlcsnap-2022-08-03-23h01m23s679.png

vlcsnap-2022-08-04-11h24m11s664.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue la variété (et quantité) de poisson que vous avez

j'ai quand même du mal à voir la différence entre une sortie magique et une sortie normale pour vous

dans tous les cas c'est plus de poisson que j'en vois en 3 mois ... (et encore les bons mois 😅)

 

les banc de péla sont à mi hauteur ou quand même assez proches du fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai quand même du mal à voir la différence entre une sortie magique et une sortie normale pour vous

dans tous les cas c'est plus de poisson que j'en vois en 3 mois ... (et encore les bons mois 😅)

 

les banc de péla sont à mi hauteur ou quand même assez proches du fond ?

 C est trés simple ,rouget ! la le poisson est présent partout ou l on a été pas besoin de le trouver et c est rarement comme cela car les points sont distants de plus de 10 klm d un coté a l autre ....Il faut donc pas se tromper ....La ,c etait la meme chose partout et c est quand meme une premiere pour moi .

    De plus avec l eau chaude et la thermoclie ,le poisson etait vraiment pas profond ,inferieur a 15/ 20 m ! Tres cool comme apnée ,la aussi c est rare pour les gros

    Et enfin,le poisson venait voir a chaque apnée ou presque et meme les bonites passaient assez proches .

Sur la photo ,je suis presqu en surface pour cette premiere photo et la deuxieme je suis sur 10/15m max ....Certaine fois le fond remonte autour des 10/12 m en marée basse mais pas souvent .....Elles sont souvent dans les 10 premiers metres

moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

 Voila l eau etant encore trés froide ,on est part voir au large s il c etait mieux !
 et bien nous en a pris .Bien que comme souvent en ce moment la meteo soit trés peu fiable
et les sites avec des esultats différent ,on a tenté notre chance .
   Arrivée sur place ,on est comme la derniere fois seul sur place ,avec 1 ou 2 bateaux pros
que l on connait bien et avec lesquels on a jamais de probleme ,en fasant bien attention a leurs
palangres et en evacuant la zone ,lorsqu ils travaillent !
  L eau est en surface a 20 deg alors qu a la cote selon les endroits t le fond ,elle se balade entre
12 et 14 deg ....Cela fait du bien ,de ne pas avoir froid avec une 7 mm!
  La thermocline se trouve autour des 20 m mais l eau descend un peu vers 15 m .la visi n est pas extraordinaire
mais bien suffisante entre 4 et 6 m voir plus selon la profondeur et les endroits .
   Dés le départ ,on voit que le poisson est la .Beaucoup de petits bars a droite et a gauche .
 Ne sachant jamais a quoi s attendre ,sur la journée ,on assure chacun un bar de 5 et 3,5 kg pris sur
des fond n excedant pas 20 m ....Les bonites sont aussi présentes et on en fait chacun une .
  Le peche est déja jolie et pourtant elle ne fait que commencer ou presque .On change d endroit
pour prospecter un peu pour les fois ou cela sera plus dure .....
  On trouve sur un autre coin de quoi faire une dérive .....Caché dans les laminaires a l agachon ,un
gros bar m arrive dessus comme un bolide ,j ai juste de quoi allumer la camera ,il accusera 5 kg ...Loic
un peu plus loin tout a filmer ,fait un joli loupé comme souvent a trop vouloir regarder mais sort un beau
4 kg ....et voila le cota est fait alors que nous n etions meme pas sur nos points connus !
   On decide donc de faire la derniere partie sur une zone plus plate mais plus tranquille mais ou il y a
de jolies pierres moins profondes surtout a marée basse 15/18 m ....
   La encore a chaque apnée ,plusieurs jolis bars de 2/3 kg mais toujours en petits groupes ou solo ,jamais de
grands rassemblement .....Et un peu plus au fond dans les laminaires ou sous les roches ,les gros bars viennent
et repartent ....C est magique ,on filme et on tire quelques balistes car on adore cela et ils nagent avec les bars !
   Je fais un joli tir de tres loin sur un gros tambours ,dans le mille mais je suis un peu a autre chose et alors
que le traine vers le bateau sans m en occuper ,il se décroche pour bien me rappeler que la chasse reste
la chasse mais si ce jour est quand meme un peu magique meme sans piece exeptionnelle mais par la densité du poisson

(la moitié des poissons sur les photos n a pas été tiré ! )

et en plus en famille meme si elle n est pas tout a fait complete mais cela sera
j espére pour la fin d été ....

 

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220803_183921_610.jpg

IMG_20220803_184108_636.jpg

vlcsnap-2022-08-03-22h52m14s949.png

vlcsnap-2022-08-03-22h53m38s174.png

vlcsnap-2022-08-03-22h54m45s403.png

vlcsnap-2022-08-03-23h01m23s679.png

vlcsnap-2022-08-04-11h24m11s664.png

Superbe image et superbe pêche Éric, merci pour ce partage qui fait rêver 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...