Aller au contenu

Megabooster


Messages recommandés

Merci pour l'info.

Juste pour un conseil, vous mettez ce genre de sandow sur quelle config de fusil ? J'hésite à en prendre pour mon 75 mais j'ai une pauvre flèche de 6,5 je crois... Avec du 20 mm il faut une grosse flèche genre 7 mm, non ? Merci aux pros des config pour leurs avis éclairés 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Merci pour l'info.

Juste pour un conseil, vous mettez ce genre de sandow sur quelle config de fusil ? J'hésite à en prendre pour mon 75 mais j'ai une pauvre flèche de 6,5 je crois... Avec du 20 mm il faut une grosse flèche genre 7 mm, non ? Merci aux pros des config pour leurs avis éclairés 😉

 

ça passe sur un fusil 75 et flèche de 6,5mm, mais pas sur 6 mm.

avec un coef de 3,5, tu traverses de beaux poissons a 3,5 metres de la pointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, marc o a dit :

avec un coef de 3,5, tu traverses de beaux poissons a 3,5 metres de la pointe.

Et avec un coef 6 tu traverses de beaux poissons a 6 mètres de la pointe ? 😉😃

Je plaisante... Tout le monde sait que passé 3.5 de coéf avec du 20 c'est la crosse qui traverse la combi (et parfois le bonhomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, OUZIO a dit :

Tout le monde sait que passé 3.5 de coéf avec du 20 c'est la crosse qui traverse la combi (et parfois le bonhomme).

On à vu aussi que pour la grande majorité des sandows , il valait mieux ne pas dépasser 3,3

au delà , le sandow perd en puissance beaucoup plus rapidement 

en gros si on tir toutes les 3mn , on peut mettre des gros coef, 

si l’arbalète reste chargée pendant de longues minutes entre chaque tirs, mieux vaut ne pas dépasser 3,3.

ceci pour les sandows “classiques “

les sandows souples , qui ont étés élaborés pour les grandes longueurs où les rollers,( Omer brown, L400,….)

eux peuvent recevoir des coef 4 sans perdre trop dans la durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

On à vu aussi que pour la grande majorité des sandows , il valait mieux ne pas dépasser 3,3

au delà , le sandow perd en puissance beaucoup plus rapidement 

en gros si on tir toutes les 3mn , on peut mettre des gros coef, 

si l’arbalète reste chargée pendant de longues minutes entre chaque tirs, mieux vaut ne pas dépasser 3,3.

ceci pour les sandows “classiques “

les sandows souples , qui ont étés élaborés pour les grandes longueurs où les rollers,( Omer brown, L400,….)

eux peuvent recevoir des coef 4 sans perdre trop dans la durée 

Comme tu sembles perdre la mémoire, je te repasse le lien et tu verras qu'à partir de 19mm, le sandow perd bien moins avec de forts coef qu'en diamètre inférieur

https://www.nonsoloapnea.it/studio-elastomeri-il-tempo/

 

En plus c'est toi qui me l'avait passé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dom85 a dit :

Comme tu sembles perdre la mémoire, je te repasse le lien et tu verras qu'à partir de 19mm, le sandow perd bien moins avec de forts coef qu'en diamètre inférieur

https://www.nonsoloapnea.it/studio-elastomeri-il-tempo/

 

En plus c'est toi qui me l'avait passé 😁

Regardes bien:

 

FABE8395-9DD1-4E43-8802-2D546EA2A454.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Et avec un coef 6 tu traverses de beaux poissons a 6 mètres de la pointe ? 😉😃

Je plaisante... Tout le monde sait que passé 3.5 de coéf avec du 20 c'est la crosse qui traverse la combi (et parfois le bonhomme).

😄 coef 6, avec des salvimar pour tirer les rougets et les seiches !!!!

tous les sandows ne se valent pas:

le G20, je lui met 3,8 a 4 et le megabooster, 3,5 maxi.

certains 18 seraidissent aux alentour de coef 3,5.

bref, faut essayer.

ce qui est systematique, c'est le viellissement prématuré avec des gros coefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

C'est pas plutot l'inverse? On parle du megabooster blond

ben ça depend des series.

au depart, le megabooster blond etait plus souple que le noir.

les derniers que j'ai acheté ensemble(noir et blonds) étaient durs pareil, il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow intéressant ce graphique. Maintenant il faudrait savoir si la méthodologie était bonne et si cela s'applique a tous les élastiques.

3.3 semble le meilleurs coef. pour ce materiel. Ca parait juste, J'ai eu pas mal d'élastiques qui devenaient du coton après 3.5. Toutefois j'obtiens quand même un peu plus avec 3.5 ou 3.7 avec du Primeline (que j'utilise depuis les années 90 puisque c'était le fournisseur de base ici). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rene a dit :

wow intéressant ce graphique. Maintenant il faudrait savoir si la méthodologie était bonne et si cela s'applique a tous les élastiques.

 

Regarde le lien, il y a des tableaux pour chaque diamètre de sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas italien malheureusement... et je ne vois que des diamètres, pas des marques... Je ne comparerais pas des Dessault avec des Primeline ou des Rob Allen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander au type plein de mauvaise foi (Sub 😁) il doit pouvoir nous dire quid du protocole d'essai, vu qu'il parle couramment l'italien

En theorie, ça n'a guère d'importance la qualité du sandow vu que les tests portent sur la durée et l'élongation du même sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

Il faudrait demander au type plein de mauvaise foi (Sub 😁) il doit pouvoir nous dire quid du protocole d'essai, vu qu'il parle couramment l'italien

En theorie, ça n'a guère d'importance la qualité du sandow vu que les tests portent sur la durée et l'élongation du même sandow

Les élastiques ont des propriétés bien différentes d'une marque à l'autre et parfois même dans la même marque. Chez Primeline il y a différentes gammes, aujourd'hui je crois qu'on en voit qu'une mais il y avait des élastiques plus mous qui étaient parfaits pour certaines applications. Parfois il y a des trucs surprenant. Par exemple, les Dessaults sont inutiles lorsque l'eau est en deça de 4c alors que les Primelines ne sont pas trop affectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord René, il y a des tas de sandows différents, avec des qualités très différentes.

Là il s'agit simplement de la résilience d'un sandow selon deux critères: le temps et la force exercée, du coup quelque soit la marque, le résultat doit être proche

J'avais cru comprendre(après traduction sur le site primeline) que les sandows primeline étaient identiques en dureté, quelques soit la couleur. J'ai également lu que une certaine année, un chasseur habitué à cette marque n'arrivait plus à les tendre, donc qu'ils étaient devenus bien plus raides, du coup je n'en ai pas acheté. Toi qui est habitué, qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 19:14, dom85 a dit :

Il faudrait demander au type plein de mauvaise foi (Sub 😁) il doit pouvoir nous dire quid du protocole d'essai, vu qu'il parle couramment l'italien

Et bien je vais me faire un plaisir de t’enseigner un peu d’Italien :

vaffanculo ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 13:59, dom85 a dit :

On est bien d'accord René, il y a des tas de sandows différents, avec des qualités très différentes.

Là il s'agit simplement de la résilience d'un sandow selon deux critères: le temps et la force exercée, du coup quelque soit la marque, le résultat doit être proche

J'avais cru comprendre(après traduction sur le site primeline) que les sandows primeline étaient identiques en dureté, quelques soit la couleur. J'ai également lu que une certaine année, un chasseur habitué à cette marque n'arrivait plus à les tendre, donc qu'ils étaient devenus bien plus raides, du coup je n'en ai pas acheté. Toi qui est habitué, qu'en dis-tu?

Primeline vendait des élastiques il y a déjà longtemps. En 1982 c'était une compagnie américaine installé aux États-Unis. Maintenant c'est une compagnie américaine qui produit au Mexique. La gamme de 1982 était plus large que celle de 2022. J'ai bien rit en allant au site : on voit un témoignage de Daril Wong sur le site. On croit que c'est récent mais ca date des années 90 lol. Et à cette époque, il y avait au moins deux gammes d'élastiques pour la chasse sous marine. 

Ce que moi je commande de chez Primeline a changé en qualité avec le temps. Je vous jure que l'élastique bleu de la fin des années 90 était vraiment bon. Le rouge aussi, mais il était beaucoup plus souple... plusieurs le préférait dont Gerald Lim qui était le champion américain à cette époque. Le rouge était aussi beaucoup plus durable. 

Primeline, la compagnie, a changé depuis ce temps là. Il y a même eu une période où ils ne voulaient plus vraiment vendre aux chasseurs. Maintenant il est très difficile d'obtenir quoi que ce soit directement de Primeline et comme on fait affaire avec des distributeurs, il est plus difficile de connaître la fraicheur ou même de savoir si c'est vraiment du Primeline. Il y a pas mal de merdes chinoises qui y ressemblent beaucoup... a mon avis, si tu as eu un produit très différent, ce n'était pas du Primeline mais une merde chinoise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, rene a dit :

 Je vous jure que l'élastique bleu de la fin des années 90 était vraiment bon.

ha oui, le meilleur que j'ai connu aussi !

tellement violant que le fil de la flèche cassait  si on ratais le poisson. les bagues se cassaient en se percutant, et meme la tete marlin beuchat a cassé 2 fois a cause de ces sandows.

ils duraient pas longtemps, au bout de 2 mois, c'était du chewingum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, marc o a dit :

tellement violant que le fil de la flèche cassait  si on ratais le poisson. les bagues se cassaient en se percutant, et meme la tete marlin beuchat a cassé 2 fois a cause de ces sandows.

Ca allait tellement vite qu'un portail apparaissait... et pouf!!!! ta flèche disparaissait dans une autre dimension! Très très emmerdant pour toi et pour le poisson qui se fait harponner il y a 20 ou 200000 ans! putaing, on tirait des poissons-dinozores avec le Primeline des années 90! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rene a dit :

Ca allait tellement vite qu'un portail apparaissait... et pouf!!!! ta flèche disparaissait dans une autre dimension! Très très emmerdant pour toi et pour le poisson qui se fait harponner il y a 20 ou 200000 ans! putaing, on tirait des poissons-dinozores avec le Primeline des années 90! 

tabernacle, j'ai eu la version euro ...les miens ont pas ouvert le portail ! 😄

c'est ce qu'il faut pour pousser ta T barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marc o a dit :

tabernacle, j'ai eu la version euro ...les miens ont pas ouvert le portail ! 😄

c'est ce qu'il faut pour pousser ta T barre !

Le luste de l'expoxy à lui seul peut propulser la barre jusqu'au centre de la Terre (il faut pas pointer vers le bas quoi)

 

298435648_1862987110572822_82817905458284520_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rene a dit :

Le luste de l'expoxy à lui seul peut propulser la barre jusqu'au centre de la Terre (il faut pas pointer vers le bas quoi)

 

298435648_1862987110572822_82817905458284520_n.jpg

les champignons mexicains, c'est du costaud, faut pas forcer la dose...😃

sinon, pourquoi ta T barre est pas pointue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Et pourquoi pas un ardillon pendant que tu y es? 😂 ( Le T tue par effet de blast, l'onde de choc à pic!😁)

J'ai du installer l'ardillon pour le bar rayé et autres poissons qui survivent au choc initial. D'Ailleurs il y a des videos ou tu vois bien que je ne peux pas m'en passer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Impressionnant. La portée est augmentée par l'effet planant du T ?

Un peu oui, d'Ailleurs l'ajout d'élastiques n'aide pas beaucoup. Ca ne fait que créer plus de turbulences et la barre ralentit... vraiment un problème de dynamique des fluides pour quelqu'un de plus calé. Par contre, l'effet de planage est tout à fait là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

Peut être dans le futur on verra des flèches plus fines avec une section en T, en X ou en + ...

Je vais reproduire le tube gun. C'est un tireur de tuyau. C'est vraiment magnifique, tant le biscuit de poisson et le "stonk" de tube d'orgue qu'on entend! C'est magique! 

Vous n'aviez probablement jamais vu ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T le O le X.

C'est le système TOX  made in René .. 

Il manque encore le I le Q le U et le E qui arrivent bientôt.

Je vous le dis les poissons n'en aurons cure mais il y aura des morts. 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, OUZIO a dit :

Le T le O le X.

C'est le système TOX  made in René .. 

Il manque encore le I le Q le U et le E qui arrivent bientôt.

Je vous le dis les poissons n'en aurons cure mais il y aura des morts. 😵

Il y a le carré.... C'est tentant puisque je dois m'en procurer pour fabriquer une CNC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'essayer la nouvelle barrebalète! Je n'ai pas encore assez de video pour faire quelque chose d'intéressant. Je chassais avec ce truc qui est long comme un 140 dans 2 m de visibilité pour tirer des poissons d'un kg.... VOus imaginez la galère!

Tout de même, elle est géniale la barrebalète. Tir foudroyant assuré. Par contre le recul est assez fort pour vous briser le poignet si vous ne faites pas attention. Je tire avec deux mains si possible. Ca c'était avec deux vieux élatiques mous et un trop serré (combo scientifiquement éprouvé lol). Je dois remettre un peu de balaste et déplier la barre (car JJ a foudroyé une roche). 

Donc, nouveaux élastique, balaste, et je refais l'epoxy... 

En fds, je vais peut-être au Rhode Island avec. Je vais me taper du gros et faire des vidéos. Standbye! Restez à l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour le grand nord pour 3 semaines. Je vous offre donc ce lien qui montre ma première sortie avec la barrebalète. Je vais faire une vraie video au retour. Donc pas d'intro, narration etc. Je dois y retourner un jour de grande visibilité.... etc.

La video n'est même pas listé sur youtube. Je ferai un post complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 01:04, OUZIO a dit :

Dans toutes ses vidéos on entend le rire de René... J'adore... 

ouais , les canadiens c’est un peu comme les belges , ils sont tombés dans la potion magique étant petit, pas besoin de drogues ou autres , ils se marrent tous seuls 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...