Aller au contenu

Tete ouverte,fermée,invert,roller ,standard .....


Messages recommandés

 On en revient souvent a la meme question ,qui y a t il de mieux ? 🤔

   Je pense que je suis plutot du coté des vieux ...mais quand j y repense ce n est peut etre pas evident !😅

  Comme vous pouvez le voir ,ce sont les fusils avec lesquels je chasse en ce moment ,je passe de l un a l autre sans probleme ....Tete ouverte,fermée ,invert ,roller ou fusil standard ,pour moi je vise toujours pareil et au meme endroit en voyant un poisson  .....😉.On voit meme que la poignée ou la grandeur de la fleche n a pas vraiment plus d importance ....Un bon fusil tire la ou l on vise .....Ah nous de savoir a quelle distance on tire et sur quoi on tire pour une bonne adéquation ......Mais c est vrai qu avec cette eau claire du moment ,j utilise beaucoup mon invert 100 ,plus de douceur pour les tirs lointains .....

     Ah si ,il manque mon petit dernier ,le roller 65 qui a 2 ans ,les autres ont entre 3 et 8 ans 😇et avec des sandows pour certains qui ont entre 2/3 ANS ....😅

Moi aussi ,avant je me faisais un monde ,d un truc ou d un autre mais maintenant qu il y a les quotats ,30 secondes de plus pour recharger c est plus un vrai probleme ....

Par contre ,aimer ou pas prendre son temps pour recharger depend de chacun .....et c est un peu ce qui va différencier ,les différents models .La maniabilité,la facilité de rechargement,la puissance voulue ,oui chaque fusil sera différent mais pour la visée ,non la franchement je ne fais aucune différence entre tous ces models que j utilise et que vous pouvez voir sur mes videos .....😉

297438422_735554447554742_6941667115903701074_n.jpg

297762478_756658285452170_7397387835209916580_n.jpg

298136642_1108342903411976_1193461448429932147_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de mieux?

C'est ce qui convient. Fusil qui fait mouche à tous les coups en conditions normales

Tu en as qui ne jurent que par le pneu, d'autres par le roller ou invert, et d'autres par le classique fusil à tube, d'autres encore que par les bois

Sincèrement, c'est à chacun de voir ce qui lui convient, perso seul les fusils à tubes classiques me vont. Trop vieux pour me faire à autre chose, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé , je suis formaté 😏, j'en vois qui vont dire borné, je m'en fiche, au moins je fais du poisson.................quand je suis dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes têtes fermées sont très ouvertes quand même, il y a assez peu de différences entre un simple pontet et une tête entièrement ouverte, par contre une tête fermées avec des sandows vissés change plus de choses pour certains (moi par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de savoir ce qui fait la différence de visée. Toute ma jeunesse j'ai chassé avec un 90 tête fermée mono sandows vissés (avec la flèche qui dépasse d'environ 40cm). Je n'ai jamais aligné mes yeux avec la flèche ou la tête du fusil, j'ai toujours tiré avec le coude plié sans aligner quoi que ce soit (un peu dans l'esprit des cow boys qui tirent avec le pistolet au niveau des hanches).

Le jour où je suis passé sur un fusil moderne (roller 105, crosse ergo, flèche qui dépasse à peine, sandows + boosters) j'ai commencé à rater énormément et quasiment aucun tir instinctif ne fait mouche. Aujourd'hui sauf si le poisson est tout près (et encore), si je n'aligne pas je rate.

Je ne sais pas ce qui fait la différence, même si j'ai du mal à croire que ce soit le type de tête. Je pencherais plus pour la longueur de la flèche qui dépasse ou la longueur visuelle générale que ça donne, et encore vraiment pas certain puisque mon 90 avec sa flèche de 130 fait à peu près la même longueur visuelle totale que mon 105 avec sa flèche de 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple ardillon inversé, toujours ouvert vers le bas, me dérange dans la descente,  une flèche trop courte sur un grand fusil ou trop longue sur un 75 ne me va pas, la tête ouverte et les sandow qui ne sont pas dans l'axe c'est vraiment pas pour moi.

J'ai connu des (très) vieux chasseurs qui ne juraient que par leur Cavallero crosse alu détente a étoile tellement dure qu'il fallait appuyer sur la détente avec les deux index pour que la flèche (a pointe vissée) parte.

Moralité...

On s’habitue au matos que l'on a et passé un certain age pour se faire a autre chose il faut une véritable rééducation.

Perso je n'en ai ni l'envie ni le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On s’habitue au matos que l'on a et passé un certain age pour se faire a autre chose il faut une véritable rééducation.

  Moi je te prouve le contraire avec tous mes fusils ......🤣 Et tous ceux qui vunnent avec moi savent qu ils vont tous sous l eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Un simple ardillon inversé, toujours ouvert vers le bas, me dérange dans la descente

 

Tiens, c'est drole, je n'y fais plus du tout attention. Par contre un ardillon ouvert en tahitienne, oui je le rabats de suite, même si je sais qu'il va se coucher de lui même au départ de la flèche.

Pour ton ardillon, tu as un remède: le joint torique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OUZIO a dit :

Un simple ardillon inversé, toujours ouvert vers le bas, me dérange dans la descente,  une flèche trop courte sur un grand fusil ou trop longue sur un 75 ne me va pas, la tête ouverte et les sandow qui ne sont pas dans l'axe c'est vraiment pas pour moi.

Ben moi j’ai pas tous ces soucis 

j’aime les flèches très courtes et les têtes ouvertes, ça me permet de maintenir l’ardillon coincé sous le fil de flèche, les sandows alignés ou pas , je m’en fou , je ne les regarde pas…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 15:35, sub sniper a dit :

Ben moi j’ai pas tous ces soucis 

j’aime les flèches très courtes et les têtes ouvertes, ça me permet de maintenir l’ardillon coincé sous le fil de flèche, les sandows alignés ou pas , je m’en fou , je ne les regarde pas…..

Je détestais les flèches courtes puis ai trouvé une config avec flèche très courte de 7.5 (qui pèse autant qu'une longue de 7mm) avec l'ardillon maintenu par le nylon, et quel régal ! 

Finalement mon Fusil le plus précis 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette diversité "d'habitudes" et de configuration de nos fusils viens la difficulté que l'on a de donner des conseils (parfois opposés) aux demandeurs du forum.

il faut dire que nous poussons loin le niveau technique sans nous rendre compte que le débutant est souvent aussi perdu après nos réponses qu’il ne l'était avant de poser sa question.

On ne peux même pas dire que le matériel (adapté) fasse la différence entre deux bons chasseurs, c'est surtout la manière de l'utiliser qui donnera une différence de résultat.

Je répète souvent que le plus important c'est; 1 l'expérience, 2 le matériel et 3 le physique (l'ensemble des trois étant difficile a obtenir).

 

Le 08/08/2022 à 22:06, VCTERIC a dit :

savent qu ils vont tous sous l eau !

 Je n'en doute pas Vcteric.

Tu fais pour ta fabrication de gros  efforts de recherche dans la conception appuyé par des test et des essais toujours confirmés avant  l'utilisation.

Mais si avec tes excellents Jos Gun tu fais autant de sur mesure et de fusils la demande c'est bien que tes clients on des besoins différents.

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais si avec tes excellents Jos Gun tu fais autant de sur mesure et de fusils la demande c'est bien que tes clients on des besoins différents

La j suis tout a fait d accord avec toi ! pas sur l excellence de mes fusils quoique !🤣 Mais que chaque chasseur ,ne recherche pas la meme chose et n a pas besoin de la meme chose selon son niveau,sa maniere de chasser et la ou il chasse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...