Aller au contenu

Salvimar Métal 85 la galère...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ce matin c'était le vrai test, mais dans de très mauvaises conditions...

Lieu : Le Frioul coté Pomègues, mais manque de bol grosse houle 1m-1m50, donc pratique de l'indienne quasi impossible, du coup pointe de Pomègues en direction du port du Frioul, ça bouge pal mal mais c'est moins pire qu'ailleurs.

Visibilité quelques mètres, eau chaude et trouble.

Pour le Salvimar, c'est vraiment la galère, je n'arrive pas à le charger, la crosse glisse contre mon torse, du coup je suis tout tordu quand je veux charger.
Les sandows sont courts et j'ai du mal à les attraper, pourtant c'est un 85cm et j'ai les bras long, aucun problème avec mon Calavero de 90cm.

De plus impossible de mettre le sandow 1 dans l'encoche la plus près de la crosse, j'arrive à peine à celui qui est juste avant, pour le 2ième sandow pareil mais impossible à mettre sur le même ergot que le sandows 1, ça tient pas et en plus je tire de toutes mes forces.

Du coup le sandow 2 est le le 1er ergot en partant de la pointe de la flèche, bref la galère...

J'ai tiré quelques beaux poissons, dont une belle daurade mais j'ai tout loupé, le tir manquait de puissance et de précision.

Je ne peux pas dire que cela vient du fusil, mais pour la puissance surement à cause des sandows.
Dire que j'ai voulu un nouveau fusil qui porte plus loin, pour le moment c'est vraiment pas terrible 😞

J'avais acheté ce fusil dans l'espoir de pouvoir tirer des poissons à plus de 2m de la flèche mais il n'en est rien, c'est pas mieux que mon Champion By Cavalero.

J'ai un peu galéré pour le maintien de la flèche avec la tête ouverte mais finalement après une dizaine de tir, j'ai choppé le coup.

J'ai quand même une grosse déception avec ce Salvimar et du coup je ne sais pas encore si je vais le revendre.

Je peux toujours changer les sandows, mais j'en suis déjà à 200 euros avec les 25m de Dyneema et le fil nylon jaune fluo, du coup je suis pas sur que je sois bien placé au niveau prix si je dois changer les sandows.

L'autre option étant de vendre le Salvimar oui mais pour acheter quoi ?

Je reste très sceptique sur les Dyneema par rapport aux obus articulés, pour le moment je ne vois aucun avantage...
J'ai eu beaucoup de mal à charger avec alors que l'obus articulé ne pose aucun problème.

Du coup si je dois changer je ne sais pas si je dois m'obstiner sur ces nouveaux fusils à tête ouverte, Dyneema, double sandow ou si je dois rester sur un tête fermée classique...

Merci de vos conseils avisés 🙂 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, KissiFrotSipik a dit :

Je reste très sceptique sur les Dyneema par rapport aux obus articulés, pour le moment je ne vois aucun avantage...
J'ai eu beaucoup de mal à charger avec alors que l'obus articulé ne pose aucun problème.

Salut, 

il n'y a que des avantages avec le Dyneema :
- c'est moins bruyant (lors du déplacement du fusil et lors des tirs)
- cela n'abime pas le tube du fusil
- c'est moins massif (ça fait ça de moins à 'envoyer' pour le sandow) 
- ... et le jour où ton obus métallique te pète dans les doigts au chargement, tu comprends tout de suite le quatrième avantage...

Aucun problème à charger les obus en Dyneema , même sur des flèches à encoches.
Il suffit d'avoir les sandows à la hauteur de la flèche, voir un peu plus bas (enfin, j'y pense même pas quand je charge...) et d'avoir le dyneema tendu...
ça se met tout seul dans les ergots ou les encoches...

ça vaut le coup que tu ré-essayes dans des conditions plus calmes et que tu regardes ce qui se passe lors du chargement... (exemple: est-ce que mon dyneema fait une boucle vers le haut quand je tends les sandows? => dyneema trop long et/ou écarter les sandows pour tendre l'obus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KissiFrotSipik a dit :

la crosse glisse contre mon torse, du coup je suis tout tordu quand je veux charger.

Il m'arrive parfois de devoir caler la crosse sur un plomb de ceinture pour pouvoir charger (grand fusil).

Technique:  Je tourne un peu la ceinture et met un plomb large (2kg) sur mon ventre (a la place de la boucle).

Le fusil est vers le haut prés de mon masque, avec le bras je prends un sandow (tête fermée) j’attrape le deuxième sandow (corps et fusil forment un Y).

Le mouvement de chargement est circulaire vers le bas, en fin de chargement le fusil vient faire un angle droit avec le corps ( I--).

Il y a 8 heures, KissiFrotSipik a dit :

Les sandows sont courts et j'ai du mal à les attraper

Fusil trop en angle droit avec le corps, remonte le tube vers ton visage.

Attention qu'il ne dérape pas vers tes c.......s sinon en sortant tu vas parler avec une toute petite voix   .😶  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KissiFrotSipik a dit :

Je reste très sceptique sur les Dyneema par rapport aux obus articulés, pour le moment je ne vois aucun avantage..

Quand le coup partira tout seul dans les doigts, tu comprendras l’avantage 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de forte chance que tu t'y prennes mal pour armer:

451372771_armementmauvaisemanire.PNG.92b4b5477ecff23c3144f7105dab719c.PNGmauvaise manière223821319_bonarmement.PNG.5de9622d4fb871234529a2993a672e19.PNG

Bonne manière

De plus, comme dit plus haut, il faut baisser le fusil de façon à ce qu'il fasse un angle de 90° avec le corps voir plus, car plus tu peux baisser le fusil jusque 120°, plus tu auras de force de traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires...

La deuxième photo correspond bien à la manière dont je charge, fusil baissé.

Pour ce qui est de l'obus articulé VS Dyneema, j'ai chassé pendant 30 ans avec, j'ai toujours mes 10 doigts 😁
Je pense que le souci vient des sandows trop durs, du coup le chargement avec les Dyneema est pas top.

Concernant les sandows qui sont trop durs à armer, car courts et peu élastiques, si je dois en changer, quoi prendre ?

Enfin dernière question, si je dois changer de fusil, quoi prendre pour être tranquille et sans rien changer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les sandows salvimar d'origine?😲  C'était du chewing gum avant, même un enfant de 5 ans pouvait armer le fusil

Sinon faut pas t'en faire, le sandow va s'attendrir en le laissant armer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KissiFrotSipik a dit :

Oui Salvimar d'origine...

C'est surement pas du chewing gum, par contre si il doit mettre 10 à 15 sorties pour s'attendrir, je risque d'être dégouté de chasser avec.

Et ben , ils sont sont passés d'un extreme à l'autre chez salvimar

Tu peux laisser tes sandows armés une nuit ou deux jours, à l'abri des gamins si veux pas terminer en prison....

L"'angle du fusil vers le bas c'est le minimum pour armer, plus tu baisses, plus tu as de la force.

Sinon tu changes pour du sandow imersion blond de 18 ou 20mm en coef 3.5 ou du cressi S45 en coef 3.4 ou 3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dom pour les conseils sur les sandows, je pense que si je garde ce fusil c'est ce que je vais faire.

Mais la ça commence à me faire cher :
Fusil 159 + 24.90 50m de Dyneema + 12 de fil nylon jaune fluo = presque 200 euros.

Suis pas sur que de rajouter 30 à 40 euros vaille le coup financièrement.

D'ou l'idée de le revendre pour en prendre un ou rien ne sera à changer.

Comme par exemple celui ci :

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/picasso-arbalete-cobra-rail-90/137079198/p

Ou

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/imersion-arbalete-eskwad-pro-90/137080573/p

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/spetton-arbalete-rebel-eliptic-open-85/137081166/p

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/picasso-arbalete-magnum-rail-light-90/137079434/p

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/picasso-arbalete-magnum-rail-90/137079162/p

Bien sur y a d'autres modèles/marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner la taille de ces sandow car comme dit Dom ils sont plutôt mous, alors si tu ne peux pas charger ils sont peut être trop court.

...................................

Ne le prend pas mal, mais je te vois bien refaire la même erreur avec l'achat d'un autre fusil simplement sur la base des conseils que l'on va te donner.

Chacun va aller de son avis et tu seras surpris de nos différences d'opinions... Tu auras droit au pneumatique, au simple sandow, au double, a la tête ouverte a la tête fermé etc. (moi je ne jure que par le Valentin).

Pour être sur, tu peux essayer un fusil dans l'eau avec un copain qui te prête le sien (si tu passes dans le coin je peux t'en passer 4 ou 5 différents).

Et n'aie pas peur de modifier le tien un fusil c'est jamais qu'une crosse, un tube, une tête (plus des accessoires), et tout est interchangeable. 

Relis bien ton post depuis le début, tu as déjà eu plein de bons conseils et même si tu trouves que ton fusil n'est pas top d’origine, ben, a mon avis (a moins de ne pas être bricoleur) on ne change pas de voiture quant on a crevé une roue .

.......................................

Si tu charges comme sur la deuxième photos tu auras au départ du mal a arriver aux sandow.

Car cette photo est prise en fin de chargement, ton problème est au départ ou tu as du mal a attraper les sandow.

Donc au départ... Met le tube plus vers le haut (plus prés du masque) et tu finiras le chargement comme sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ouzio,

Alors les sandows font 53 ou 54cm de bout à bout.

Citation

Ne le prend pas mal, mais je te vois bien refaire la même erreur avec l'achat d'un autre fusil simplement sur la base des conseils que l'on va te donne

Je comprends bien ton point de vue et pour moi y a aucun souci, pour que je le prenne mal il en faut beaucoup.

Ce qui faut comprendre, c'est que j'ai passé une semaine voir plus, à regarder des vidéos, des tests, des commentaires sur les fusils, mais je voulais vraiment les toucher pour avoir le ressenti en main.
Cabesto ayant 2/3 modèles qui m'intéressait, j'ai pu les voir de visu. J'étais parti au départ sur le Beuchat Héro Camo 90, c'est le vendeur qui m'a fait changé d'avis et partir sur le Salvimar Métal.

J'ai l'habitude d'aller sur les forums (je dois être inscrit sur des dizaines et des dizaines sur différents sujets : informatique, home cinéma, hifi, multimédia, etc...), je sais très bien que chacun y va de ses conseils, c'est pourquoi j'ai voulu me faire ma propre opinion.

Citation

Pour être sur, tu peux essayer un fusil dans l'eau avec un copain qui te prête le sien (si tu passes dans le coin je peux t'en passer 4 ou 5 différents).

Merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa, il se trouve que le jour ou j'ai acheté mon Salvimar, j'ai pris le Beuchat Héro Camo 90cm pour un pote.
Le fusil est chez moi et n'a pas encore été utilisé, il m'a dit que je pouvais le tester, mais bon, ça m'embête un peu quand même...

Relis bien ton post depuis le début, tu as déjà eu plein de bons conseils et même si tu trouves que ton fusil n'est pas top d’origine, ben, a mon avis (a moins de ne pas être bricoleur) on ne change pas de voiture quant on a crevé une roue . 

Oui il y a plein d'info intéressantes et d'ailleurs je remercie tout le monde, mais si je reprends ton exemple de voiture, c'est comme si avec un Golf GTI de 180cv je la montais en Golf GTI 400 cv pour un prix plus cher voir équivalent, dans ce cas la, vaut mieux prendre une GTI 400cv direct.

D'ou ma réflexion sur un nouveau fusil, simplement y a tellement de marque et modèles que le choix est difficile.

Je peux essayer de charger avec le fusil vers le haut, je n'ai pas encore essayé.

Je vais peut être refaire un dernier essai, avant de prendre une décision définitive.

J'aimerai juste connaitre les marques qui ont fait leurs preuves, car je ne les connais pas, notamment Omer, Picasso, Pathos ou Imersion.
Histoire de se dire que si je pars sur une de ces marques, je serais plus tranquille...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KissiFrotSipik a dit :

 

J'aimerai juste connaitre les marques qui ont fait leurs preuves, car je ne les connais pas, n

Comme te l’a dit Ouzio ,Marc Valentin 

tu part sur du simple, sur et efficace.

il m’en reste un dernier, toujours parfaitement opérationnel, il a au moins 25 ans ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KissiFrotSipik a dit :

96 cm entre le passage en tête et le dernier ergot.

Oui j'ai vu la marque Marc Valentin, mais pareil je ne connais pas...

Je vais voir ça, merci 🙂

Ah ok , dans ce cas je trouve 59cm hors tout et 56 de ligature à ligature ( ou de bague à bague)

en ce qui concerne les Valentin

Marc Valentin est décédé depuis belle lurette, son fils Philippe avait repris la marque dans les années 90 mais aujourd’hui je ne crois pas qu’il soit encore associé à la marque qui a été relancée il y a quelques années.

j’ai lu que les repreneurs avaient amélioré le fusil mais personnellement je n’ai jamais eu en main la nouvelle gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre: tu mets 50m de dyneema et du fil nylon sur la flèche? 🙄

Si quelque chose va casser c'est le fil de flèche, toujours. Il fallait prendre quelques mètres de dyneema gainé, pour le fil de flèche. Ainsi tu étais paré à toute épreuve.(pour le même prix)

 

pour la longueur des sandows c'est bon, ça donne 3.6 de coef avec le tour de tête, normalement pour des sandows salvimar, ça doit le faire sinon tu rachètes des sandows imersion blond de 18 en coef 3.5.

Tous les fusil que tu passes sont en tête ouverte.....Le imersion challenger est en tête fermé et impeccable d’origine, rien à changer pour 70€, je chasse en ce moment avec, loupé zero poisson pour l'instant avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KissiFrotSipik a dit :

59 ? Alors je suis trop court avec mes 54 ? 

Ben moi j’ai calculé avec un coef 3,3

mais si les sandows Salvimar sont tendres mieux vaut leur mettre un plus gros coef. Donc ça doit être bon .

sinon le Sigal sub némésis est très bien :

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/sigalsub-arbalete-sling-avec-devidoir-nemesis-pro-92/137081415/p?queryID=e66c9d71d61f251890d26954da5923a2&buscador_search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 09:50, sub sniper a dit :

Moi je préfère les têtes ouvertes.

a mon avis t’es ligatures n’ont pas tenues car le noeud devrait être mal fait.

avec un noeud d’écoute ça ne peut pas glisser, plus on tire dessus et plus il se serre.

image.jpeg.b17c52df49101c00425c82b51b5704e3.jpeg

Il faut absolument bruler le bout de la corde (créer une petite perle de plastique) pour que ca bloque... Comme ça, il y a une risque que le noeud lache. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

J'ai du mal à comprendre: tu mets 50m de dyneema et du fil nylon sur la flèche? 🙄

Si quelque chose va casser c'est le fil de flèche, toujours. Il fallait prendre quelques mètres de dyneema gainé, pour le fil de flèche. Ainsi tu étais paré à toute épreuve.(pour le même prix)

 

pour la longueur des sandows c'est bon, ça donne 3.6 de coef avec le tour de tête, normalement pour des sandows salvimar, ça doit le faire sinon tu rachètes des sandows imersion blond de 18 en coef 3.5.

Tous les fusil que tu passes sont en tête ouverte.....Le imersion challenger est en tête fermé et impeccable d’origine, rien à changer pour 70€, je chasse en ce moment avec, loupé zero poisson pour l'instant avec

 

Salut Dom,

Non moi je n'ai rien mis, c'est Cabesto qui m'a monté le Dyneema et pour le fil de flèche il est nylon d'origine mais transparent, je l'ai remplacé par du jaune fluo qui est plus visible, comme sur mon ancien fusil, d'ailleurs le nylon est toujours dans le même état.

Oui pour les fusils à tête ouverte, je crois que j'ai compris et pris le coup, ce n'est donc plus un inconvénient.

Le imersion challenger a l'air pas mal également.

Ce que je cherche par rapport à mon vieux Champion by Cavalero, c'est un tir plus puissant et lointain, dans la mesure du possible...

Je vais encore faire une dernière sortie avec le Salvimar et essayer d'aplliquer les conseils donnés ici.

Encore un détail, pour le chargement, vous tirez sur le Dyneema, le sandows ou les 2 ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Ben moi j’ai calculé avec un coef 3,3

mais si les sandows Salvimar sont tendres mieux vaut leur mettre un plus gros coef. Donc ça doit être bon .

sinon le Sigal sub némésis est très bien :

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/sigalsub-arbalete-sling-avec-devidoir-nemesis-pro-92/137081415/p?queryID=e66c9d71d61f251890d26954da5923a2&buscador_search

Il a l'air très bien ce gun, qui a déjà commandé sur le site ? c'est fiable ? rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liaison fil de moulinet / fil de flèche avec cette petite agrafe me paraît faible. Faudrait mettre au moins une plus grosse agrafe*, une queue de cochon* ou un nœud.

* En plus c'est plus facile à manipuler avec des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Ch'ti max, mais quand je l'ai monté j'avais que ça sous la main, il faut que je mette plus gros 🙂

Le principal avantage de ce système c'est de dégrafer le fil de flèche si jamais celui ci a traversé poisson par l'avant ou l'arrière ou si la flèche s'est coincée quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KissiFrotSipik a dit :

vous tirez sur le Dyneema, le sandows ou les 2 ?

C'est le petit doigt de chaque main qui bloque l'extrémité du sandow,les autres doigts en crochet sont un peu plus ouverts pour laisser le sandow s'étirer.

Position visible sur main gauche de la photo no 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KissiFrotSipik a dit :

va falloir que je m'applique un peu plus...

Non Non... Va falloir que tu pratiques un peu plus...

Le virtuel c'est bien pour apprendre mais la pratique c'est le seul moyen de le réaliser.

..............................

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici on a réuni la théorie et la pratique... Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !!!

Albert E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KissiFrotSipik a dit :

Oui je sais Ch'ti max, mais quand je l'ai monté j'avais que ça sous la main, il faut que je mette plus gros 🙂

Le principal avantage de ce système c'est de dégrafer le fil de flèche si jamais celui ci a traversé poisson par l'avant ou l'arrière ou si la flèche s'est coincée quelque part.

Tu sais que tu peux le faire sans agrafe également: il suffit de faire encore une fois un noeud d'écoute (double) et tu pourras délier le nylon du fil du moulin sans problème.

Sinon quelques remarques sur ton montage:

- les sleeves sont mal serrées. Le nylon c'est pas trop un soucis chez nous (on n'est pas chez Dom), par contre, il faut mieux serrer les sleeves (dans l'idéal, utiliser une pince)!

- le fil du moulin doit arriver en tête dans le passe fil prévu à cet effet. Ensuite tu auras ta liaison fil du moulin/nylon (via une vraie agrafe ou pas).

- vu que les ergots sont percés, tu peux raccorder ton nylon sur l'un des trous à la place du raccordement au niveau du talon. C'est une question de préférence, mais ça permet de moins galérer à remettre la flèche dans le mécanisme et ça use moins le nylon.

- enfin, si t'as des bras en mousse 😁 ( ou tu as découvert l'un des désavantages des cassettes à mécanisme reculé: le chargement est un peu plus dur car il faut venir armer plus proche du buste), l’intérêt d’avoir des obus en dyneema , c'est que tu peux les remplacer par des plus longs. => à ta place, je tenterais ça avant de piquer le matos de ton collègue 😅

Pour finir d'enc*l*r les mouches: à ta place j'aurai sleevé le talon de l'autre sens, de manière à avoir le nylon du bon coté des ergots de la flèche. Ca reste un micro détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

C'est le petit doigt de chaque main qui bloque l'extrémité du sandow,les autres doigts en crochet sont un peu plus ouverts pour laisser le sandow s'étirer.

Position visible sur main gauche de la photo no 2.

sachant qu'il vaut mieux armer en pronation, car on a plus de force, le p'tit doigt ne sert à rien .... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

 

Pour finir d'enc*l*r les mouches: à ta place j'aurai sleevé le talon de l'autre sens, de manière à avoir le nylon du bon coté des ergots de la flèche. Ca reste un micro détail.

en tête fermée (comme moi), je sleeve comme sur la photo car le chemin du nylon est bon

en tête ouverte pour un droitier effectivement il semble plus opportun de faire de l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Non Non... Va falloir que tu pratiques un peu plus...

Le virtuel c'est bien pour apprendre mais la pratique c'est le seul moyen de le réaliser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne suis sorti que 2 fois avec ce Salvimar, mais le problème c'est que les ennuis à répétition te gâche le plaisir, surtout si tu manques de belles pièces.

Dans n'importe quel autre sport ça n'aurait pas trop de conséquence, mais la, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Tu sais que tu peux le faire sans agrafe également: il suffit de faire encore une fois un noeud d'écoute (double) et tu pourras délier le nylon du fil du moulin sans problème.

Oui tu as raison, mais c'est une question d'habitude, j'aime bien l'agrafe.

Sinon quelques remarques sur ton montage:

- les sleeves sont mal serrées. Le nylon c'est pas trop un soucis chez nous (on n'est pas chez Dom), par contre, il faut mieux serrer les sleeves (dans l'idéal, utiliser une pince)!
effectivement j'ai pas de pince à sleeves, du coup j'ai fait comme un bon paquets font sur Youtube, pince coupante, pour le moment cela ne bronche pas.

- le fil du moulin doit arriver en tête dans le passe fil prévu à cet effet. Ensuite tu auras ta liaison fil du moulin/nylon (via une vraie agrafe ou pas).
La je comprends pas trop

- vu que les ergots sont percés, tu peux raccorder ton nylon sur l'un des trous à la place du raccordement au niveau du talon. C'est une question de préférence, mais ça permet de moins galérer à remettre la flèche dans le mécanisme et ça use moins le nylon.
C'est possible oui, ce montage ne me pose pas de réel souci.

- enfin, si t'as des bras en mousse 😁 ( ou tu as découvert l'un des désavantages des cassettes à mécanisme reculé: le chargement est un peu plus dur car il faut venir armer plus proche du buste), l’intérêt d’avoir des obus en dyneema , c'est que tu peux les remplacer par des plus longs. => à ta place, je tenterais ça avant de piquer le matos de ton collègue 😅

Effectivement tu as mis le doigt sur le problème, le chargement est plus reculé, du coup il faut tirer au plus près du corps.
J'ai tenté de rallonger les Dyneema, mais c'est pire car la boucle étant plus large c'est plus difficile à positionner sur l'ergot, enfin pour moi...
Je ne peux pas essayer le Beuchat car c'est celui de mon pote, même si il m'a proposé de le faire... par contre je peux essayer ces sandows.

Pour finir d'enc*l*r les mouches: à ta place j'aurai sleevé le talon de l'autre sens, de manière à avoir le nylon du bon coté des ergots de la flèche. Ca reste un micro détail.
Ca je le note, j'y avais pas pensé 😁

Merci pour tous ces conseils forts utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il vaut mieux des agrafes plus solides dédiées à la chasse sous marine (exemple https://www.nootica.fr/emerillon-a-agraphe-denty-spearfishing.html ) . J'en utilise aussi, mais à choisir entre ton agrafe toute fine et un noeud qui va bien, " la question est vite répondue". 😁

- sleeves: tu fais ce que tu veux, mais faudra pas pleurer lorsque tu auras desleevé!

-

- Pour le fil du moulin qui doit passer justement dans passe fil de tête (le machin en inox sous la tête du fusil). ton agrafe doit être après  ce dernier (sinon ça va coincer).

Arbalète Salvimar Sapiens Metal - chasse sous marine

- ta dyneema ne doit pas être assez rigide. Soit tu en prends une assez rigide, soit tu peux essayer de la passer dans de la cire de bougie (ça rigidifie un peu).

 

enfin, pronation = paume des mains vers le bas vs suppination = paumes des mains vers le haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KissiFrotSipik a dit :

Il a l'air très bien ce gun, qui a déjà commandé sur le site ? c'est fiable ? rapide ?

Moi je commande régulièrement, c’est fiable et très rapide , le défaut de ce site c’est qu’il y a des erreurs dans les descriptifs, donc faut se renseigner sur le produit avant.

ma dernière commande ( une combinaison Sporasub) est arrivée en moins de 24h

Il y a 14 heures, KissiFrotSipik a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nico_66 a dit :

- il vaut mieux des agrafes plus solides dédiées à la chasse sous marine (exemple https://www.nootica.fr/emerillon-a-agraphe-denty-spearfishing.html ) . J'en utilise aussi, mais à choisir entre ton agrafe toute fine et un noeud qui va bien, " la question est vite répondue". 😁
Oui il est petit, mais j'avais que ça sous la main, je vais en changer...

 

- Pour le fil du moulin qui doit passer justement dans passe fil de tête (le machin en inox sous la tête du fusil). ton agrafe doit être après  ce dernier (sinon ça va coincer).
Ha ok, donc il faut que je raccourcisse le fil de flèche.

Arbalète Salvimar Sapiens Metal - chasse sous marine

- ta dyneema ne doit pas être assez rigide. Soit tu en prends une assez rigide, soit tu peux essayer de la passer dans de la cire de bougie (ça rigidifie un peu).
Surement oui car c'est un petit diamètre, je vais en acheter du plus rigide et plus gros.

 

enfin, pronation = paume des mains vers le bas vs suppination = paumes des mains vers le haut
Merci pour la précision 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

Moi je commande régulièrement, c’est fiable et très rapide , le défaut de ce site c’est qu’il y a des erreurs dans les descriptifs, donc faut se renseigner sur le produit avant.

ma dernière commande ( une combinaison Sporasub) est arrivée en moins de 24h

Merci pour l'info Sniper, ça va m'être utile 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rouget a dit :

sachant qu'il vaut mieux armer en pronation, car on a plus de force, le p'tit doigt ne sert à rien .... 😊

Jamais je m'y suis fait... Depuis le début je supine* (Du coup je me sers de tous mes doigts)

*de cheval😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le salvimar est un bon fusil mais ton montage n'est pas bien 

pour moi en double SW, tu devrais être en double longueur et

le fil de ton moulin doit passer dans le pontet sous la tete qui est prévu pour ça avec 2 allé retour.

met des photos de ton montage ,je pense qu'il y a un petit soucis de fil.

pour tes sandows, normalement tu en as deux de 14 et une fleche de 6,5mm,normalement ça marche assez bien,

peut être que tu ne les charge pas correctement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrus, voila le montage, Comme Nico me l'a indiqué il faut que le fil du moulinet aille jusqu'à la pointe du fusil.

 

Citation

pour moi en double SW, tu devrais être en double longueur

Double longueur de quoi ?

Citation

peut être que tu ne les charge pas correctement .

C'est une possibilité, car je n'ai jamais eu de fusil avec flèche reculée, du coup je galère et je n'ai pas encore réussi à armer le fusil correctement avec les 2 sandows, 1 sur le dernier ergot et l'autre sur celui d'avant.

IMG_20220814_161659.jpg

Bon tu me rassures un peu en disant que c'est un bon fusil, c'est ce que j'avais pu lire sur le net, mais dans cette gamme de prix (160 euros) c'est peut être pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je vois,dejà tes obus sont bien trop long,mais c'est mon avis perso

la double longueur c'est le nylon qui relie ta fleche au fil du moulinet,

ça part du talon de la flèche ,longe la fleche sur le tube,passe par la tete en formant

une boucle qui maintient ta fleche,passe dessous,vas au largue fil,repart en tete ,repart 

au largue fil et revient sou la tete et est nouée au fil du moulin qui lui passe par le pontet

j'ai vu que t'es sur marseille,si ce samedi tu es dispo et selon la météo,

on vas ploufer  et on regarde ton fusil ensemble si ça te dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, effectivement ils étaient longs, je m'en suis aperçu lors de ma dernière sortie, depuis je les ai raccourcis. 

Merci pour l'invitation c'est vraiment très sympa, mais y a au moins 3 ou 4 j de Mistral à partir de jeudi. 

Je vais te laisser en MP mon no de téléphone, comme ça tu pourras me contacter. 

Encore merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevez moi un doute...

Il n'y a qu'une longueur de fil ou deux contre le tube (montage normal) ?

............................

Je ne vois pas bien si ton fil de flèche va directement au moulinet 

Le sleeve est avant le passage de tête a la sortie du moulinet ?

..............................

 Super top proposition Cyrus.👍  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KissiFrotSipik a dit :

Sur la photo, effectivement ils étaient longs, je m'en suis aperçu lors de ma dernière sortie, depuis je les ai raccourcis. 

Merci pour l'invitation c'est vraiment très sympa, mais y a au moins 3 ou 4 j de Mistral à partir de jeudi. 

Je vais te laisser en MP mon no de téléphone, comme ça tu pourras me contacter. 

Encore merci 🙂

pas de soucis,j'ai modifié mon com lis le et vois ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...