Aller au contenu

Faune Toscane (Punta Ala)


RomRom78

Messages recommandés

Hello tout le monde, si un jour vous êtes de passage en Toscane vers Punta Ala voici la faune qui était présente en 2022.  

Beaucoup de dorades royales (je soupçonne un élevage dans la baie et des échappées car je n'en ai jamais vu autant). Du mulet, des sérioles, peu de rougets et petits,  quasi aucune castagnole, un tout petit peu de murène, très très peu de poulpe (vu un seul tout petit), plein de saupes, diverses espèces de sars en quantités et tailles correctes, pas mal de loups, des bancs d'anchois (avec les sérioles et les loups évidemment), des petits Corb, un mérou, et quelques poissons perroquets (ils arrivent aussi jusque là maintenant), des orphies, des bébés barracudas et un poisson trompette, des vives, des marbrés, peu de serrans, des labres, des soles. 

Si un jour vous êtes dans le coin passez moi un MP et je vous dirai où aller pêcher (en tout cas les spots que moi j'ai fait). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OUZIO a dit :

Cette variété de Perroquets ? 

Ou un poisson plus petit et également très coloré?  

Je mise plutôt sur celui-ci.chez mes parents en Grèce c'est l'invasion !

La femelle est grise (a moins que ça ne soit l'inverse ?)

IMG_20220812_100339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste a des "mouvements" d'espèces de poissons qui remontent (dans l’hémisphère nord) pour coloniser de nouvelles zones.

Les sars et daurades en atlantique, les balistes en med, la zone de reproduction du mérou qui a passé la ligne Valencia /Corse, etc.

Je ne suis donc pas vraiment surpris de l'arrivée de ces perroquets qui vivent effectivement en med et en atlantique. (j'ai regardé sur le net, ils disent que la femelle est plus colorée que le mâle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tzinzin a dit :

Je mise plutôt sur celui-ci.chez mes parents en Grèce c'est l'invasion !

Ça fait déjà un moment, j’en voyais déjà beaucoup il y a 15 ans en Crête 

Le 10/08/2022 à 22:34, RomRom78 a dit :

Beaucoup de dorades royales (je soupçonne un élevage dans la baie et des échappées car je n'en ai jamais vu autant).

Pas forcément, de l’autre côté, en Adriatique il y en a aussi beaucoup et il n’y a pas d’élevages près de chez moi .

 

 

0EF7A09A-0B3E-4C84-B383-5FD69671941C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dom85 a dit :

Un très beau corb, et une belle brochette de daurées

c'etait il y a deux ans, cette année j'en pas vu un seul,mais en même temps je ne suis pas sorti beaucoup et surtout jamais tôt le matin et le corb si il a été dérangé une seule fois ,il disparait complétement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 14:50, OUZIO a dit :

Merci du retour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scaridae

Cette variété de Perroquets ? 

Ou un poisson plus petit et également très coloré?  

Oui c'est bien celle-ci. Le même que je voyais partout en Sicile en novembre dernier d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...