Aller au contenu

CaptnCavern se met à la CSM...


Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait 2 ans que je veux me mettre à la CSM, toujours un problème, mais je suis enfin pret !

J'ai 40, je suis de Nice, j'ai acheté le matériel basique fin de l'année dernière et j'ai juste pu faire une sortie en septembre dernier. J'aime pas la voiture, j'irai avec mon vélo électrique, pour ma 1ere sortie j'avais tout mis dans mes sacoches, je vais voir pour attacher l'arbalète au cadre.

Pourquoi ça a été si long avant de me mettre à l'eau ? Surtout car je ne voulais pas faire seul : j'ai fait pas mal de plongée sous marine et la règle - qui est surement une très bonne règle - c’est jamais d'apnée seul. Le soucis c'est que j'ai du mal à pouvoir prévoir à l'avance une sortie d'une demi journée, du mal à trouver un comparse, celui avec qui je devais m'y mettre m'a lâché, finalement un de ses potes m'a accompagné pour une sortie mais pas plus. Là j'ai accepté la situation, j'ai quand même un bagage assez important en apnée, je connais bien mes limites, je vais donc me lancer joyeusement tout seul, comme ça pas besoin de prévoir, je pourrais y aller sur un coup de tête. Ensuite aussi car je ne sais pas trop ou aller. On m'a dit qu'il n'y avait pas de spot à Nice même, que les plus proche c'est cap d'Antibes ou Villefranche. La sortie je l'ai faite au cap d'Antibes mais ça fait trop loin de chez moi, je vais tenter Villefranche, mais je sais pas encore d'où on peut partir et les zones autorisées, et j'ai vu un CR de 2017 sur ce forum où colin partait d'une plage de Nice "la réserve", je vais essayer voir a quel point c'est autorisé et un spot correct.

 

Pour ma 1ere sortie, j'ai trouvé ça super agréable. Il n'y avait pas beaucoup de poisson, un beau rouget dans son trou qui bougeait pas que j'ai réussit à louper, mais j'ai trouvé ça vraiment plaisant comme sensations. Juste quelques jours plus tard j'avais la cage thoracique pleine de bleus et très très sensible, ça a duré genre 15 jours, je pense qu'il faut que je bosse ma technique pour charger l'arbalète. Et ma visée. Et mes canards...

 

Bref prochaine étape vérifier si je peux partir de la réserve, sinon trouver un spot "au moins moyen" histoire d'y aller avec le matos, une bouteille en plastique, de bosser les canards, et s'il y a pas de poissons essayer de me venger sur la bouteille pour comprendre où partent mes flèches et comment je peux louper une cible immobile à 50 cm !

 

D'ici là je vais fouiner un peu dans le forum, ... A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nice et antibes, il n'y a pas beaucoup de zones chassables, en particulier quand tu es à la palme et quand tu débutes

donc oui soit tu vas en direction de l'est : à proximité du port de nice, villefranche, st jean ........

soit il faut faire le chemin jusqu'à antibes

je connais très mal la zone vers nice, mais tu dois avoir une réserve (zone interdite, pour ne pas confondre avec le spot que tu as cité) à la sortie de villefranche

 

https://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Nice-Monaco_cle615151.pdf

 

les infos plus générales ici :

 

https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/layout/set/print/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peches-Maritimes/Peche-de-loisir

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...