Aller au contenu

Extrêmité des sandows en forme de cône


Messages recommandés

Tu vas sur dentyspearfishing rubrique accessoires et tu cherches"taille sandow". Ça ressemble à un gros taille crayons. Y a plusieurs trous selon le diamètre des gommes, comme sur un taille crayons de bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tzinzin a dit :

Sinon le touret ou la meuleuse

Attention à la façon dont on présente le bout du sandow sur la meule, y a un sens à respecter sinon ça peut"brouter" ou carrément bloquer la machine si le boudin s'engage dedans, prudence et doigté s'imposent au début, faîtes gaffe à vos doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, elinhan a dit :

Pour moi c’est sur le touret (grain fin) avec un pic à brochette dans le trou du sandow pour bien le maintenir dans un axe fixe 😉

49C20A78-B4CD-4DD3-A8B2-D1877CF5F773.jpeg

Je trouve personnellement qu'en les taillant ainsi ils se craquellent plus rapidement au niveau du noeud constrictor, avez vous remarqué cela aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yope a dit :

Je trouve personnellement qu'en les taillant ainsi ils se craquellent plus rapidement au niveau du noeud constrictor, avez vous remarqué cela aussi?

Pas moi, bon c'est vrai que je ne les taille pas aussi "pointus". Par contre, pour les rollers ça facilite le passage dans les guides, surtout en cas d'utilisation de gros diamètres. Non taillés il se forme un "champignon" renflé à l'extrémité à cause du nœud constrictor et si le sandow passe bien dans un sens lors du tir c'est galère pour le faire repasser dans l'autre sens lors du rechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit :

Tu vas sur dentyspearfishing rubrique accessoires et tu cherches"taille sandow". Ça ressemble à un gros taille crayons. Y a plusieurs trous selon le diamètre des gommes, comme sur un taille crayons de bureau.

 

Pas trouvé. Tu aurais le lien de la page stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yope a dit :

Je trouve personnellement qu'en les taillant ainsi ils se craquellent plus rapidement au niveau du noeud constrictor, avez vous remarqué cela aussi?

Non pas remarqué ça... mais comme le dit ch’ti max c’est pour faciliter le passage progressif du sandow au niveau des poulies lors du chargement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ch'ti max a dit :

Attention à la façon dont on présente le bout du sandow sur la meule, y a un sens à respecter sinon ça peut"brouter" ou carrément bloquer la machine si le boudin s'engage dedans, prudence et doigté s'imposent au début, faîtes gaffe à vos doigts !

Ouais , ça permet de se limer les ongles en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

Pas moi, bon c'est vrai que je ne les taille pas aussi "pointus". Par contre, pour les rollers ça facilite le passage dans les guides, surtout en cas d'utilisation de gros diamètres. Non taillés il se forme un "champignon" renflé à l'extrémité à cause du nœud constrictor et si le sandow passe bien dans un sens lors du tir c'est galère pour le faire repasser dans l'autre sens lors du rechargement.

Oui ça je suis tt a fait d accord pour le passage dans un sens et moins bien dans l'autre sens 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, à la meuleuse quand j'ai envie de faire joli, même si je le fais de moins en moins. Et avec un gros clou enfoncé dans le sandow : ca permet de rigidifier le bout du sandow pendant le meulage, et la largeur de la tete du clou sert de guide pour savoir combien de gomme enlever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas par pure esthétique. C'est presque une obligation technique compte tenu de la configuration de mes sandows (photos ci-dessous).

Mon booster est fixé sur l'extérieur de l'axe des poulies, et la boucle doit être assez petite pour que le sandow ne se barre pas à chaque tir. La boucle doit rester derrière la vis à rondelle et ne doit pas pouvoir être enlevée à la main sans dévisser la dite vis, sinon ça peut sortir quand j'arme le booster si la boucle n'est pas correctement mise et elle sortira à coup sûr quand je vais tirer et c'est galère de la refaire passer.

Est-ce que vous commencez à voir le souci si jamais le sandow n'est pas en forme de cône? Donc, si je prends un sandow entier non meulé, la boucle sera fatalement partiellement en dehors de la rondelle ou alors la vis ne pourra pas se serrer parce que le sandow sera sur le chemin.

20220815_145642.thumb.jpg.b929e072124a37380da67cfe75505251.jpg20220815_145722.thumb.jpg.836f0a6856535f7f40a8d3656d81dcfa.jpg20220815_145744.thumb.jpg.e327488ea251772acab90d218b249484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 12:45, gobie2000 a dit :

Dans l'idée de @Ch'ti max ....

https://www.amazon.fr/Taille-crayon-carottes-conique-tranchante-Zuckines/dp/B09S3K3QR1

... à ne pas ranger dans le tiroir du bas de la table de nuit... 😬

lol. ça m'arrangerait bien si c'était capable de tailler un sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis René, chaque cm d'étirement gagné est un plus pour la puissance du fusil. Obus courts, ligatures près du bord, tout petit cône,flèche avec encoche supplémentaire vers la poignée au total on a gagné 8/10 cm d'étirement, ce qui se considère sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...