Aller au contenu

Fleche omer caïman carbone 100


Messages recommandés

Bonjour les chassous.

J'ai tapé dans une caillasse en loupant un tir et ma flèche est assez émoussée.

J'aimerais essayer de la retaper un peu pour faire des économies. Auriez vous des conseils pour se faire ? Lime à métaux ou carrément le touret à meuler?

Pour un remplacement, quel modèle de flèche du commerce me conseilleriez vous ? 

Pour le moment il s'agit de la flèche vendue avec le flingue et il y a tellement de références que je suis perdu... la mienne présente 2 encoches et mon fusil est à simple sandow avec obus métal articulé.

Merci de vos conseils !

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien autrement que la pointe lorsque tu chasses, conserve la configuration, c'est à dire diamètre et longueur

Le plus solide qui existe sont les flèches RA, c'est pas excessif en prix mais ça finit par rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointe ronde ou triangulaire ?

Si tu as une bonne lime, des bras, de la patience et du doigté, tu peux refaire la pointe a la main.

Comme je suis un peu cagnar et pas vraiment "maniaque détailliste" je travaille mes pointes a la meuleuse gros disque en évitant de trop faire chauffer la pointe.

Une pointe émoussée c'est courant et sans conséquences sur la vie de ta flèche, mais une pointe tordue au niveau de l'axe de l'ardillon c'est plus problématique car il y a un risque de casse au redressage et a l'utilisation, affaiblie elle pliera facilement au même endroit par la suite.

N'attend pas qu'elle te lâche, on a tous des flèches d'avance  (neuve)ou de réserve (vielle) en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Le plus solide qui existe sont les flèches RA, c'est pas excessif en prix mais ça finit par rouiller

Pas si solides que ça... 1 impact sur du menhir (diam 6,3):

1785166267_IMG_20220722_165852_4082.jpg.4a1f3413be373b47b056bc3504e17a94.jpg

Quelques coups de lime (classique, manuelle)et un peu d'huile de coude :

1761611157_IMG_20220723_151751_2532.jpg.8093f0bc5171e7113fcfbd6f541c154a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut du métal, ça peut arriver.

Mais c'est la plus solide du marché français: 2100 MPA

Toutes mes flèches sont absolument intactes (a part la rouille) même lorsque je tape dans les structures en acier des épaves avec mon 150 double sandows, et pas de 14mm, hein? Même pas un poil émoussées

PS: je n'ai aucune action ni sponsoring avec RA

 

Second PS: Chti max, t'as décidé de me contrarier ce matin? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Pas si solides que ça... 1 impact sur du menhir (diam 6,3):

 

Rhôôôôôô.....le braconnier que voilà !!!    Sais tu que le menhir est protégé par le services des monuments historiques.

Par ailleurs, quelle recette ? brique (du Ch'nord) à la sauce cailloux peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

Un défaut du métal, ça peut arriver.

Mais c'est la plus solide du marché français: 2100 MPA

Toutes mes flèches sont absolument intactes (a part la rouille) même lorsque je tape dans les structures en acier des épaves avec mon 150 double sandows, et pas de 14mm, hein? Même pas un poil émoussées

PS: je n'ai aucune action ni sponsoring avec RA

 

Second PS: Chti max, t'as décidé de me contrarier ce matin? 😇

R.A : Rouille Absolument ????

PS : Non non je ne désire pas te contrarier, Chti Max s'en chargera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fabulous a dit :

Bonjour les chassous.

J'ai tapé dans une caillasse en loupant un tir et ma flèche est assez émoussée.

J'aimerais essayer de la retaper un peu pour faire des économies. Auriez vous des conseils pour se faire ? Lime à métaux ou carrément le touret à meuler?

Pour un remplacement, quel modèle de flèche du commerce me conseilleriez vous ? 

Pour le moment il s'agit de la flèche vendue avec le flingue et il y a tellement de références que je suis perdu... la mienne présente 2 encoches et mon fusil est à simple sandow avec obus métal articulé.

Merci de vos conseils !

Bonne soirée 

 

J'utilise la lime pour les "petits" accrocs, c'est vite fait à la main.

De temps en temps, quand il faut "refaire" la pointe, j'utilise un touret (grain fin) puis une machine à bande pour affûter dont je ne connais le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NicolasP! a dit :

 

 j'utilise un touret (grain fin) puis une machine à bande pour affûter dont je ne connais le nom.

POnceuse à bandes, ou lime électrique si la bande fait 13mm de large et tank si la bande fait 1m x 0.20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fabulous a dit :

Bonjour les chassous.

J'ai tapé dans une caillasse en loupant un tir et ma flèche est assez émoussée.

J'aimerais essayer de la retaper un peu pour faire des économies. Auriez vous des conseils pour se faire ? Lime à métaux ou carrément le touret à meuler?

Pour un remplacement, quel modèle de flèche du commerce me conseilleriez vous ? 

Pour le moment il s'agit de la flèche vendue avec le flingue et il y a tellement de références que je suis perdu... la mienne présente 2 encoches et mon fusil est à simple sandow avec obus métal articulé.

Merci de vos conseils !

Bonne soirée 

Les flèches Sigalsub, en particulier les HRC, sont bien solides (oui dom85 moins que les RA) et ne rouillent pas.

À prendre avec cône de pénétration car l'ardillon est bien épais et sur un crâne il bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci à tous pour vos réponses rapides ! C'est vraiment top ce fofo 

J'ai réussi à limer un peu ma pointe avec une lime simple (seul truc trouvé en magasin sur lieu de vacances ^^). Ça me semble pas trop mal.

Mais je retiens vos astuces. Pour ma flèche actuelle c'est une pointe ronde qui pour le moment a gardé son profil droit. Après je reconnais que je chasse pas souvent. Je ne sais pas ce qu'Omer monte sur ses fusils de base.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

Pas si solides que ça... 1 impact sur du menhir (diam 6,3):

1785166267_IMG_20220722_165852_4082.jpg.4a1f3413be373b47b056bc3504e17a94.jpg

Quelques coups de lime (classique, manuelle)et un peu d'huile de coude :

1761611157_IMG_20220723_151751_2532.jpg.8093f0bc5171e7113fcfbd6f541c154a.jpg

en meme temps on a pas idée de chasser le menhir. la soupe de cailloux est bien reputée pour avoir peu de gout...moi je les regarde je les tires pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...