Aller au contenu

Conseils pour repérage


Messages recommandés

Si la visi le permet, je compte profiter de ce weekend de petit coef pour faire du repérage et améliorer la connaissance de mes zones de chasse.

Question bête, mais comment vous y prenez vous pour marquer vos spots sachant que le seul gps que j'ai est celui du bateau.

La dernière fois que j'avais essayé de marquer une zone avec un marqueur (petit flotteur relié à un plomb largable), j'ai passé plus de temps à essayer de retrouver mon flotteur avec le bateau qu'à prospecter. Le fil était largement assez long mais avec le courant, le flotteur était quelques cm sous la surface.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Je marque la zone avec ma bouée puis je passe dessus avec le bateau.

Pauvres bouées !!!!!  Doit en falloir si tu leur passes dessus à chaque fois. Essaie à côté la prochaine fois. 

Moi, je fais une croix à la craie à la surface de l'eau mais c'est bizarre, je ne  retrouve jamais les endroits marqués.

OK, je sors. 

 

Il y a 5 heures, tzinzin a dit :

Si la visi le permet, je compte profiter de ce weekend de petit coef pour faire du repérage et améliorer la connaissance de mes zones de chasse.

Question bête, mais comment vous y prenez vous pour marquer vos spots sachant que le seul gps que j'ai est celui du bateau.

La dernière fois que j'avais essayé de marquer une zone avec un marqueur (petit flotteur relié à un plomb largable), j'ai passé plus de temps à essayer de retrouver mon flotteur avec le bateau qu'à prospecter. Le fil était largement assez long mais avec le courant, le flotteur était quelques cm sous la surface.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 Sur mon GPS, je pointe l'endroit grace au menu déroulant que tu dois également avoir sur le tien. C'est précis sinon il faut prendre 03 amers maios c'est plus aléatoiore (pas Picon les amers sinon.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandpère a dit :

Sur mon GPS, je pointe l'endroit grace au menu déroulant que tu dois également avoir sur le tien. C'est précis

Je ne vois pas trop le principe car pour pointer l'endroit sur le GPS, il faut arriver à le localiser précisément sur la carte ?  A moins que tu ne sois qu'à quelques mètres auquel cas ça devient plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tzinzin a dit :

Je ne vois pas trop le principe car pour pointer l'endroit sur le GPS, il faut arriver à le localiser précisément sur la carte ?  A moins que tu ne sois qu'à quelques mètres auquel cas ça devient plus facile.

Je pensais que tu voulais marquer un point sur lequel tu passais. C'est ainsi que je pratique. Lorsque le sondeur m'indique une particularité, je le marque en nouveau "waypoint ", quitte à faire un demi tour, chose aisée en utilisant le tracé du GPS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Grandpère a dit :

Je pensais que tu voulais marquer un point sur lequel tu passais.

Oui, c'est bien ça quand je repère quelque chose d'intéressant au fond : je lâche le grappin pour laisser la bouée sur place (j'abandonne mon marqueur invisible !), je remonte sur le bateau et je passe sur la bouée pour créer le waypoint dans le GPS.

Donc tu fais comme Nicolas en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

C'est facile, tu prends des points de repère, les camping-cars, les vaches, les nuages...😁

Moi j'aime bien les grues, elles sont au dessus des arbres et on les voit bien 😁

Il n'y a que 10 ans que j'utilise le GPS, toute la période précédente c'était les amers à la cote. Sur ardoise sur le bateau, puis sur feuilles plastifiées. Je suis obligé d'utiliser le gps car la plupart de mes points sont à 10km de la cote maintenant et que de la foret en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compet mon coéquipier prenait des photos de la cote pour bien visualiser les détails, mais pour le premiers repérages en atlantique surprise !!!

Pendant la nuit l'amer avait bougé. Encore un coup des Bretons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...