Aller au contenu

pince nez+ lunettes en csm?


Messages recommandés

salut a vous, je me posais la question de pourquoi est ce que les freedivers utilisent des pinces nez + lunettes  alors que nous utilisons tous le masque.  il me semble Mifsud disait que  quand le masque  est trop collé au dessous du nez (ou qu on a les naseaux dans la flotte), les sinus ne peuvent  plus bien s equilibrer. un pince nez bloque le passage entre narine droite et gauche....

pourtant les freedivers n utilisent que sa.... 🤔

  quelqu un a t il teste des lunettes de ce genre avec pince nez ? ces lunettes  seraient tres petit volume,  je en pense pas que cela face un gros plaquage de masque?

je tiens a preciser que le masque me va bien, ce n 'est pas la question!

Media 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

ces lunettes  seraient tres petit volume,  je en pense pas que cela face un gros plaquage de masque?

Ça ne change strictement rien.

Avec un petit volume, tu as juste moins d'air à injecter pour compenser.

Par contre si ces lunettes peuvent s'écraser fortement, ça peut retarder un peu le besoin de compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

pourquoi est ce que les freedivers utilisent des pinces nez + lunettes  alors que nous utilisons tous le masque.

Le champ de vision est très réduit avec les lunettes, et on ne peux pas compenser les lunettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Le champ de vision est très réduit avec les lunettes, et on ne peux pas compenser les lunettes 

ben pas si sur que sa  que le champ de vision soit reduit  regarde le modele que j ai posté, c 'est hyper pres des yeux

sa repond pas a ma question: si les freedivers l ultilisent c est que sa doit quand meme marcher, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pompom a dit :

les freedivers compensent pas les lunettes donc sa doit etre supportable ? moins ya d air moins sa s ecrase....  apres niveau champ de vision je sais pas trop....

OCTOPUS LUNETTE D'APNEE "FLUID GOGGLES"

Je crois que les apnéistes qui vont très profond mettent des lunettes remplies d'eau (pas d'effet placage) pour moins sentir le "frottement" dû à la descente sur les yeux qui peuvent rester ouverts. ça n'avance pas à grand chose mais il y a certainement d'autres subtilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes en apnée sont remplie d'eau, le liquide n'étant pas compressible tu n'a pas de problème de pression ! 

Du coup tu perd pas d'air pour compenser mais tu vois rien... Certains apneistes font sans lunettes. Au fond il fait froid, et quand tu descent a plus d'un mètre par seconde c'est assez désagréable d'avoir le visage découvert. 

Dailleur tout les chasseurs profond chassent avec un masque. Pas des lunettes, c'est pas pour rien. 

Je pense que tu n'a jamais fait d'apnée profonde ? Les problèmatiques de pressions deviennent vraiment importantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Les lunettes en apnée sont remplie d'eau, le liquide n'étant pas compressible tu n'a pas de problème de pression ! 

Du coup tu perd pas d'air pour compenser mais tu vois rien... Certains apneistes font sans lunettes. Au fond il fait froid, et quand tu descent a plus d'un mètre par seconde c'est assez désagréable d'avoir le visage découvert. 

Dailleur tout les chasseurs profond chassent avec un masque. Pas des lunettes, c'est pas pour rien. 

Je pense que tu n'a jamais fait d'apnée profonde ? Les problèmatiques de pressions deviennent vraiment importantes. 

merci de vos réponses.  je me posais simplement la question, vu que je n ai jamais testé ni pince nez ni lunettes

Adwa, je descend courament a l 'entrainement a -25, mais je chasse generalement  entre 0 et 12.  c'est peut etre pas tres profond, mais suffisament pour moi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pompom a dit :

merci de vos réponses.  je me posais simplement la question, vu que je n ai jamais testé ni pince nez ni lunettes

Adwa, je descend courament a l 'entrainement a -25, mais je chasse generalement  entre 0 et 12.  c'est peut etre pas tres profond, mais suffisament pour moi pour le moment.

C'est déjà très bien 25m.

Les problèmes arrivent quand la pression pulmonaire deviens négative par apport à celle dans tes joues. Tu n'a alors plus qu'un volume résiduel non mobilisable (entre 35 et 45m suivant les individus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adwa.  en gueuse on descend un peu plus 30-35m.  mais entre descendre et remonter, et chasser  a ces profondeurs, il y a une grande différence.

chassant svent seul, je cherche pas la profondeur a tout prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 16:51, Adwa a dit :

C'est déjà très bien 25m.

Les problèmes arrivent quand la pression pulmonaire deviens négative par apport à celle dans tes joues. Tu n'a alors plus qu'un volume résiduel non mobilisable (entre 35 et 45m suivant les individus) 

35m c'est déjà beau... perso vers 30m ma BTV capote.

je sais plus ou j'avais lu un Volume Résiduel atteint en moyenne vers 25m chez la femme et 30m chez l'homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TONIDO a dit :

35m c'est déjà beau... perso vers 30m ma BTV capote.

je sais plus ou j'avais lu un Volume Résiduel atteint en moyenne vers 25m chez la femme et 30m chez l'homme. 

Maintenir son epiglote fermée est un vrai challenge 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...