Aller au contenu

Bonne affaire ou achat compulsif ?


OUZIO

Messages recommandés

Tout a commencé en voyant une flèche en titane au vide grenier qui a lieu chaque dimanche matin a deux pas de chez moi, surpris de voir cette rareté j'en demande le prix au vendeur qui sans sourcilier me dit ...2 euros...

Depuis lors j'accumule les fusils a 5 €, les plombs a 0.5 € le kg, les flèches a 2 €, les combis chasse a 10 €, etc.

En plus de trouver la bonne affaire il y a aussi le plaisir de sélectionner le bon matos au meilleur prix parmi des gadgets de supermarché, parfois il y a aussi des regrets pour ne pas avoir vu ou avoir pu acheter la pièce rare.  J'ai laissé filer comme çà une superbe paire de palmes carbone en 46/47 (ma taille) marquée du sigle de mon ancien club le Harpon Club Catalan pour 45€... Je n'avais pas pris assez d'argent, le temps d'aller en chercher et de revenir... Tchao les palmes, par manque d’expérience et pour ne pas dire que j'avais pas 45 € j'avais pas osé demander au vendeur de me les garder.

Depuis il ne se passe pas un dimanche sans que je ne trouve du matos intéressant a acheter, le problème c'est que je n'en ai pas vraiment besoin et que maintenant je regarde aussi du coté du Bon Coin c'est grave docteur,?...

Alors a votre avis , bonne affaire ou achat compulsif ? 

Pour avoir bonne conscience je me dis que je peux toujours revendre le matériel, en faire cadeau aux amis ou que çà peut aider un jeune qui débute.

 Je ne manquerais pas de vous passer les CR de ces sorties du dimanche matin et de vous passer les photos de mes prises. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OUZIO a dit :

Alors a votre avis , bonne affaire ou achat compulsif ? 

Une de mes connaissance fait lui aussi souvent les vides grenier, lui c’est vraiment le plaisir de chiner mais comme il revend , c’est presque devenu un métier, il fait souvent de très bons coups comme cette petite statuette de pêcheur de saumon russe achetée quelques euros et qui a fait 25 000€ en salle des ventes…..

quand on a l’œil…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depend tu as combien de ceintures et de kg de plomb a la maison si c est trois ou 4  et 10kg  sa passe encore. arrivé a25 ceintures et 100kg faut se poser des questions....

l important c 'est de se faire plaisir.

un couteau on en a jamais un en trop.....

et si tu as de la place....

 sinon, ben fais plaisir a quelqu un, un neuveu ou autre....

et quand t en auras vraiemnt trop ben tu feras un stand en vide grenier.... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une passion se vit au travers de la pratique évidemment mais aussi au travers des objets qui s'y rapporte et de leur histoire. Il me semble très intéressant de s'adonner à sa passion tout en  achetant ou en récupérant les accessoires qui permettent sa réalisation et qui symbolise l'essence même de la pratique. Accumuler des plombs, des flèches ou des fusils c'est surtout, il me semble, faire vivre et nourrir une passion au travers de l'objet. 

Continue Ouzio et fais nous partager tes trouvailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tzinzin a dit :

En voilà une bonne idée : organiser une brocante CSM !

Ah ça !!! Pour une idée à la con, c'est une idée à la con !!! 

C'est malin ! Maintenant G.Mère veux l'organiser cette brocante.......................... Elle veut m'y vendre !!!!!

Bon, vu l'état du vieux, à part le musée des antiquités égyptiennes, je ne vois pas qui se oserait se  porter acquéreur. Ah, peut-être une fac de médecine pour dissection de la momie et cours sur la cirrhose du foie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Grand Mère était une aficionado du forum !

On précisera le règlement de la brocante, ne t'inquiètes pas ! 😉

On reservera la vente des ancêtres aux petites jeunes.

.... Disons au moins de 70 ans 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampe... Pas vraiment l'utilisation en chasse (même en Espagne), mais achetée  a 1€ elle pourra toujours servir pour une plongée bouteille ou rester en secours dans la voiture.

20220823_130422.thumb.jpg.89476589139f3c6ec6270b309e6e470f.jpg

 

 

Le baudrier... Modèle un peu rustique, mais pour avoir 7 kg sur le dos avec la grosse combi d'hiver ça ira, acheté a 7€ = un euro du kg

 

20220823_130523.thumb.jpg.a2ebc32f54c21f5984fe0e351a8957a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tzinzin a dit :

Je ne savais pas que Grand Mère était une aficionado du forum !

Attention, elle n'existe peut être même pas, un peu comme Mme Columbo, il en parle toujours mais on ne la voit jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 09:07, OUZIO a dit :

Tout a commencé en voyant une flèche en titane au vide grenier qui a lieu chaque dimanche matin a deux pas de chez moi, surpris de voir cette rareté j'en demande le prix au vendeur qui sans sourcilier me dit ...2 euros...

Depuis lors j'accumule les fusils a 5 €, les plombs a 0.5 € le kg, les flèches a 2 €, les combis chasse a 10 €, etc.

En plus de trouver la bonne affaire il y a aussi le plaisir de sélectionner le bon matos au meilleur prix parmi des gadgets de supermarché, parfois il y a aussi des regrets pour ne pas avoir vu ou avoir pu acheter la pièce rare.  J'ai laissé filer comme çà une superbe paire de palmes carbone en 46/47 (ma taille) marquée du sigle de mon ancien club le Harpon Club Catalan pour 45€... Je n'avais pas pris assez d'argent, le temps d'aller en chercher et de revenir... Tchao les palmes, par manque d’expérience et pour ne pas dire que j'avais pas 45 € j'avais pas osé demander au vendeur de me les garder.

Depuis il ne se passe pas un dimanche sans que je ne trouve du matos intéressant a acheter, le problème c'est que je n'en ai pas vraiment besoin et que maintenant je regarde aussi du coté du Bon Coin c'est grave docteur,?...

Alors a votre avis , bonne affaire ou achat compulsif ? 

Pour avoir bonne conscience je me dis que je peux toujours revendre le matériel, en faire cadeau aux amis ou que çà peut aider un jeune qui débute.

 Je ne manquerais pas de vous passer les CR de ces sorties du dimanche matin et de vous passer les photos de mes prises. 

 

Fais toi plaisir tu as raison.

J'ai fais des brocantes sur Fos, Martigues et autres et jais rien trouvé

Tant que j'étais sur Banyuls, j'aurais du t'accompagner 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi le baudrier ,je le veux bien car pas sure que le mien resiste longtemps !😅 je sais pas le prix pour envoyer en relais colis  !

C est comme les couteaux j en ai jamais assez ,vue la vitesse a laquelle je les perds !🤣 moi j ai que des vieilles combinaison mais quand je dis vieille,c est vielle ....😉

    Le reste j use jusqu a la moelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sub mais moi j aimes les vieux pots comme moi .....et je préfere l ancienne génération !

 J en ai deux comme celui de la photo .Ce que j aime dans celui d ouzio c est que les sangles sont en néoprene et pas en nylon et en plus

il n y a pas de réglage ....donc il ne peut pas se dérégler !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VCTERIC a dit :

Merci Sub mais moi j aimes les vieux pots comme moi .....et je préfere l ancienne génération !

 J en ai deux comme celui de la photo .Ce que j aime dans celui d ouzio c est que les sangles sont en néoprene et pas en nylon et en plus

il n y a pas de réglage ....donc il ne peut pas se dérégler !🤣

Je m’en doutais un peu , mais tu as des fils il me semble…..

bon je dois avouer que c’est un cadeau empoisonné, c’est une belle merde ce truc 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin pas grand chose d'intéressant, juste un joli tuba frontal qui n'a aucune utilité pour moi et un curieux mini fusil ( sans aucune utilité pour moi également)...

Mais que j'ai acheté quand même... 2 € 

Taille 50 cm, tube en 22 mm tête bizarre avec deux queue de cochon. 

 

image.thumb.jpeg.67e2bc45a106c852c2e03d0b367e47b5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poignée en alu, tube en alu de 22, détente en alu. Heureusement que c'est un 50cm, ce doit être une enclume autrement

Avec une flèche faite soi-même de 5mm, tu peux tirer des girelles 😆

 

Je rigole, mais je vous jure qu'à mes débuts j'ai tiré des girelles, et je ne les loupais pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

j'ai tiré des girelles

Petite anecdote:

Un amis a un bel aquarium avec quelques girelles et autres divers petits poissons, il capture un mini poulpe et le met avec les poissons.

Suite a l'arrivée du poulpe disparition de toutes les girelles, bien sur le poulpe est suspecté de les avoir boulottées...

Trois semaines plus tard le poulpe est remis dans son élément naturel et surprise... Toutes les girelles réapparaissent.

 En fait elles se plaquent sous le sable et entre temps la plus vielle des femelles s'était changé en mâle en prenant les couleur de ce que l'on appelle une "girelle royale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/09/2022 à 20:09, OUZIO a dit :

Petite anecdote:

Un amis a un bel aquarium avec quelques girelles et autres divers petits poissons, il capture un mini poulpe et le met avec les poissons.

Suite a l'arrivée du poulpe disparition de toutes les girelles, bien sur le poulpe est suspecté de les avoir boulottées...

Trois semaines plus tard le poulpe est remis dans son élément naturel et surprise... Toutes les girelles réapparaissent.

 En fait elles se plaquent sous le sable et entre temps la plus vielle des femelles s'était changé en mâle en prenant les couleur de ce que l'on appelle une "girelle royale"

belle histoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'histoire, j'avais un aquarium e 500L eau froide. Depuis 2 à 3 ans tous se portaient bien, bars, daurades chabots et blenies. Un jour je tombe chez un grossiste sur un bébé homard, 150 gr, je lui achète en lui expliquant la finalité.

Le lendemain matin 6 des poissons étaient morts, presque tous coupés en deux. Le homard est passé à la casserole 😁 et mon aquarium s'est transformé en eau tropicale plus simple et plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 20:16, OUZIO a dit :

Joli... On attend tes retours en cr ...

voili voilou ,

donc je reçois le joujou hier, le gars a fait faire des modif par Massy sub qui ne m'enchantent pas vraiment mais bon j'ai pris contact avec Alemanni et je vais refaire le truc comme à l'origine.

1 er point, le fil du moulinet est embobiné à l'envers, je rectifie le truc.

2 eme truc ,il y a un truc débile en plein milieu du fut ,un petit cylindre traversé d'une vis, je comprend bien le but de l'objet ,mais il me semble inutile et offre un gros risque d'emelage de fil , je vire cette merdouille.

3eme point , le fusil est accompagné d'un truc pour aider au chargement ( genre un bracelet avec un crochet) je remplace cet artifice par un bout de dyneema de 3mm accouplé au dyneema du sandow ,je le fais plus long pour m'en servir de prise.

4eme point, le nylon de la flèche me semble bien leger et il est pourvue d'un émerillon , là je fais une grosse erreur en ne virant pas ce truc inutile me disant ,je le ferais plus tard...

ben voilà ce qui devait arriver arriva ,au premier tir la petite sériole se barre avec la flèche ,c'est l'émerillon qui a pété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

voili voilou ,

donc je reçois le joujou hier, le gars a fait faire des modif par Massy sub qui ne m'enchantent pas vraiment mais bon j'ai pris contact avec Alemanni et je vais refaire le truc comme à l'origine.

1 er point, le fil du moulinet est embobiné à l'envers, je rectifie le truc.

2 eme truc ,il y a un truc débile en plein milieu du fut ,un petit cylindre traversé d'une vis, je comprend bien le but de l'objet ,mais il me semble inutile et offre un gros risque d'emelage de fil , je vire cette merdouille.

3eme point , le fusil est accompagné d'un truc pour aider au chargement ( genre un bracelet avec un crochet) je remplace cet artifice par un bout de dyneema de 3mm accouplé au dyneema du sandow ,je le fais plus long pour m'en servir de prise.

4eme point, le nylon de la flèche me semble bien leger et il est pourvue d'un émerillon , là je fais une grosse erreur en ne virant pas ce truc inutile me disant ,je le ferais plus tard...

ben voilà ce qui devait arriver arriva ,au premier tir la petite sériole se barre avec la flèche ,c'est l'émerillon qui a pété....

Ça finit par péter même avec de gros émerillons: ici emerillon queue de cochon de chez DPSG, le plus gros diamètre

IMG_0117.thumb.JPG.0dcd9ee1e9a84e9fd9968fcd23ab89f7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Ça finit par péter même avec de gros émerillons: ici emerillon queue de cochon de chez DPSG, le plus gros diamètre

Oui , je sais, ça fait des lustres que j’ai éliminé ce truc , mais là j’ai été con en laissant le montage foireux du vendeur,

je suis doublement con car c’est pas la première fois que j’achète un flingue d’occasion et qu’il se passe la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sub sniper a dit :

Oui , je sais, ça fait des lustres que j’ai éliminé ce truc , mais là j’ai été con en laissant le montage foireux du vendeur,

je suis doublement con car c’est pas la première fois que j’achète un flingue d’occasion et qu’il se passe la même chose 

Tu me rappelles un pot avec qui je travaillais ce jour là:

Je suis en train de faire une connerie, je sais que je fais une connerie et pourtant je continue. Mais qu'est ce que je suis con! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Tu me rappelles un pot avec qui je travaillais ce jour là:

Je suis en train de faire une connerie, je sais que je fais une connerie et pourtant je continue. Mais qu'est ce que je suis con! 😅

Ouais, c’est un peu ça, sauf que je n’imaginais pas que ça lâche au premier tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bouée subea ...Il lui manque le drapeau et les sangles de sac a dos. 

Mon chien se pose la même question que moi... Qu'est-ce qu'on va en faire ?

Mais pour 2 € je n'ai pas résisté ...

.

image.thumb.jpeg.b998837772e3aed7cbfb9d8182e13d44.jpeg

 

Pour ceux qui sont a proximité d'Avignon, une bonne âme donne un fusil...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2236269499.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

C'est un lazer,non?

C'est une annonce vue sur le coin coin.

Le tube et le guide flèche transparent semblent être d'un Lazer, mais la tête bleu et la crosse a cassette bleu sont certainement d'un espadon (conçu par H. Dessault en 87/88).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma première "combi" en brocante.

Le gars était du type "Brocanteur/Antiquaire" comme on en voit souvent dans le 06. La quarantaine, à moitié rasé... et plus ou moins de mon gabarit (important).
Beaucoup d'articles de déco à l'ancienne ; lampes, horloge, etc. et rien en dessous de 100€.

Mon regard a cependant été attiré par une bretelle bleue, intérieur vert qui dépassait d'un sac de courses sous les tréteaux de son "exposition".
Je regarde discrètement dans le sac pour y trouver une salopette, une paire de gants, 4 chaussons, et une ceinture en tissu avec 8kg de plombs.

J'attends que le monsieur ait fini d'essayer de vendre une lampe à 150€ à un couple d'Anglais pour lui demander :
"Combien pour le sac ?
_ 10€"
J'en propose 5, vendu 😁

Le type m'explique ensuite qu'il a pêché un peu étant plus jeune, mais que c'était surtout pour être avec les copains.
Le sport en question ne l'a jamais plus intéressé, donc il a fini par ne plus sortir.

C'est vrai que cette expérience d'achat a été cool.

Je ne vois plus beaucoup de brocantes par ici.
Les locaux préfèrent vendre à prix d'or sur leboncoin, ce qui est ennuyeux car j'achète en conséquence beaucoup moins d'objets d'occasion (et eux ne vendent pas car trop cher).

 

J'ai toujours les plombs, les gants et les chaussons qui sont maintenant tous troués.
La salopette, après une dizaine d'utilisations, a été donnée à un ami quand j'ai acheté ma première combi refendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/10/2022 à 15:05, thearthur a dit :

Une bonne affaire je pense : Sportube n°2, 80€

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2243362522.htm

Super bonne affaire, quand on voit le prix de celui que je viens d’acheter le mien 

495€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Super bonne affaire, quand on voit le prix de celui que je viens d’acheter le mien 

495€

😲 Tu es sur? Tu peux passer une photo de la merveille

Normalement c'est 200€ chez imersion qui n'est que revendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

😲 Tu es sur? Tu peux passer une photo de la merveille

Normalement c'est 200€ chez imersion qui n'est que revendeur

C’est 247,50€ mais ces enculés de Nootica m’ont prélevé 2fois la somme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...