Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Morgane a dit :

Zone de confort en apnée ? Je ne sais pas... je n'ai pas envie d'aller très très profond, mais à coup sur d'améliorer le temps sous l'eau.

Fais au ressenti, nettement plus sur qu’aux instruments.

si un jour tu es à l’aise à 20 m , il n’est pas dit que le jours suivant tu te trouves en difficulté à seulement 10m ou encore moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KissiFrotSipik a dit :

Attention pas de chasse à Marseilleveyre, Sormiou et Morgiou, coeur du parc national des calanques.

Sinon tu as raison, il vaut mieux rester 1mn à 5m plutôt qu'une seconde à 10m 😄

Les 3 sont hors coeur du parc et bien chassable... seule Sormiou a une petite ZNP (zone de non prélèvement) tout est indiqué sur les cartes du parc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Les 3 sont hors cœur du parc et bien chassable... seule Sormiou a une petite ZNP (zone de non prélèvement) tout est indiqué sur les cartes du parc 

c'était MA ZONE, mes début en chasse ,là ou tout a commencé🥰🥰

la pyramide ou le sec de l'exocet ,c'était le nom de cette zone maintenant interdite,

il y a 30 ans de ça, on y voyait des corbs énormes,des mérous ,l'hiver y tournais des compagnes de loups,

l'été les dentex et les sérioles y chassait au sommet dans quelques mètre d'eau ...😭😭😭

maintenant ça s'appelle la réserve falco je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai plongé une fois avant 2012 la réserve. Sûrement en 2011 

à cette époque où que j’aille j’étais bredouille 🤣 la zone ne m’a pas laissé le même souvenir

un jour faudrait que j’y retourne en plongée libre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois on disait 200m non ?

je pense pas que ce soit applicable. Une limite ne sert à rien sinon. par contre ça doit faire garde fou pour les débats « j’y suis j’y suis pas »

l’agent n’a plus qu’à trancher « c’est 150m! » et le débat est clos
 

bientôt ça sera à 100m de la limite des 200m de la limite réserve ça n’a aucun sens mathématique 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

La dernière fois on disait 200m non ?

je pense pas que ce soit applicable. Une limite ne sert à rien sinon. par contre ça doit faire garde fou pour les débats « j’y suis j’y suis pas »

l’agent n’a plus qu’à trancher « c’est 150m! » et le débat est clos
 

bientôt ça sera à 100m de la limite des 200m de la limite réserve ça n’a aucun sens mathématique 😩

je crois que ça rejoint la règle pour les filets ou engins de pêche

"interdiction de pêcher à moins de 150 m de navire ou de filets de pêche balisés "

en fait cette phrase induirait que c'est 150 m de toute zone interdite, il semble que certains magistrats on statué de la sorte....

je ne suis pas certain à 100% mais je l'ai entendu de la bouche de gendarmes maritimes ou aff.mar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

SVP quelqu'un a des retours sur la section CSM de l'ASPTT ?

https://marseille.asptt.com/activity/peche-sportive-en-apnee/

Ca a l'air sympa ce qu'ils proposent, notamment "3 moniteurs sont disponibles pour former les débutants".

Le reste du matériel arrive demain. Un plouf dimanche ? 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Morgane a dit :

Hello tout le monde,

SVP quelqu'un a des retours sur la section CSM de l'ASPTT ?

https://marseille.asptt.com/activity/peche-sportive-en-apnee/

Ca a l'air sympa ce qu'ils proposent, notamment "3 moniteurs sont disponibles pour former les débutants".

Le reste du matériel arrive demain. Un plouf dimanche ? 🤩

 

Ca ne t'aidera sans doute pas, mais la section apnée de l'ASPTT d'Issy les Moulineaux (région parisienne) était vraiment bien. Je m'y suis entrainé pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

L'AS PTT ça ne me dit rien, mais il y a des clubs actifs du coté de marseille  https://fnpsa.net/clubs/mtti-spearfishing-marseille/ qui sont pas mal orienté compétition. Je sais pas s'ils ont la fibre formateurs. Du coté de Montpellier, on a également un club actif, le HCM34 (harpon club de Mauguio) avec entraînements piscine, sorties clubs... mais c'est plus loin.

Si tu veux te faire un beau cadeau tu as également Mat Gonzalez, formateur diplômé de  https://www.flyingfishplongee.com/  qui intervient entre Montpel et Marseille pour des stages. Ça peut être vraiment pas mal pour jeter de bonnes bases en apnée et en chasse.

J'ai lu vite fait les échanges, tu as trouvé une combi? j'ai aussi une combi femme en 5mm qui prend la poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos qui pourront aussi servir à d'autres !

Sinon pour les personnes sur et autour de Marseille ce samedi, mais à voir le temps :

https://www.facebook.com/events/1141042229809602/?acontext={"event_action_history"%3A[{"mechanism"%3A"your_upcoming_events_unit"%2C"surface"%3A"bookmark"}]%2C"ref_notif_type"%3Anull}

-> "Nettoyage baie des Catalans - Marseille - Sous l'eau, sur l'eau, à terre !"

C'est à l'initiative de l'asso Mordus Spearfishing il me semble. 

J'ai développé une grande passion pour le ramassage de déchets depuis que j'habite à Marseille, et plus récemment les déchets sous l'eau... Début août j'ai participé avec un gars de l'asso Mer Veille à un ramassage thème cannettes / bouteilles au Prado, sous l'eau à 5 / 7 m. C'était une très bonne expérience, qui m'a notamment aidée à comprendre que 2kg à la ceinture (comme les autres bénévoles avaient recommandé) ça suffisait pas pour aller facilement "au fond" avec ma combi d'été. Depuis j'ai testé 3 et 4 et c'est bien mieux.

 

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

J'ai lu vite fait les échanges, tu as trouvé une combi? j'ai aussi une combi femme en 5mm qui prend la poussière...

Le calamar volant : tu es un agneau ! Mais normalement demain un autre adorable membre de ce forum me poste une combi, de 6,5 mm en plus ! Pour moi qui déteste le froid c'est incroyable.

Vous êtes trop sympas, encore merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Tu peux toujours essayer de faire croire çà aux dentis, mais ils ne te croirons pas...💀

Le pire c'est que pour être décontracté et paraître inoffensif sous l'eau,  je me répète "je suis un mouton 😅" ça marche pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Morgane a dit :

Le calamar volant : tu es un agneau ! Mais normalement demain un autre adorable membre de ce forum me poste une combi, de 6,5 mm en plus ! Pour moi qui déteste le froid c'est incroyable.

Vous êtes trop sympas, encore merci tout le monde.

C'est limite insultant agneau 😁. Moi c'est une 5mm je crois, j'ai déjà donné la 3mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...