Aller au contenu

planche ou bouée oblongue ?


Messages recommandés

Bonjour , en cas de zone à forts courants , qu'est le plus efficace, sinon pour remonter le flot au moins pour maitriser la situation une planche genre micro pneumatique (Beuchat) ou bien ces bouées oblongues ? Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, avantage a la planche (rigide*) . Non seulement a cause du courant mais aussi du vent...

Sur une planche tu peux monter dessus et palmer, il te faut deux bouée oblongues unies par de la chambre a air pour pouvoir faire la même chose..

*Je ne connais que les rigides et me sert de 2 bouées oblongues quand je suis a la largable (une fois chaque 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigide et gonflable :

https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard

Beuchat en a sorti une qui a de bon retours pour le moment.

Mais comme le dit Ouzio une planche est bien plus adaptée pour les zones de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cynara94 a dit :

qu'est le plus efficace, sinon pour remonter le flot au moins pour maitriser la situation

Réponse : de bonnes jambes. (La carrosserie c'est bien, avec un bon moteur c'est mieux 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins tu as de corps dans l’eau, moins tu prends le courant. Avantage évident à une planche qui glisse. 
 

L’avis de ch’ti max reste pertinent, pour chasser dans un courant important il faut être préparé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum n'est plus ce qu'il était ... C'est incroyable, dite moi que c'est pas vrai ...  On est arrivé a être tous d'accord sur un sujet en citant l'autre intervenant comme référence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

Ce forum n'est plus ce qu'il était ... C'est incroyable, dite moi que c'est pas vrai ...  On est arrivé a être tous d'accord sur un sujet en citant l'autre intervenant comme référence ? 

Tout à fait d'accord avec toi Ouzio. Je n'aurais pas dit mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

Ce forum n'est plus ce qu'il était ... C'est incroyable, dite moi que c'est pas vrai ...  On est arrivé a être tous d'accord sur un sujet en citant l'autre intervenant comme référence ? 

On a fait le ménage, c’est notre petit côté totalitaire, on élimine ceux qui pensent pas comme nous 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est EDK qui a fait le ménage en éliminant les trolls de tout poil et autres cruciverbistes injurieux, et on l'en remercie😁

Il y a quelques années, c'étaient la foire d'empoigne, il y a eu des escrocs, intégristes religieux, semeur de coecotrophes en tout genre. Bref il est bien épuré le forum et tant mieux 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

C'est EDK qui a fait le ménage en éliminant les trolls de tout poil et autres cruciverbistes injurieux, et on l'en remercie😁

Il y a quelques années, c'étaient la foire d'empoigne, il y a eu des escrocs, intégristes religieux, semeur de coecotrophes en tout genre. Bref il est bien épuré le forum et tant mieux 😇

Moi , j’étais parti tout seul, je suis revenu grâce ( ou à cause) de jean Crevette, avec qui j’ai fais quelques sorties qui m’a dit qu’il y avait eu un bon coup de balais…..

effectivement c’est plus la même ambiance 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...