Aller au contenu

Question configuration sandow


Messages recommandés

Bonjour à tous amis des profondeurs 🙂 

En tant que débutant je me permet d'écrire ce poste pour espérer pouvoir profiter de vos merveilleux conseils, qui j'en suis sur seront également utiles aux futurs membres du forums. 

Je possède actuellement un cressi cherokee fast 90 d'origine avec ses doubles sandows de 14mm*. 

*je précise que je chasse essentiellement à l'indienne avec ce fusil. 

Je m'interroge sur l'opportunité de changer la configuration du fusil pour passer ce dernier en simple 16.

Selon vous, serez t-il judicieux de passer sur du simple 16 ? Si oui, vers quel type de sandows m'orientez ? J'ai lu que les sigalsub reactive et le proline étaient de bonne qualitée qu'en pensez vous ?

J'ai également pue constater que certains fabricants proposent différentes épaisseurs intérieures pour les sandows de 16 (1,2 mm ou 3,6mm) qu'elle est l'incidence de cette épaisseur sur les sandows ? 

Merci par avance pour le temps que consacrerez à ce post, 

Bien à vous, chers amis de la profondeur, 

Votre fidèle pucelle d'Orléans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ID (diamètre intérieur) n'a qu'une influence minime, dans les 3%,de matière en plus au max, donc c'est très cher pour aucune utilité

Les deux marques de sandow que tu cites sont bonnes en 16mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

pour qu’on comprenne mieux ta question: qu’est ce qu’il te déplaît dans 
Ta Config actuelle?


Juste une remarque: en matière de config/montage de fusil il faut considérer le couple flèche/Sandows. 

tu peux très bien passer en simple 16mm, mais il faudra adapter le coefficient à ta flèche. Il n’y a pas de vérité absolue, mais avec une 6,5mm par exemple, il faudra en général un coeff d’au moins 3,4/3,5 (ça dépend des Sandows).  si c’est une 7mm, ce coeff pourrait être un peu juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nico_66 a dit :

Salut.pour qu’on comprenne mieux ta question: qu’est ce qu’il te déplaît dans 
Ta Config actuelle?
Juste une remarque: en matière de config/montage de fusil il faut considérer le couple flèche/Sandows. 
tu peux très bien passer en simple 16mm, mais il faudra adapter le coefficient à ta flèche. Il n’y a pas de vérité absolue, mais avec une 6,5mm par exemple, il faudra en général un coeff d’au moins 3,4/3,5 (ça dépend des Sandows).  si c’est une 7mm, ce coeff pourrait être un peu juste. 

Avant toute chose merci de ta réponse 🙂 

C'est pas tant que la config actuelle me déplaise véritablement mais dans la mesure où je suis encore au stade de débutant je me disais qu'avoir un montage double sandow sur mon 90 n'était certainement pas nécessaire.

Je me dit également (peut être à tord) qu'avec une config en simple 16 j'aurais peut être moins de recul et une détente un peu plus souple. 

*je précise que ma flèche est une salvimar en 6,5mm de diamètre 

Qu'en penses tu ? 

Par ailleurs j'ai trouvé ce tableau excel (v. pièce jointe) sur le site de "jos gun" pour calculer la taille des sandows et le coef, ce dernier est il fiable selon vous ? 

calcul-sandows-coeff-v3 (3).xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JeanneLaPucelle a dit :

Je me dit également (peut être à tord) qu'avec une config en simple 16 j'aurais peut être moins de recul et une détente un peu plus souple. 

Avec une 6,5 tu peux effectivement mettre un seul 16 ou pour plus de patate un 17,5 Sigal 

si tu passes sur du 18 ou 20 mm il te faut une flèche plus grosse 7 ou 7,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sub sniper a dit :

Avec une 6,5 tu peux effectivement mettre un seul 16 ou pour plus de patate un 17,5 Sigal 

si tu passes sur du 18 ou 20 mm il te faut une flèche plus grosse 7 ou 7,5

Ou alors une 6.5mm mais en springsteel

Il est certain qu'en ne gardant qu'un seul sandow, tu gagneras en maniabilité, ce qui est le plus important selon moi, sur un fusil en métropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...