Aller au contenu

Alrego, le petit poucet se présente


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit message pour me présenter car je viens de rejoindre cette magnifique communauté. J'ai 32 ans, fraîchement installé à Aix en Provence et depuis un moment j'ai découvert la pêche sous marine. En m'y intéressant de plus près récemment, ça a été un véritable coup de cœur et depuis, je n'ai qu'une seule envie c'est de me mettre à l'eau et d'apprendre à me faire oublier devant le ballet des poissons.

Je suis un total novice en la matière, je compte sur vos bons conseils pour progresser au mieux et un jour j'espère faire une sortie avec ceux qui le souhaitent sur l'un des spots de la région marseillaise.

A part mon masque et tuba, pour l'instant je n'ai encore rien acheté en terme de matériel. J'ai bien détecté la section matériel sur le forum et je vais m'y pencher très rapidement 🤩.

Étant un véritable débutant qui n'a pas encore eu son baptême sous les eaux, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur manière pour débuter la pratique de la CSM. Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques pistes :

  • Journée d'initiation à la CSM dans un club à Marseille ou aux alentours.
  • Inscription à l'ASPTT de Marseille mais ils ne font qu'une sortie par mois et je ne sais pas si le niveau est adapté à un novice.
  • Y aller seul mais je crains qu'en terme de sécurité ça ne soit pas l'idéal.

Un grand merci à tous pour tout le contenu sur ce forum et j'espère un jour pouvoir partager avec vous la photo d'une belle prise.

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ali !

pour répondre un peu à tes questions 

il y a 41 minutes, Alrego a dit :

Journée d'initiation à la CSM dans un club à Marseille ou aux alentours.

Oui

il y a 42 minutes, Alrego a dit :

Inscription à l'ASPTT de Marseille mais ils ne font qu'une sortie par mois et je ne sais pas si le niveau est adapté à un novice.

Oui , la sortie mensuelle n’empêche pas les sorties entres membres .

avec un club tu rencontres d’autres chasseurs de tous niveau, selon tes affinités avec un tel ou un autre vous pouvez vous organiser des sorties sans le club.

il y a 44 minutes, Alrego a dit :

Y aller seul mais je crains qu'en terme de sécurité ça ne soit pas l'idéal.

En chasse ou en apnée tu ne doit compter que sur toi même, pour trouver un équipier qui assure ta sécurité, il te faudra des années .

au début ce sera plus facile si tu sort avec un chasseur plus expérimenté, mais tu peux commencer tout seul en étant prudent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sub sniper a dit :

Bienvenue Ali !

pour répondre un peu à tes questions 

Oui

Oui , la sortie mensuelle n’empêche pas les sorties entres membres .

avec un club tu rencontres d’autres chasseurs de tous niveau, selon tes affinités avec un tel ou un autre vous pouvez vous organiser des sorties sans le club.

En chasse ou en apnée tu ne doit compter que sur toi même, pour trouver un équipier qui assure ta sécurité, il te faudra des années .

au début ce sera plus facile si tu sort avec un chasseur plus expérimenté, mais tu peux commencer tout seul en étant prudent 

Beaucoup de bons conseils ici.

En revanche je te déconseille fortement de sortir seul, comme tu l'as déjà compris "en terme de sécurité ça ne soit pas l'idéal".

Commencer en étant prudent ET avec un binôme me parait bien plus approprié.

Bienvenue sur le forum, tu vas y trouver pleins d'infos pour débuter. N'hésite pas à utiliser l'outil "rechercher", les questions "de débutant" ont des chances d'avoir déjà été posée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alrego a dit :

Bonjour à tous,

Petit message pour me présenter car je viens de rejoindre cette magnifique communauté. J'ai 32 ans, fraîchement installé à Aix en Provence et depuis un moment j'ai découvert la pêche sous marine. En m'y intéressant de plus près récemment, ça a été un véritable coup de cœur et depuis, je n'ai qu'une seule envie c'est de me mettre à l'eau et d'apprendre à me faire oublier devant le ballet des poissons.

Je suis un total novice en la matière, je compte sur vos bons conseils pour progresser au mieux et un jour j'espère faire une sortie avec ceux qui le souhaitent sur l'un des spots de la région marseillaise.

A part mon masque et tuba, pour l'instant je n'ai encore rien acheté en terme de matériel. J'ai bien détecté la section matériel sur le forum et je vais m'y pencher très rapidement 🤩.

Étant un véritable débutant qui n'a pas encore eu son baptême sous les eaux, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur manière pour débuter la pratique de la CSM. Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques pistes :

  • Journée d'initiation à la CSM dans un club à Marseille ou aux alentours.
  • Inscription à l'ASPTT de Marseille mais ils ne font qu'une sortie par mois et je ne sais pas si le niveau est adapté à un novice.
  • Y aller seul mais je crains qu'en terme de sécurité ça ne soit pas l'idéal.

Un grand merci à tous pour tout le contenu sur ce forum et j'espère un jour pouvoir partager avec vous la photo d'une belle prise.

Ali

Bienvenue à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Alrego.

Ne soit pas surpris des conseils parfois contradictoire que tu vas recevoir sur le forum comme par exemple celui de chasser seul ou a deux car a la base, la chasse sous marine est un sport qui se pratique toujours seul, même quant on est  deux.

Alors pour faire simple disons qu'il y a dans la vie d'un chasseur deux périodes critiques au niveau sécurité, la première  c'est quand il maîtrise mal tout ce qui l'entoure et la deuxième quand il maîtrise tout trop bien.

Sortir a deux c'est aussi partager l'expérience en observant en silence. Et partager c'est aussi un plaisir que l'on peut prolonger avec le forum.

.....................................

J'espère que la jupe de ton masque n'est pas transparente, n'hésite pas a poster des questions au fur et a mesure de tes achats pour optimiser plaisir et économies.

Au plaisir de te lire.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OUZIO a dit :

Alors pour faire simple disons qu'il y a dans la vie d'un chasseur deux périodes critiques au niveau sécurité, la première  c'est quand il maîtrise mal tout ce qui l'entoure et la deuxième quand il maîtrise tout trop bien.

 

 

+1

 

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et merci pour vos réponses très utiles.

Le 26/08/2022 à 15:29, sub sniper a dit :

Bienvenue Ali !

pour répondre un peu à tes questions 

Oui

Oui , la sortie mensuelle n’empêche pas les sorties entres membres .

avec un club tu rencontres d’autres chasseurs de tous niveau, selon tes affinités avec un tel ou un autre vous pouvez vous organiser des sorties sans le club.

En chasse ou en apnée tu ne doit compter que sur toi même, pour trouver un équipier qui assure ta sécurité, il te faudra des années .

au début ce sera plus facile si tu sort avec un chasseur plus expérimenté, mais tu peux commencer tout seul en étant prudent 

Merci pour ton retour, du coup j'ai contacté un club pour faire une initiation idéalement courant septembre et je vais m'inscrire en Asso à Marseille, ça pourrait être pas mal effectivement.

Le 27/08/2022 à 09:21, OUZIO a dit :

J'espère que la jupe de ton masque n'est pas transparente, n'hésite pas a poster des questions au fur et a mesure de tes achats pour optimiser plaisir et économies.

Merci pour les conseils. Non la jupe du masque est bien noire et opaque 😄

Le 29/08/2022 à 12:40, Judu35 a dit :

Bienvenu Alrego et bonne installation dans le coin!

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Alors, je prendrais un peu le contre pieds des autres, en te conseillant de sortir seul au début, mais avec bouée et sans fusil, dans une zone sécurisée (pas de bateaux) ça te permettra de gagner en aquaticité, d'apprendre à connaitre et utiliser une partie de ton matériel. histoire de pas être comme une autruche devant une boite d'allumette lors de ta première sortie accompagné. N'hésites pas à te tourner vers les clubs, moniteurs en parallèle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...