Aller au contenu

Présentation d’un ardéchois


Messages recommandés

Bonjour les palmipèdes,

je m’appelle Alix, j’ai 39 ans et je suis novice. 

J’aime évidemment la nature mais j’adore surtout être dans l’eau, m’émerveiller de la faune et la flore sous marine. J’aime la sensation de tranquillité et d’apaisement qu’apporte l’immersion.

J’ai toujours aimé descendre voir les poissons et autres animaux marins. Passer sous les rochers et ressortir plus loin. Chercher dans les trous ce qui pouvait bien si cacher. Jouer avec les poulpes ou les seiches. Découvrir les animaux malgré leur camouflage.
Bref j’aime ça!

Après avoir passé 2 semaines cet été à me faire rabrouer par madame parce que je l’abandonnais sur la plage pour partir des heures découvrir les fonds marins.  

Après avoir observé et discuté avec des chasseurs sous marins cet été.

Après m’être bruler la rétine à regarder toutes les vidéos possible sur la CSM.

Je me décide enfin : je veux faire de la Chasse Sous Marine! 

Alors oui en Ardèche on a pas beaucoup de mer mais je suis tellement motivé que je compte bien faire quelques allers/retours vers la Méditerranée…

je suis en pleine recherche, comparaison, et analyse de forums pour l’achat de mon équipement. J’aimerais attaquer rapidement. Je me sens comme un gosse. J’ai découvert une nouvelle passion!

j’ai vu que des stages existaient pour apprendre les techniques et les bons gestes. Qu’en pensez vous?

Au plaisir de vous lire,

Bonne chasse à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alix07 a dit :

Bonjour les palmipèdes,

je m’appelle Alix, j’ai 39 ans et je suis novice. 

J’aime évidemment la nature mais j’adore surtout être dans l’eau, m’émerveiller de la faune et la flore sous marine. J’aime la sensation de tranquillité et d’apaisement qu’apporte l’immersion.

J’ai toujours aimé descendre voir les poissons et autres animaux marins. Passer sous les rochers et ressortir plus loin. Chercher dans les trous ce qui pouvait bien si cacher. Jouer avec les poulpes ou les seiches. Découvrir les animaux malgré leur camouflage.
Bref j’aime ça!

Après avoir passé 2 semaines cet été à me faire rabrouer par madame parce que je l’abandonnais sur la plage pour partir des heures découvrir les fonds marins.  

Après avoir observé et discuté avec des chasseurs sous marins cet été.

Après m’être bruler la rétine à regarder toutes les vidéos possible sur la CSM.

Je me décide enfin : je veux faire de la Chasse Sous Marine! 

Alors oui en Ardèche on a pas beaucoup de mer mais je suis tellement motivé que je compte bien faire quelques allers/retours vers la Méditerranée…

je suis en pleine recherche, comparaison, et analyse de forums pour l’achat de mon équipement. J’aimerais attaquer rapidement. Je me sens comme un gosse. J’ai découvert une nouvelle passion!

j’ai vu que des stages existaient pour apprendre les techniques et les bons gestes. Qu’en pensez vous?

Au plaisir de vous lire,

Bonne chasse à tous

Bienvenue Alix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et dans le club des pecheurs loin de la mer..

La route será longue, des heures de route pour ne rien prendre souvent et meme ne rien voir parfois, mais toujours cette sensation de s'etre vide la tete et de s'etre fait beaucoup de bien...

Apres les gites et campings, je fais amenager un lit dans mon Duster cet hivers, a moi la liberte...

Amuses toi bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

il y a 56 minutes, Chris65 a dit :

Bienvenue sur le forum et dans le club des pecheurs loin de la mer..

La route será longue, des heures de route pour ne rien prendre souvent et meme ne rien voir parfois, mais toujours cette sensation de s'etre vide la tete et de s'etre fait beaucoup de bien...

Apres les gites et campings, je fais amenager un lit dans mon Duster cet hivers, a moi la liberte...

Amuses toi bien..

j’ai mon vieux camping car qui n’attend plus que mon équipement de chasse sous marine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, c’est vrais que un peu loin de la mer ça semble handicapant, mais tu verras qu’avec la passion les km ne sont plus un problème.

quand j’étais Breton , je n’avais pas de problème à descendre faire du loup à Marseille en hiver.

motivation , motivation…..

 

ps: faut avouer qu’il y avait beaucoup moins de radars à l’époque…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alix07 a dit :

J’ai découvert une nouvelle passion!

Bienvenue a toi Alix07 .

Au plaisir de te lire sur le forum et peut être de croiser ton camping car aux alentours du cap Béar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Bienvenue a toi Alix07 .

Au plaisir de te lire sur le forum et peut être de croiser ton camping car aux alentours du cap Béar.

Avec plaisir! Port Vendres est magnifique. Ses petites criques aussi. Et puis j’ai rencontré mon premier dauphin à Paulille et je suis tombé nez à nez avec un thon de plus d’1,50m entre Banyuls et Cerbère. C’était magique!!! (Et un peu flippant de prime abord 😅) C’est cette zone qui m’a donné l’envie cet été! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...