Aller au contenu

CR vacance Corse (Lucie de Porto-Vecchio)


jojo killer

Messages recommandés

Hello les chassous,

J'avais demandé quelques infos lors de ma semaine de vacance en Corse.

En retour, je vous fais un petit CR !

Après 26H d'avion suite à une tempête et un gars qui fumait dans les WC, nous arrivons à Paname et là...perte des bagages :3 Bon, ce n'est pas grave en relativise pas de combi, pas de palme etc... heureusement que j'ai commandé une arbalète que la belle famille a récupéré. 

On arrive en Corse et je ne peux m'empêcher de me mettre à l'eau avec un masque et un tuba emprunté au cousin et le 110 imersion...mais SANS PALMES/combi/plombs etc...

Départ de la plage du "Pacha", en mode tourista, je comprends très vite que la pêche va être très difficile et que je suis à l'opposé de mes fonds marins natals..

Bon, les cousins me disent en gros "tirs ce que tu peux" et je baisse donc drastiquement ma maille. 

Ma première pêche du séjour restera la plus belle du séjour (seulement des départs du bord malheureusement).

IMG-3031.jpg

Les autres jours, les cousins ramènent un gros mulet et un sar, moi je reste bredouille...je cherche désespérément le gros poisson que je ne verrai jamais.

Entre temps, je suis passé à decathlon pour me prendre le minimum vital. Je suis très déconcerté par la petite taille des poissons et cette eau limpide mais insipide de vie. Je me mets à tirer le poisson que j'ai nommé celui du "désespoir" : le brouteur/labre... et je fais une autre pêche sympa qui sera la dernière, près d'une plage avec une tour sur l'eau.

Une pêche de rouget, un poisson facile à tirer et très bon à manger... les cousins prennent une murène. Je me mets alors aux fourneaux pour sublimer tout cela, murène à la méditerranéenne et rouget au beurre avec ses échalotes. 

IMG-3032.jpg

IMG-3033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été c'est très dur en Corse pour voir du beau poisson. J'y suis en ce moment,  tout est en  dessous de 23m, dans le frais sous la thermo. Sûrement aussi à cause du nombre de bateau. Tu as limité la casse, c'est ce qu'il faut faire quand on veut faire tourner la plancha. Merci du cr et bien joué 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Merci du Cr et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles quand on t'a vu débuter tout jeune sur le forum

Eh oui ! Je vois que tu es toujours fidèle "aux posts" ^^ ..Ca fait plaisir !
Je croise les doigts pour me prendre un bateau l'année prochaine, je remettrai un peu de saveur dans la partie Outre-mer... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...