Aller au contenu

Garmin Descent G1 (solar) ou Suunto D5 ?


Messages recommandés

Hello a tous!

Est ce que parmi vous certains ont eu l’occasion de comparer ces 2 produits?!

Ma SP1 est en PLS une fois sur trois lors de mes sorties avec l’affichage qui reste bloqué…du coup va falloir que je me reprenne une montre et tant qu’à faire autant avoir quelque chose de plus abouti avec des fonctionnalités  que je puisse utiliser sur la course à pied et le vtt!

Exit les MK1 et autres trucs qui coûtent un SMIC ou plus (sauf si avec ce prix ça donne des supers pouvoirs!)…

Merci d’avance encore pour vos précieux retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer ma vielle Sp1 ,j'ai regardé pleins de trucs y compris les deux que tu sites, j'ai pris une cressi qui est repartie illico chez le vendeur ( pas intuitive compliquée et surtout la mise en marche du profondimetre  n'est pas automatique ( il faut appuyer sur un bouton au début de chaque apnée)

je suis finalement retourné chez Omer/Sporasub j'ai pris la Omer Mistral qui est exactement la même que la Sp1 en dehors de la couleur avec les boutons qui semblent être en plastique ce qui évitera peut être la corrosion ( défaut sur les Sp1).

à mon avis pour la chasse ,il faut du simple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

à mon avis pour la chasse ,il faut du simple.....

Sauf qu'il veut un truc qui fait aussi course à pied et vtt donc multisport

Avec un tel cahier des charges j'irais vers la D5, suunto sachant faire des montres de sport depuis bien longtemps (inconvénient c'est Beuchat qui gère la distri de Suunto pour la France, j'espère qu'ils ne font pas le SAV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

à mon avis pour la chasse ,il faut du simple.....

Je suis carrément d’accord avec toi sub j’aimerai avoir une montre qui présente des fonctionnalités simples surtout pour la Csm (comme la SP1 en soit) et même chose pour les autres sports!

il y a 41 minutes, thearthur a dit :

Sauf qu'il veut un truc qui fait aussi course à pied et vtt donc multisport

Avec un tel cahier des charges j'irais vers la D5, suunto sachant faire des montres de sport depuis bien longtemps (inconvénient c'est Beuchat qui gère la distri de Suunto pour la France, j'espère qu'ils ne font pas le SAV...)

Effectivement la prio c’est la Csm mais je voudrais qu’elle me serve également pour les sports connexes.

L’avantage que je trouvai sur la Garmin c’est le côté solaire qui présente un vrai intérêt niveau autonomie je pense car elle peut se recharger durant les activités! Je vois tellement de gus être en galère avec leur batterie juste avant de partir en session…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, karacho a dit :

L’avantage que je trouvai sur la Garmin c’est le côté solaire qui présente un vrai intérêt niveau autonomie je pense car elle peut se recharger durant les activités! Je vois tellement de gus être en galère avec leur batterie juste avant de partir en session…

C'est efficace ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, thearthur a dit :

C'est efficace ? 

Justement je n’en ai aucune idée…mais sur le principe c’est intéressant!

D’où la demande de retours d’expériences si certains l’on testée 😉

il y a 57 minutes, thearthur a dit :

Simple et efficace pour la CSM avec une batterie qui dure: Mares Smart Apnea

Pas sûr de l’utilité sur un 10km en course à pieds 😅, mais c’est noté pour le volet csm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 20:12, karacho a dit :

une montre qui présente des fonctionnalités simples surtout pour la Csm (comme la SP1 en soit) et même chose pour les autres sports!

C’est quoi des fonctionnalités simple pour les autres sport ?

y a déjà un chrono, l’heure ( pour pas louper l’apéro) et un deuxième fuseau horaire ( pour justifier auprès de madame ton retard après l’apéro)

pour moi c’est suffisant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

C’est quoi des fonctionnalités simple pour les autres sport ?

Une trace gps pour les parcours avec des temps au km pour la course à pieds et juste la trace gps pour le vtt … n’ayant pas envie d’avoir le téléphone avec moi (qui me suit déjà partout, tout le temps!)

 

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

y a déjà un chrono, l’heure ( pour pas louper l’apéro) et un deuxième fuseau horaire ( pour justifier auprès de madame ton retard après l’apéro)

pour moi c’est suffisant 😁

Haaha pas mal l’utilité du double fuseau je n’y avait jamais pensé comme bonne excuse pour sortir grave à la bourre!! Merci Sub 😂!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sur l’app gratuite il manque juste le tracé gps mais je viens de prendre l’app payante (12€ c’est pas la mort et ça soutient le concepteur qui a le mérite de se donner un peu de mal …). 
Il faut que je la teste mais ça attendra une semaine car j’ai un WE chargé loin de l’eau (hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

            Regardez un peu les posts d avant ! j utilise cet appli sur une fennix 3HR et elle fonctionne parfaitement depuis 2/3 ans je crois 🤣 elle n a rien d une nouveauté ....Elle est parfaite aussi avec la fennix 5 sauf que celle ci a tendance a rouiller au niveau des connecteurs .

   Pour la Garmin solaire que j ai acheté ,l autonomie permet de faire environ 2 jours complets de chasse plus une semaine normale .Le cité solaire aide un peu mais en regardant les tests au USA ,la différence n est pas enorme non plus ....de mémoire 10/15% de temps en plus s il fait beau .Elle est bien mais l ecran ,n est pas trés grand et c est un peu le foutoir dans les applis ,je suis obligé de me remettre dans le bouquin elle est moins intuitif que les fennix ,par contre plus légére et c est bien agréable .

   Cela depend de ce que l on veut .La fonction apnée est pas mal et l appli sur le téléphone aussi mais on peut moins bien la partager qu avec l application apnéa qui permet d envoyer sa sortie facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nouveau merci et en effet j'avais bien vu le post d'avant comme tu as pu le voir 😄

On a regardé le même test youtube apparement! Je vais donc me faire une première impression d'apnée avant d'envisager un nouvel achat 🙂

Par curiosité, jusqu'à quelle profondeur plongeais-tu avec ta 3HR// Apnea ? J'ai l'impression que c'est déconseillé d'appuyer sur les boutons poussoirs à une certaine profondeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge a un peu plus de 30m et elle n a jamais pris l eau .....Par contre ,j ai eu un probleme de bouton ,je l ai d ailleurs encore car elle marche toujours mais a part la plongée ,je ne peux plus rien changer et l autonomie est a peine d une journée complete car je mets le GPS et il consomme un max sur la 3 mais beaucoup moins sur la 5 qui me semble un bon compromis ....sauf que mon fils l  revendu car elle rouillait ...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...