Aller au contenu

Messages recommandés

Hola, Castillo.

Je crois que tu as le record de la présentation la plus courte du forum.

Il y a 1 heure, Castillo a dit :

david , débutant sur Herault,

Donc pour bien te conseiller sur le masque il nous faut absolument une photo de ton profil, quand le front touche on appelle ça un profil tchitchi.

.................................................

Conseils:

On essaye un masque sans sangle juste en respirant par le nez voir si il plaque bien (t'inquiète pas si il touche le front, il n'ira pas plus loin).

Généralement c'est le nez qui touche en premier et qui pose problème.

A l'utilisation il ne faut pas trop serrer la sangle.

Ne pas mettre la sangle sur les oreilles mais plutôt sur le haut du crane.

Dans l'eau a la descente on compense la pression du masque en soufflant un peu d'air par le nez.

Il existe assez de modèles pour que tu en trouves un qui te conviennes, tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les masques, je suis aussi gêné par ce point d'appuis sur le front qui est fort gênant. Il faut en essayer pas mal pour trouver celui qui convient, c'est un peu comme les copines, avant qu'elle ne devienne ta femme faut bien essayer.... Non monsieur, ce ne sont pas des propos misogynes, mais du bon sens  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi il faut te trouver un masque avec verre "indépendant" sans armatures entre les 2 genre les nouveaux C4 ou mares Viper. Il y a d autre modèles mais tous sans armatures c'est la seul possibilité pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’essaye un masque, je suis sûr que si je le sens au niveau des arcades sourcilières en appuyant dessus, je ne vais pas le supporter.

du coup faut essayer en magasin, dans mon cas 8/10 masques ne vont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jobreizh a dit :

les 2 genre les nouveaux C4

Ouaip’ j’ai ça, c’est top .

bon moi c’est pas à cause du front , j’ai jamais trouvé un masque qui ne m’allait pas.

j’ai juste acheté ça parce que je le trouvais joli, mais à l’usage,je le trouve plus confortable que mon vieux samouraï et avec un meilleur champ de vision, de plus il a un plus petit volume interne (sur le papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

Ouaip’ j’ai ça, c’est top .

bon moi c’est pas à cause du front , j’ai jamais trouvé un masque qui ne m’allait pas.

j’ai juste acheté ça parce que je le trouvais joli, mais à l’usage,je le trouve plus confortable que mon vieux samouraï et avec un meilleur champ de vision, de plus il a un plus petit volume interne (sur le papier)

Oui tout petit volume. Il y a 2 C4 sans les montures au milieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

??? T’as pas qu’une seule tête comme la plupart d’entre nous???

Ben comme t'es jamais sur de retrouver quelques années plus tard le masque exact qui te convenait, je fais idem, j'en achète un d'avance que je mets précieusement de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

, j'en achète un d'avance que je mets précieusement de coté

Idem, et même un troisième que je prends à chaque sortie dans la bagnole. Ma hantise : je laisse tomber le masque et la vitre casse... sortie annulée. (Ouf! Je me réveille... heureusement c'était un cauchemar ! 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit :

Idem, et même un troisième que je prends à chaque sortie dans la bagnole. Ma hantise : je laisse tomber le masque et la vitre casse... sortie annulée. (Ouf! Je me réveille... heureusement c'était un cauchemar ! 😂)

Tu sais que c'est du verre trempé? Quasi incassable même avec un marteau. C'est un très mauvais cauchemar 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dom85 a dit :

Quasi incassable

"... jusqu'à 5 fois plus résistant que le verre ordinaire" selon wiki. C'est pas le Pérou non plus. Avantage,il se casse en petits fragments comme les vitres latérales des bagnoles . Ça se raye facilement aussi, j'en avais un que je réservais à la piscine car il était rayé juste dans l'axe de la pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

"... jusqu'à 5 fois plus résistant que le verre ordinaire" selon wiki. C'est pas le Pérou non plus. Avantage,il se casse en petits fragments comme les vitres latérales des bagnoles . Ça se raye facilement aussi, j'en avais un que je réservais à la piscine car il était rayé juste dans l'axe de la pupille.

Essaye avec un marteau, pour voir si je raconte des c....bobards 😇         😁

Explique moi ce que tu fais pour rayer la vitre d'un masque. Je suis plutot du genre bourrin et pas de rayures sur les miens, les barqueros montent dessus, comme sur mes palmes carbone, je gueule mais ça ressort par l'autre oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...