Aller au contenu

Palmes carbon ( Avis et ressenti sur les differents type de carbon )


COZUMAX

Messages recommandés

Salut a tous !!

Voila je souhaite acheter mes premieres palmes carbones budget max 300 euros 

Je comptais partir sur du C4 pour les retours sur la marque . 

Je chasse sur du 0/20m et je part souvent du bord " mais ne chasse pas au bord ".

J ai eu des palmes Razor et Motus ( et personnellement j ai toujours prefere les Razor qui etaient plus rigide .)

J hesite entre :

Pershing (T300)

Fast 400.  (T700 SF)

Red fox  (T 700 P)

Ni connaissant pas grand chose sur le sujet, j ai fait mes recherches et la je bloque .....

Pourquoi certaines marques proposent des palmes en carbon T300 excessivement cher, sont elle meilleur que les entree de gamme C4 ou autre en t300.

(exemple les voilure mantra, cetma ou alchemy )

Ensuite quelle sont vos ressenti sur le choix du type de carbon et la difference est elle perceptible si l ont ne descend pas a plus de 30 m de fond ?

A quelle niveau se situe le marketing ou la reel difference d efficacitee ?

Ca ne me derange pas de payer plus cher pour quelque chose qui les vaut, mais j aime comprendre pourquoi . 

Merci a tous et bon weekend !

 

image.thumb.png.1c016decd4fccf77a3962f4c291c96e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  sais que les Fast 400 sont en T700 et sont un peu moins chére que les autres mais le plus important ,c est je pense la dureté de la plame plus que le type de carbone ....

Depuis un moment j essaye de changer mes palmes IMERSION e-carbon pour gagner en profondeur .J ai donc pris des Fast 400 en 30 .....Je ne peux critiquer les palmes mais rien a faire ,elles sont plus dures et je ne gagne rien ,c est meme plus difficile pour moi car mentalement j ai l impression de forcer plus et donc de consommer plus qu avec mes imersions .Je les ai donc revendues ....Peut etre aurais je du prendre des 25 ....Je vais voir mais je suis revenu a mes Imersions avec lesquelles ,je viens encore de faire une session entre 25 et 30 m 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je possède les red fox,ce sont de très bonnes palmes,je chasse sur des profondeurs identique a toi,

j'ai également une paire de imersion les mifsud,je ne m'en sert que l'été sans chausson,elles sont très raide par rapport au C4

regarde le lien,c'est la page C4 tu as un comparateur qui t'aidera a choisir ta palme selon ta morphologie et 

ton type de chasse.

https://c4carbon.com/fr/categorie-produit/peche-sous-marine/palmes-peche-sous-marine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palmes c'est très complexe, c'est vraiment le ressenti de chacun. Telle palme qui convient parfaitement à l'un, n'ira pas du tout à l'autre.

Et il n'y a pas que la voilure, le chausson joue aussi à presque 50% dans la transmission de la puissance.

 

Exemple, je chasse depuis quelques années avec des C4 en TF700 , dureté 40(le max) et avec le chausson Mustang. Genre de palmes très raides qui ne conviennent qu'à très peu de personne. Pourquoi me conviennent t elles? Par ce que mon cahier des charges, c'est pas le palmage de surface, pas le palmage de descente, mais le décollage du fond et la remontée en puissance pour tracter un poisson récalcitrant de 10kg en cas de muzzle wrap et ce parfois depuis les 30m

Autre sujet sur les palmes: les fabrications ne sont pas dans la continuité sur les critères de dureté. Exemple: je chassais il y 30ans avec les Imersion plastiques vertes puis noires pour un max de dureté. Je viens de racheter une paire de noire pour la chasse cotière ici en France et là je m’aperçois que c'est devenu des bouts de bois, trop raides elles ne me conviennent plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

et là je m’aperçois que c'est devenu des bouts de bois, trop raides elles ne me conviennent plus du tout

C’est peut-être pas seulement les palme qui ne sont plus ce qu’elles étaient……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour toutes ces infos . 

Finalement j ai bien joué sur la qualitee du carbone et il y avait une super promo au cabesto d aubagne si ça vous intéresse . 

j ai donc pris les dessault impact Max en force 2 T700 performance équipe en chausson 400 

elles étaient soldées à 219 euro et n était même pas annoncé en vente sur leur site web il ont un super choix en ce moment . 

Je vous donnerais mon retour après l essaie en mer . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement le type de carbone était le seul élément a prendre en compte 😉 deux palmes faîte avec le même type de trame de carbone mais un interne complètement différent te fera deux palmes avec des caractéristiques complètement différentes. Une palme est très complexe et parfois deux palmes faîtes exactement de la même façon ne seront pas identique dans l eau si elles ne sont pas contrôlé en sortie de fabrication comme énormément de palmes du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jobreizh a dit :

Si seulement le type de carbone était le seul élément a prendre en compte 😉 deux palmes faîte avec le même type de trame de carbone mais un interne complètement différent te fera deux palmes avec des caractéristiques complètement différentes. Une palme est très complexe et parfois deux palmes faîtes exactement de la même façon ne seront pas identique dans l eau si elles ne sont pas contrôlé en sortie de fabrication comme énormément de palmes du marché.

Du coup c est au petit bonheur la chance !! 
plus qu a croiser les doigts .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, COZUMAX a dit :

Du coup c est au petit bonheur la chance !! 
plus qu a croiser les doigts .
 

Je n' irai pas jusque là mais quand on connaît le marché crois moi qu'il y a vraiment de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...