Aller au contenu

Avis cagoule imitation camo algues pour chasse à l’indienne


Briçou

Messages recommandés

Tout est dans le titre

avez vous des avis sur les cagoules et autres bricolages qui permettent d’avoir sur soit une imitation d’algues. Soit par des cagoules vendue par le commerce soit par bricolage sur combi (peut être certains d’entre vous on cousu ou coller dès lambeau de tissus ou autres de manière à casser au max les formes du corps ? Si vous avez déjà fait ça je suis preneur de photos et de Tuto)

autre question.

tout ça est il vraiment plus efficace ? En gros par rapport au prix ou au boulot que cela représente, es ce que cela en vaut vraiment la chandelle et apporte quelques poissons de plus. 

Je précise que je chasse principalement en indienne très lente dans 0m secteur 13 et 83

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai acheté une cagoule anti méduse Camouflage de ce type. Je l'ai prise pour chasser en étang et éviter les anémones sur le visage. Le soucis c'est que le tuba est coincé dedans, tu ne peux pas l'enlever de la bouche, autant te dire que j'ai eu quelques mauvaises surprises en faisait des agachons poumons vides. Du coup je ne l'utilise plus dutout 

Par contre j'ai collé à la colle néoprène des bandelettes de néoprène pour faire une sorte de posidonie et c'était plutôt sympa, par contre j'ai pas vu de résultat significatifs. 

1499619792_Screenshot_20220904-2117162.png.76ba899b7d52eedc0a49d8b87b4eec58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très en vogue en Italie , c’est peut être un tout petit plus , mais avant ça, il faut d’abord maîtriser la technique d’agachon, bien choisir ses postes , avoir un canard irréprochable, une descente parfaite , une petite indienne sur le fond pour arriver au poste le plus discrètement possible et là peut être que ça pourra aider si le poste n’est pas optimal.

le Pikotech sont pas mal et pas trop cher 

http://www.pikotech.it/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Très en vogue en Italie , c’est peut être un tout petit plus , mais avant ça, il faut d’abord maîtriser la technique d’agachon, bien choisir ses postes , avoir un canard irréprochable, une descente parfaite , une petite indienne sur le fond, pour arriver au poste la plus discrète possible et là peut être que ça pourra aider si le poste n’est pas optimal.

le Pikotech sont pas mal et pas trop cher 

http://www.pikotech.it/

Tu as viré ta cuti? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser la forme et faire du camouflage c'est un plus, les poissons le pratique, mais un chasseur sous marin dans l'eau c'est un peu l'éléphant dans un magasin de porcelaine.

Ce qui est important c'est le regard, le poisson est instinctif il "sent" que c'est du coté de la tête que viens le danger.

Sub avait passé une vidéo d'un gars qui chasse dans peu d'eau avec un déguisement visage surprenant et efficace.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tu as viré ta cuti? 😉

Non , j’ai un correcteur qui me change des bout de phrase entiers , je sais pas comment désactiver cette merde.

en plus comme j’écris dans trois langues, des fois 4, il a du mal à suivre. 
tu remarqueras que pratiquement tous mes postes sont édités….

Le précédent ni coupera pas ( si je puis dire😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thearthur a dit :

J'en connais un qui a failli se noyer à cause des lanières Pikotech...

Elles sont entrées dans son tuba et à la reprise respi en surface ça l'a bien surpris !

Je crois savoir de qui il s’agit, donc pas trop de risque pour les autres 😂

BDN non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bateau on enleve et remet le masque toutes les 50 secondes, je me vois pas me balader avec ces enquestres en prime. plus le risque de rester accrocher aux rochers et s'arracher le masque à la remontée. Pour moi rien ne vaut une bonne planque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

je me vois pas me balader avec ces enquestres en prime

A voir ces photos çà donne pas envie de chasser avec... Celui avec le devant "style filet" doit surtout filer les jetons au poisson.

A moins que ce ne soit fait pour les enraguer ? 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Non , j’ai un correcteur qui me change des bout de phrase entiers , je sais pas comment désactiver cette merde.

J'ai un pote qui avait le même problème,des fois ses messages étaient..."ambigüs" (heureusement que je le connais bien...😂)

Sur mon Android : paramètres, système, langue et saisie, clavier virtuel,Gboard, paramètres, correction du texte, correcteur automatique (à décocher) (attention pas le correcteur orthographique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit :

Pour moi rien ne vaut une bonne planque.

Je suis du même avis. Surtout que le dernier que j’ai croisé avec ce genre d’attirails avait fait 2 poisons sur la même zone où pendant ce temps j’en avais fait une bonne quinzaine….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

Oui , comme dis plus haut c’est en vogue en Italie:

image.thumb.jpeg.0de8c0bd1236fe29cc11e9158840c79f.jpeg

pas le temps de sortir de l 'eau sur la plage que le papi du coin a pris son fusil a lunette et dégommé ce drole de monstre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...