Aller au contenu

Fusil salvimar vpro 75 problème de sandow


Camo

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau dans la communauté.

J'ai toujours eu un fusil vipère de la marque dessault avec un simple sando vissable. J'ai toujours aimé ce fusil très simple d'utilisation nickel je l'ai fait cadeau à mon neveu. Du coup , j'ai voulu être à la page et passer au fusil à ergo ,je me suis acheté un salvimar V pro 75 avec 2 sandows inclus de 14de diamètre et de 48cm. Première sortie hier une catastrophe ma flèche n'est pas partie bien loin.

S'il vous plaît pouvez-vous m'aider en me disant la longueur et le diamètre de mes 2 sandows pour mon fusil pour que ma flèche parte rapide et précis.

Merci d'avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Cévenol a dit :

Tu vires les deux sandows et tu en mets un seul en 16 u 18 mm.

Longueur .... 42 en 16 et 47 en 18 A peu près...

Ok merci et quel marque vous me conseillez en sandow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dom85 a dit :

 

Exactement! Et comme l'a dit le cevenol, un seul de 16 ou 18 suffit, à la bonne longueur

Pk un seul suffit.

Pk pas 2 sandows. 1 de 14.5 sigal,et le 2eme 17 .5 tj en sigal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 75 est un fusil court. On le choisit en général pour faire du trou ou bien pour etre maniable dans l'eau sale.  

Ce n'est pas un fusil pour tirer loin. 

Y mettre deux sandow n'a aucun sens (sauf cas particulier bien sur : matc ou gros poisson visé )

Deux sandows diminue grandement la maniabilité d'un fusil et augmente  bcp le risque d'imprecision ! Surtout avec une fleche fine , ce qui est souvent le cas pour ne pas faire couler un 75 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Un 75 est un fusil court. On le choisit en général pour faire du trou ou bien pour etre maniable dans l'eau sale.  

Ce n'est pas un fusil pour tirer loin. 

Y mettre deux sandow n'a aucun sens (sauf cas particulier bien sur : matc ou gros poisson visé )

Deux sandows diminue grandement la maniabilité d'un fusil et augmente  bcp le risque d'imprecision ! Surtout avec une fleche fine , ce qui est souvent le cas pour ne pas faire couler un 75 

Voilà. 

Je comprends très bien ce que vous dites.

Je pratique ma pêche à l'indienne ou bien en agachon de surface et très peu à trous il y a un moulinet sur le fusil et j'ai voulu doubler le fil de chargement pour avoir plus de distance et de force sur mon tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Essayes déjà un seul Sigal en 17,5 tu verras que c’est largement suffisant pour bousiller ta pointe

Ok très bien je vais essayer 17,5 sigal et pour la longueur 44 vous pensez que c'est une longueur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Camo a dit :

Ok très bien je vais essayer 17,5 sigal et pour la longueur 44 vous pensez que c'est une longueur ?

 

 

Salut avec du 17,5 signal essaie déjà un coef 3 ou3,1 et si tu as des gros bras tu recoupe mais je conseille pas de dépasser 3,4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Achille a dit :

Salut avec du 17,5 signal essaie déjà un coef 3 ou3,1 et si tu as des gros bras tu recoupe mais je conseille pas de dépasser 3,4!

Salut mais le souci je sais pas comment on calcule je comprends rien en coefficient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Camo a dit :

Ok très bien je vais essayer 17,5 sigal et pour la longueur 44 vous pensez que c'est une longueur ?

 

 

C’est quoi la distance entre le passage du sandow en tête et le dernier ergot?

( je te fais les calculs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

C’est quoi la distance entre le passage du sandow en tête et le dernier ergot?

( je te fais les calculs)

81 cm 

Merci encore 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C’est quoi la distance entre le passage du sandow en tête et le dernier ergot?

Ben si la marque triche pas 75 !🤣 suivant la grosseur de tes bras et la rigidité de tes sandows entre 45/50 au total.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec une longueur de 81cm d’étirement du sandow, il te faut un sandow de 49,9cm ( 46,9 entre les deux ligatures) pour avoir un coef 3,3

54.6 pour un coef. 3( 51,6 entre les deux ligatures)

ceci avec des cônes de 1,5 cm et un obus de 5cm et un tube de 2mm de diamètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sub sniper a dit :

Alors avec une longueur de 81cm d’étirement du sandow, il te faut un sandow de 49,9cm ( 46,9 entre les deux ligatures) pour avoir un coef 3,3

54.6 pour un coef. 3( 51,6 entre les deux ligatures)

ceci avec des cônes de 1,5 cm et un obus de 5cm et un tube de 2mm de diamètre 

Merci beaucoup 👍 le calcul et pour un sandow de 17.5 sigal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camo a dit :

Oui c'est 75 j'ai mesuré le passage du sandow en tête jusqu'àu dernier ergot 81cm.

Étonnant 

Le mécanisme doit être très reculé 

Il y a 2 heures, Camo a dit :

Merci beaucoup 👍 le calcul et pour un sandow de 17.5 sigal?

ce que je t’ai mis c’est pour n’importe quel sandow, j’utilise un calculateur que j’ai déjà mis en lien plusieurs fois mais comme c’est en Italien beaucoup ne comprennent pas ( c’est pourtant pas bien compliqué)

moi je n’ai que des sandows Sigal , presque tous en 17,5 reactive et deux fusils en 19 Extrem 

 

le lien vers le calculateur:

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

Étonnant 

Le mécanisme doit être très reculé 

ce que je t’ai mis c’est pour n’importe quel sandow, j’utilise un calculateur que j’ai déjà mis en lien plusieurs fois mais comme c’est en Italien beaucoup ne comprennent pas ( c’est pourtant pas bien compliqué)

moi je n’ai que des sandows Sigal , presque tous en 17,5 reactive et deux fusils en 19 Extrem 

 

le lien vers le calculateur:

https://www.nonsoloapnea.it/calcolatore-automatico-elastici/

 

Merci beaucoup 👍 au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Cévenol a dit :

Les mec a inversé font gagner entre 5 et 10 cm 

Oui effectivement, tu as raison, j'ai 75 cm pour mon valentin en 75 de tube (tète fermé et encoches)... Je pensais avoir moins et les 81 cm de Camo me paraissaient faire beaucoup... Sur le 90 j'ai 95 cm, (ça doit aussi varier un poil selon les marques de flèches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Oui effectivement, tu as raison, j'ai 75 cm pour mon valentin en 75 de tube (tète fermé et encoches)... Je pensais avoir moins et les 81 cm de Camo me paraissaient faire beaucoup... Sur le 90 j'ai 95 cm, (ça doit aussi varier un poil selon les marques de flèches).

Ca varie beaucoup selon les flèches et donc aussi avec une cassette à système reculé

Perso, je me retaille une encoche supplémentaire, ça me permet de gagner 5cm sur le second sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...