Aller au contenu

Loups d´été I


kelp

Messages recommandés

Salut,

Un grand merci pour ce montage vidéo, j'ai un peu de notion d'espagnol et j'ai à peu près compris le sous titrage.

Cependant sur la vidéo, tu ne fais pas d'agachon, ça ne marche pas sur cette zone ?

Je comprends que c'est une compilation, sur une sortie d'une heure, tu vois combien de bars (robalos), car je ne me rends pas compte si c'est si poissonneux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dep-trai a dit :

tu ne fais pas d'agachon, ça ne marche pas sur cette zone ?

Pas eu le temps de tout visionner, mais les premières explications sous titrées sont les suivantes:

 

"L'été est une époque de laminaire forte que l'on a de forme permanente a certains endroits .

Ces algues font un habitat temporaire pour les poissons qui cherchent abri et aliments.

C'est la que nous trouvons les grands loups.

Les gros poissons y sont plus fréquents a la fin de l'été, ils rentrent dans les algues pour se reposer a l'abri et a l'ombre.

L'arrivée des loups (bars) dépend de l'arrivée de sa nourriture.

A la fin du mois d’août ils viennent a la cote pour se reposer, c'est cette léthargie qui permet de les capturer facilement. "

 

Dans ces conditions je suppose qu'une prospection est plus efficace q'un agachon puisque le poisson est au repos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, OUZIO a dit :

Dans ces conditions je suppose qu'une prospection est plus efficace q'un agachon puisque le poisson est au repos...

oui ,c'est pareil en Bretagne, si les bars sont au repos sous les champs de laminaires tu peux faire tous les agachons que tu veux à proximité ,ils ne viendront pas.

la prospection en survol est la technique la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2022 à 08:18, dep-trai a dit :

Salut,

Un grand merci pour ce montage vidéo, j'ai un peu de notion d'espagnol et j'ai à peu près compris le sous titrage.

Il y a 22 heures, OUZIO a dit :

Pas eu le temps de tout visionner, mais les premières explications sous titrées sont les suivantes:

 

"L'été est une époque de laminaire forte que l'on a de forme permanente a certains endroits .

Ces algues font un habitat temporaire pour les poissons qui cherchent abri et aliments.

C'est la que nous trouvons les grands loups.

Les gros poissons y sont plus fréquents a la fin de l'été, ils rentrent dans les algues pour se reposer a l'abri et a l'ombre.

L'arrivée des loups (bars) dépend de l'arrivée de sa nourriture.

A la fin du mois d’août ils viennent a la cote pour se reposer, c'est cette léthargie qui permet de les capturer facilement. "

 

Dans ces conditions je suppose qu'une prospection est plus efficace q'un agachon puisque le poisson est au repos...

 

Cependant sur la vidéo, tu ne fais pas d'agachon, ça ne marche pas sur cette zone ?

Je comprends que c'est une compilation, sur une sortie d'une heure, tu vois combien de bars (robalos), car je ne me rends pas compte si c'est si poissonneux ?

Salut, dans ce mois les bars son't pas trés active, ils rentre dans la laminaire pour reposer. L'agachon se peut utilizer mas c'est pas la tecnique plus efficace.

Nous avons la cōte plein de champs de laminaire et le plus difficile c'est savour ou il's rentre. Dans cettes zones ont peut vour beacoup de gros bars parce qu'ils rentre en banc. Le video c'est past une sortie d'une heure mais de quelques jours...

Merci

Ouzio, merci pour traduire le Portugais!

 

subsniper, C'est just ça! Merci!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EDK a épinglé et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...