Aller au contenu

Miko34, chasseur des digues en eau trouble


Miko34

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je plonge le long des digues entre Palavas et Port Camargue, fonds sablonneux et très souvent visibilité plus que moyenne... pas de bateau donc pas trop le choix.

Découvert la CSM a 48/49 ans, et pleure presque à l'idée de ne pas l'avoir fait à 20 😞. Si je pouvais, j'irai volontiers tous les jours, mais finirai chômeur et célibataire... arf.

Gros fumeur (2/3 paquets/ jr) => apnées pourries de 1min à 1:30 à 5/6m de fond, pas de quoi laisser le temps au poisson de venir... du coup je chasse surtout à l'indienne.

Quelques problèmes a évaluer la taille des poissons, ce qui m'a valu de me faire démonter, à juste titre, sur une vidéo mise en ligne où j'ai tiré un loup de 25cm...

Stressé et tremblotant (abruti arrêtes de fumer tu tremblera moins et tu sera plus zen), dès que je vois un "gros" poisson, je le loupe 😕, le we dernier un loup d'au moins 50cm ( vu mon oeil de taupe il devait plus probablement en faire 35/40cm) et une énorme dorade royale ont dû bien rigoler en me voyant les louper à moins de 2m... d'habitude les dorades filent comme des torpilles, celle là a compris qu'elle était fasse à un gros boulet et a bien pris son temps...

En parlant de boulet : ma plus grosse prise, 100kg !  Non, je suis pas marseillais, je pèse vraiment 100 kg

1374064098_IMG_2800(1).thumb.jpg.71c8ec87b52b3fa9e43846459a1ccc42.jpg

Et dans le top 2 des grosses prises, un congre qui n'a pas apprécié que je m'approche, après être resté 5 min a le regarder, et qui a décidé de m'attaquer... légitime défense ! (remarque c'est tellement bon à manger que la prochaine fois que j'en vois un, ce sera moi l'agresseur !

IMG_0153.thumb.jpg.73643c12ee259a644ca90da13c589130.jpg

Je suis resté longtemps spectateur en lisant régulièrement les posts de ce forum, grâce auquel j'ai beaucoup appris, merci à tous !  Je me dit qu'il est temps de se présenter.

Voili voilo, c'est chose faite.

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Miko 34, belle présentation 😎...

Effectivement Chti-Max

il y a une heure, Miko34 a dit :

Je plonge le long des digues entre Palavas et Port Camargue, fonds sablonneux et très souvent visibilité plus que moyenne.

Il y a bien quelques similitudes avec PDM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miko34 a dit :

Gros fumeur (2/3 paquets/ jr) => apnées pourries de 1min à 1:30 à 5/6m de fond, pas de quoi laisser le temps au poisson de venir... du coup je chasse surtout à l'indienne.

1mn -1,30mn c’est largement suffisant pour faire du poisson.

bienvenue sur le forum.

ton trident ( celui que tu t’es planté dans l’os) c’est pas le top pour chasser  à l’indienne, essayes une tahitienne ( en plus ça a l’avantage de faire un seul trou quand tu te tire dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha punaise, félicitations pour t’être tiré dans le pieds! je serais curieux d'en savoir plus sur cet accident, parce que c'est pas une zone facile à atteindre en tenant le harpon à la main :)

En tous cas tu chasses une très bonne zone, tu peux faire du poisson depuis la surface, et pas besoin de grosses apnées. tôt le matin, avec un 75 et une bonne tahitienne, et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil, 

Pour la petite histoire, je chassais avec le 105, mais pleins de sèches, j'ai mis le 75 équipé tu trident (pointe vissable heureusement) en bandoulière et alternait en fonction poissons/sèches, après 6 heures dans l'eau, en gros crétin, disons que la fatigue aidant..., j'ai remis en bandoulière le 75 chargé et sans la sécurité 😕... une magnifique sèche a moins de 2 mètres, je met la main dans le dos pour saisir l’arbalète et PAN DANS LE MILLE... pas vraiment de douleur heureusement, nagé 20 min pour regagner la plage et accoster les gens pour leur demander d'appeler les pompiers... 😥

Moralité, 1 : ne jamais porter en bandoulière une arbalète chargée ! (j'ai compris, ca ne m'arrivera pas 2 fois) , 2 : Quand on se sent fatigué, même si plein de vie autour, savoir s’arrêter avant que les neurones ne fonctionnent plus (pour ça c'est pas gagné 😕 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miko34 a dit :

1 : ne jamais porter en bandoulière une arbalète chargée !

Idem sous la bouée. 
une arbalète si tu ne l’as pas dans la main ou si tu es hors de l’eau, il faut impérativement qu’elle soit déchargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Miko. 

Merci pour ta présentation. J'ai passé un excellent moment à la lire...Et à contempler ta radiographie ! 

P.S ton apnée n'est pas "pourri", il y a de quoi faire en 1min30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...