Aller au contenu

Un novice de plus


Messages recommandés

Salut, je m'appelle Rémi et je viens enfin me présenter.

Je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant un mois. Étant en vacances en Bretagne j'avais soif d'information pour me mettre a l'eau rapidement et j'ai commencé par créer un sujet avant les présentations.
C'est bien connu nous autres être humains nous voulons tout, tout de suite sans attendre une seconde. J'ai beau pester contre ce genre de comportement et savoir que c'est ce qui nous mènera a notre perte je n'en suis pas exempt...
Donc je voulais tout d'abord vous présenter mes excuses pour cette maladresse.

Sinon je viens de Nord de la France, dans le bassin minier pas très loin de Lille, et je me suis installé a Marseille depuis une 10aine de mois.

Je suis fasciné par les fonds marins depuis que des amis marseillais m'ont prêté un masque quand j’étais venu en vacances il y a quelques années. Ça m'a vraiment donné la sensation qu'un nouveau monde s'ouvrait a moi et qu'il y avait tant d'exploration a faire. J
e suis donc arrivé a Marseille avec un objectif : Me mettre a la chasse sous marine.
Donc je me suis équipé depuis 10 mois petit a petit pour avoir tout le matériel nécessaire.
J'ai la chance d'avoir un ami qui pratique et j'ai pu l' observer de loin dans mes nombreuses sorties pour me familiariser avec ce nouveau monde et me sentir de plus en plus a l'aise dans l'eau.
Depuis 3 semaines on m'a offert un harpon pour mon anniversaire et j'ai donc naturellement commencé a chasser.
Cependant, je suis un piètre chasseur étant novice dans la discipline. Pourtant dès que le temps me le permet je me jette à l'eau pour peaufiner ma technique et surtout pour prendre mon pied, car cet univers et tellement apaisant.
J'ai l'intention de m'inscrire dans un club de CSM ou faire un stage pour progresser.
Je ne pourrai pas y consacrer beaucoup de temps car je suis pas mal pris par mes autres activités sportives.
En effet Je pratique la boxe, le foot et je suis préparateur physique d'une équipe de foot. 
Donc si vous avez un club a me proposer ou il y a moyen de venir de temps en temps je suis preneur 😉
Sinon je suis aussi a la recherche de spots autres que dans la rade de Marseille.
Je pense notamment au var dont je ne connais quasiment pas la côte, j'aimerai beaucoup y découvrir ses fonds, maintenant que le littoral est beaucoup moins agités. Donc si vous avez aussi des endroits pleins de vies a conseiller je prends 🙂

Merci a vous pour votre attention et peut-être a bientôt sur le forum ou dans l'eau. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette présentation, digne d'éloges à bien des points de vue

D'abord tu es chti, qui plus es lillo, donc le top du top 😇, je reste modeste 😁

C'est en suivant simplement un autre chasseur de bon niveau que tu pourras apprendre le plus vite, donc persévérance. 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue jeune esquimau 😄

etant visiblement assez sportifs tu devrais pouvoir progresser si tu t’en donnes les moyens, et en tout cas prendre du plaisir dans l’eau. Pour ce qui est du poisson n’en fait pas une priorité à Marseille 😉

pense au sujet « Visibilité conditions à Marseille » dans l’espaces Méditerranée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabiano a dit :

Salut, je m'appelle Rémi et je viens enfin me présenter.

Je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant un mois. Étant en vacances en Bretagne j'avais soif d'information pour me mettre a l'eau rapidement et j'ai commencé par créer un sujet avant les présentations.
C'est bien connu nous autres être humains nous voulons tout, tout de suite sans attendre une seconde. J'ai beau pester contre ce genre de comportement et savoir que c'est ce qui nous mènera a notre perte je n'en suis pas exempt...
Donc je voulais tout d'abord vous présenter mes excuses pour cette maladresse.


 

t as eu de la chance d'avoir des réponses avant! 😁

bienvenue a toi (officiellement)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Gabiano.

Sur le forum on peut communiquer sur la théorie, mais observer en milieu naturel c'est le meilleur moyen pour comprendre.

Je ne doute pas que sur Marseille tu puisses trouver club et coéquipier pour partager apprentissage et plaisir.

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...