Aller au contenu

Moulinet or not moulinet that is the question


sub sniper

Messages recommandés

Voilà un bel exemple de ce qui risque de vous arriver si vous ne savez pas vous servir d’un moulinet et c’est pour cela que je le déconseille systématiquement aux débutants: 

( vous pouvez avancer à la 10 eme mn)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sub sniper a modifié le titre en Moulinet or not moulinet that is the question

Ouais enfin, c'est pas le pingouin qui glisse le plus loin celui là... 

Première erreur il redescend avec le fusil. Pourquoi faire ? Un gun sans flèche ça flotte. Y'a pas de courant rien et une belle visi.

Deuxième erreur il prend la décision de couper le fil, puis change d'avis couteau en main. 

Je parle même pas de sa compagne qui ne voit même pas qu'il est en détresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait tellement de conneries que ça me semble dur de mettre ça sur le compte du moulinet ....

à 12mn l'autre qui descend voir le poisson c'est aussi pas mal ...

des champions ...

 

tu dis d'aller directement à la 10 eme mn

mais bon les 10 premières ne sont pas désagréables .... c'est limite plus interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, redescendre avec le fusil est une première erreur.

Le couteau qui ne coupe pas en est une deuxième.

Maintenant, quand on regarde sa conduite très dangereuse du jetski, en particulier avec une passagère, on comprend qu'on n'a pas affaire à un intellectuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

il fait tellement de conneries que ça me semble dur de mettre ça sur le compte du moulinet ....

Non , c’est pas la faute du moulinet, comme toujours, c’est jamais la faute du matériel, le problème c’est que plus tu as de truc à gérer sans expérience et plus tu prends de risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

 

en fait on accuse à tord sa compagne

mais il est plutôt avec un équipier ..

Méa culpa j'ai regardé en vitesse, 

Dans tout les cas c'est pas des exemples a suivre niveau chasse sous marine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adwa a dit :

 

Dans tout les cas c'est pas des exemples a suivre niveau chasse sous marine 😅

Bien sûr que non 

c’est bien pour ça que j’ai mis cette vidéo.

un débutant reste un débutant, et un moulinet augmente le danger chez le débutant.

c’est ce que j’essaye de faire comprendre depuis des lustres, donc voilà l’explication en images 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il est pas passé loin de la syncope, l'emmêlage 5m plus bas il y avait droit.

Il y a un peu de courant, s'il y en avait eu plus.....Il serait même pas redescendu. En tout cas il avait un bon dyneema, avec une merde de nylon, il coupait de suite. Conclusion: ne chassez pas au moulinet et mettez de la daube de nylon pour vous sauver la vie 😂 Seulement la plupart font l'inverse: du nylon sur la flèche et du dyneema sur le moulinet

Je suis d'accord avec toi Sub, le moulinet c'est pas pour les débutants, mêmes ceux qui ont quelques années de pratiques, ils restent des débutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Je suis d'accord avec toi Sub, le moulinet c'est pas pour les débutants, mêmes ceux qui ont quelques années de pratiques, ils restent des débutants

Ben c’est ce que je me tue à essayer de faire comprendre, on a des mecs qui ont 3 sorties à leur actif et tout le monde conseille le moulinet , ils doivent déjà gérer le fil de la bouée, la buée  dans le masque, le tuba qui se remplit sans qu’ils s’en rendent compte , l’accroche poissons qui se balade entre les guiboles et j’en passe , on veux leur rajouter un moulinet, c’est pas sérieux.

le meilleur conseil, quand t’es débutant, tu achètes un fusil pas cher comme ça, t’as pas peur de le lâcher au fond en cas de souci, au moins tu rentres chez toi, t’es plus pauvre d’une arbalète, mais t’es vivant…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub toute les occasions sont bonnes 🤣

En effet si vous êtes stupide au point de descendre avec une bobine de fil lâche au fond de l'eau, le mieux est de rester sur la terre ferme. (le fil peut provenir d'un moulinet ou autre ça change pas vraiment le résultat)

Un débutant n'a pas besoin de moulinet, mais tant qu'il n'en a pas il n'apprendra pas a s'en servir. Je me rappelle avoir fait des sorties "test" lorsque j'ai monté mon premier moulinet, car je me doutait bien qu'il y avait un coup a prendre... je tirai des gros muges moulinet grand ouvert (avec un Omer plastique atroce)

Bon depuis j'ai uniquement des Gimansub, manivelle d'un coté et frein coté main libre... ne pas arriver a s'en servir serai vraiment fâcheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas le couteau le plus affuté du tiroir... dans tous les sens du terme !

Mon petit conseil personnel :

Affutez votre couteau ou faites le affuter si vous n'êtes pas équipés ou ne savez pas le faire.

A arcachon, je me retrouve une fois dans deux metres de visi, le pied pris dans une ligne.

Surprise, je ne pousse jamais mes apnées et avais au moins 45 secondes en réserve : je sors mon couteau affuté comme un rasoir et coupe la ligne d'un simple mouvement.

Une vie sauvée vaut bien les trois euros que le remouleur vous prendra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on comprend qu'on n'a pas affaire à un intellectuel...

Je crois que cette phrase resume bien notre affaire et que le seul intérêt du gas .....C est sa copine !🤣

    Quand tu vois qu il veut faire les gros bras ,avec des tatouages partout,mais qu il a peur de son ombre et qu au premier virage ,il se fou dans les palétuviers !🤣

     Ce genre de mec ,c est dangereux partout et avec n importe quoi ....🤔 A pied ,a vélo ,en trottinette avec ou sans fusil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez instructif comme vidéo de voir qu'un simple fil de moulinet peut devenir un piège finalement et q'un accident peut survenir très facilement et bêtement dans notre pratique. Loin de moi, un jugement sur le mec, j'enverrai juste la vidéo à mon neveu qui débute la csm et qui à la fougue de la jeunesse pour lui rappeler que la chasse sous marine c'est une activité qui n'est pas anodine et qu'il faut se rappeler qu'un bon chasseur c'est avant tout un chasseur vivant. Il a du avoir une sacrée frousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, chtimulet a dit :

assez instructif comme vidéo de voir qu'un simple fil de moulinet peut devenir un piège finalement et q'un accident peut survenir très facilement et bêtement dans notre pratique. Loin de moi, un jugement sur le mec, j'enverrai juste la vidéo à mon neveu qui débute la csm et qui à la fougue de la jeunesse pour lui rappeler que la chasse sous marine c'est une activité qui n'est pas anodine et qu'il faut se rappeler qu'un bon chasseur c'est avant tout un chasseur vivant. Il a du avoir une sacrée frousse.

Voilà exactement le but de ce sujet.

nous avons pleins de nouveaux ou de nouvelles qui sont pour beaucoup débutants,conseiller un moulinet sur un premier fusil , est à mon avis un très mauvais conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

Voilà exactement le but de ce sujet.

nous avons pleins de nouveaux ou de nouvelles qui sont pour beaucoup débutants,conseiller un moulinet sur un premier fusil , est à mon avis un très mauvais conseil 

et aussi pour illustrer qu'un petit truc anodin en apparence peut vite se transformer en drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chtimulet a dit :

et aussi pour illustrer qu'un petit truc anodin en apparence peut vite se transformer en drame

Oui , le moulinet est un élément, mais c’est tout un ensemble de choses la sécu. On voit aussi parfaitement que équipier ou pas il se serait passé la même chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

assez instructif comme vidéo de voir qu'un simple fil de moulinet peut devenir un piège finalement et q'un accident peut survenir très facilement et bêtement dans notre pratique. Loin de moi, un jugement sur le mec, j'enverrai juste la vidéo à mon neveu qui débute la csm et qui à la fougue de la jeunesse pour lui rappeler que la chasse sous marine c'est une activité qui n'est pas anodine et qu'il faut se rappeler qu'un bon chasseur c'est avant tout un chasseur vivant. Il a du avoir une sacrée frousse.

Je vais tenter une analyse d'après ce que l'on voit et entend:

C'est donc une chasse tropicale qui selon les apparences se déroule dans les caraïbes ou environs.

Le fond sur lequel il descend est à environ une dizaine de mètres

La personne est super équipée: ordinateur/montre, caméra au front, deux sondeurs/GPS de grand modèle sur le bateau, palmes carbone, bref la totale.(Et je ne parle pas de la nana de compétition 😊)

Première descente, il glougloute, émet des bruits de gorge avant d'atteindre le fond, ne fait pas d'agachon, se rue quasiment sur le premier poisson d'à peine 1kg et remonte bien essoufflé après le tir. Donc un débutant.

En remontant, le courant l'entraine en arrière (de la même façon le bateau est positionné face au courant). Pour sa seconde descente, il n'est pas encore à la verticale du poisson, mais un poil en arrière, donc il devra forcer dans sa descente pour arriver vers les emmelages. Avec un peu d’expérience il aurait su qu'il fallait être positionné en amont du point de descente visé pour faire son canard. D'ailleurs il s'essouffle de suite pour descendre à quelques mètres, qui plus est, en emmenant son fusil 😲, pourquoi? Peur de perdre son précieux carbone? En tout cas l'erreur sera fatale.

Il remonte à bout de souffle, s'emmêle les pinceaux dans le dyneema du moulinet, tente de le couper à trois reprises, panique et perd son tuba......

Inutile de parler du coéquipier, il vaut mieux être seul que mal accompagné dit le proverbe

Quoique, en regardant bien la fin, il atteint la surface pour respirer un coup avant de couper le fil, je pense donc que le coéquipier a du démêler un peu du fil au fond(au lieu de s'occuper de son pot) et il a ainsi pu respirer. On voit d'ailleurs le pot descendre vers le poisson pendant qu'il essaye pour la seconde fois de couper le fil. Y a t il eu aussi un peur de peur du requin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et je ne parle pas de la nana de compétition 😊)

Ben moi j en suis tombé amoureux et c est le seul truc interessant de la  video !🤣 que je regarde en boucle .....🤔 pour voir si j ai manqué quelque chose d autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edouard a dit :

et que dire de la finesse des blagues du bellâtre sur sa belle vers la fin : Oh, she has got crabs ! hihihi...

 

(en langage populaire : crabs = morpions)

Ça, ça m’étonnerais, elle a un tronche à être intégralement épilée 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EDK a épinglé et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...