Aller au contenu

Cr du gros loulou


NicolasP!

Messages recommandés

CR de dimanche.

Hésitation sur la zone de sortie, j’avais envie d’aller en Camargue mais la visi paraissait limite d’après les indications que j’avais. Après concertation avec le pote on se dit on tente on verra bien, au pire avec le bateau il y a moyen de changer. Donc un beau soleil de septembre, un peu de vent mais plutôt de terre, un peu de houle le matin qui se calme, eau chaude à 24 et visi très variable entre 0 et 4m disons suivant les endroits et les profondeurs.

1er spot un poulpe pour le collègue

2ème spot je vois des dorades mais pas possible de tirer

3ème spot rien à signaler mis à part un filet fantôme qui couvre un bout de la zone

4ème spot rien rien rien eau trop sale

5ème spot de la vie enfin mais eau très peu claire, je vois rougets, chinchards mais rien de gros

6ème spot on blague avec le collègue en se disant on prend rien mais il en suffit d’un. Je descends le premier dans l’eau sale, je finis par trouver une masse sombre au fond mais je remonte un peu stressé par l’ambiance. Second essai, je redescend et je vois l’épave cette fois, je sais où je suis, je la connais bien. J’avance de plusieurs mètres pour poser mon plomb de bouée sur un endroit sympa pour l’agachon. C’est là que je croise un banc de 4-5 gros poissons, une fraction de seconde je pense à des maigres tellement c’est gros mais on est en Camargue ! Se sont des gros loups en fait. Je tire dans la précipitation le premier qui se trouve devant moi. Il faut dire que les 2 mètres de visi et une telle rencontre ne m’aident pas à être calme. Je vois le poisson accuser le coup, le MATC a eu de l’impact mais le tir est mauvais, juste derrière la tête mais un peu bas. Il s’en va en travers et je remonte en gérant le moulinet. Arrivée en surface je sens que c’est coincé. J’appelle le binôme, lui expose la situation en annonçant loup 5kg mal tiré. Il descend mais le cœur emballé, il n’y arrive pas. Bon j’y retourne, en ayant pris mon temps et armé du 75 du collègue. Je suis mon fil blanc qui passe sous une poutre et là je le vois, il est là posé sur la coque et plutôt calme. Je réfléchi pas et d’abord je le tire (après on discute) vers la tête malgré que je sois de trois quart arrière. Il bronche pas, je démêle plutôt facilement le fil du premier fusil et je remonte avec tout le paquet. Arrivée à la surface explosion de joie. Mon collègue me dit il fait bien plus que 5kg ! On remonte sur le bateau pour démêler tout le bazard puis pesée, photos et je vide la bête. Verdict 90cm pour 8kg. Je suis très content de la prise et surtout d’avoir appris de mes erreurs, l’an dernier j’en ai décroché un du même gabarit au même endroit dans les mêmes conditions. Le plus dur dans l’affaire ça a été de le faire rentrer dans ma petite glacière !

7ème spot je me mets à l’eau très zen, la pêche est faite comme on dit, je balade et j’observe pas mal de dorades. Finalement j’en tire une correcte, 700-800g à l’agachon.

8ème spot je prends une dorade similaire à trou. J’enchaine les agachons et je tombe sur un joli banc, loups, dorades, ça tourne ça vire c’est magnifique. Je vois un joli loup dans le tas et je fais l’impasse sur les plus petits même si certains méritent la flèche (le kilo). Le gros ne reviens pas mais ça me dérange pas du tout de pas voir tiré !

Retour le soir avec un peu de houle, la séance découpage a été longue à la maison !

Vivement la prochaine

IMG_7574.png
IMG_7580.png
IMG_7584.png
IMG_7590.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Pour les photos, c'est le binôme qu'il faut remercier, il a grave géré pour le coup.

C'est pas encore le loup de 10kg vu par Tonido ou la photo de Ouzio mais il est bien sympa quand même !

Très content de la prise mais surtout d'avoir appris de mes erreurs et ajusté la mire par rapport à l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le MATC sur un fusil relativement grand (90-95) pour avoir de la puissance et être mieux sur la flottabilité. Je m'en sers uniquement sur épave dans l'eau sale. C'est la conclusion que j'ai tiré de mon échec de l'an dernier en voyant ce qu'il se fait en Atlantique et un peu en Camargue. Pour le coup c'est le premier poisson que je prends avec, un baptême sympa !

Pour l'eau, et bien l'aspect glauque c'était plutôt au fond ! Là le midi la mer s'était bien calmée, on a mangé tranquille sur terre et oui les conditions étaient plus cool à ce moment et cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

 changer d'avis ceux qui disent qu'on ne peut pas faire de gros poissons au MATC...

Tiré au même endroit avec une tahitienne pas sur qu'il ne le sorte.

Si en plus c'est envoyé avec un 95 un MATC ça calme... Des sérioles  jusqu’à une douzaine de kilo peuvent en témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila, la visi avait l'aire bonne en Camargue pour sortir le 90 cm ...😁.ha.ha.a...

là récompense fut au rende vous...🤩sur un tir chirurgical ....😉

ton épave... elle promet pour cette hiver ..😁....., si il y a déjà des Grosse bébêtes qui tourne....😊

bravoo.........surtout en cette période.....😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Tiré au même endroit avec une tahitienne pas sur qu'il ne le sorte.

Si en plus c'est envoyé avec un 95 un MATC ça calme... Des sérioles  jusqu’à une douzaine de kilo peuvent en témoigner.

Par chez nous, au 60 ça marche aussi. Bon, évidemment , faut taper de près, ça tombe bien,on n'a pas souvent de bonne visi . ( Pour les sérioles on attendra les effets du changement climatique...😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

Tiré au même endroit avec une tahitienne pas sur qu'il ne le sorte.

Si en plus c'est envoyé avec un 95 un MATC ça calme... Des sérioles  jusqu’à une douzaine de kilo peuvent en témoigner.

Je confirme avec la tahitienne le loup s'est décroché l'an dernier...

Ou sinon sur un malentendu je faisais le doublé avec la tahitienne !

J'ai vraiment vu à l'impact que le matc ça l'a bien calmé quand même.

J'ai peu de recul, mais sur épave où tu peux pas laisser trop de fil car ça va vite s'enraguer ça m'a l'air bien efficace.

A tester et éprouver de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

J'ai eu un 90 avec un MATC dessus poussé par des mégabooster de 20mm/27cms ça tape dur après il faut quand même avoir un minimum de visie !

c est la configuration que j ai utilisé toute ma vie en camargue pour chasser le loup ! quand la visi est mauvaise; tu tiens le fusil en retrait ; la crosse au niveau des fesses; et la tete avec la main gauche . tu as donc le trident au niveau des yeux;  et le pouce sur la detente..👍 et autre avantage de tenir ton fusil à deux mains; tu peux pivoter très vite sur des ombres furtives .🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elmer34 a dit :

c est la configuration que j ai utilisé toute ma vie en camargue pour chasser le loup ! quand la visi est mauvaise; tu tiens le fusil en retrait ; la crosse au niveau des fesses; et la tete avec la main gauche . tu as donc le trident au niveau des yeux;  et le pouce sur la detente..👍 et autre avantage de tenir ton fusil à deux mains; tu peux pivoter très vite sur des ombres furtives .🙂

J'utilise exactement la même technique avec un 75 le trident à côté du masque !

Oui pour la mobilité du fusil c'est top quand on maîtrise un peu la technique, on peut même taper des poissons que l'on ne voit plus 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maigrat a dit :

J'utilise exactement la même technique avec un 75 le trident à côté du masque !

Oui pour la mobilité du fusil c'est top quand on maîtrise un peu la technique, on peut même taper des poissons que l'on ne voit plus 😃

j "ai essayé le 75, mais je préfere le 90 qui donne plus de puissance ; sans mettre des sandows trop pechus ! ...désolé pour les fautes de ponctuation; je galere avec un clavier anglais .thai  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec le pneu 42 ou 70 quand il y a un peu plus de visi, j'ai trouvé le combo parfait pour toutes les visis. Et je trouve ça bcp plus maniable que d'avoir les deux mains prises. J'ai tombé pas mal de très gros loups, et peu de décrochés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le calamar volant a dit :

Perso, avec le pneu 42 ou 70 quand il y a un peu plus de visi, j'ai trouvé le combo parfait pour toutes les visis. Et je trouve ça bcp plus maniable que d'avoir les deux mains prises. J'ai tombé pas mal de très gros loups, et peu de décrochés. 

j ai essayé aussi ! c est bien, mais j aime moins , surtout sur le furtif , ou quand la visi devient meilleure . après chacun son ressenti, c est le résultat qui compte  et je sais que tu n es pas en reste.😁 et bravo aussi à nicolas pour ce magnifique poisson 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elmer34 a dit :

j ai essayé aussi ! c est bien, mais j aime moins , surtout sur le furtif , ou quand la visi devient meilleure . après chacun son ressenti, c est le résultat qui compte  et je sais que tu n es pas en reste.😁 et bravo aussi à nicolas pour ce magnifique poisson 🙂

Ça va, correct même si j'embette bcp moins les loups depuis que j'ai le bateau 😁.

 

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Ça m’est pas arrivé souvent de pas voir le bout du pneu 70

mais il faut avouer qu’il m’a permis de tirer pas mal de poiSson de plus que ce qu’auRait pu le 100 cet hiver 

et mes 3 plus gros 

On chasse pas la même mer niveau visi 😅. On est régulièrement en dessous des 2m de visi sur les zones à loups, et je parle pas que de la camargue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...