Aller au contenu

Vis de fixations de sandow pour roller


Messages recommandés

Bonjour les amis, je suis sur la construction d'un roller en démo2 et je voulais faire une attache pour le dyneema en tête avec une vis.

Cela m'a amené une question : quel diamètre de vis ou d'axe utilisez vous en fonction de la force que votre attache subira ?

Ma configuration étant en démo 2 avec 140kg / 2 soit 70kg appliqués sur l'attache du dyneema, une vis en 3.5mm tirefond suffirait-elle ?

Que préconisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juicytarget a dit :

Bonjour les amis, je suis sur la construction d'un roller en démo2 et je voulais faire une attache pour le dyneema en tête avec une vis.

Cela m'a amené une question : quel diamètre de vis ou d'axe utilisez vous en fonction de la force que votre attache subira ?

Ma configuration étant en démo 2 avec 140kg / 2 soit 70kg appliqués sur l'attache du dyneema, une vis en 3.5mm tirefond suffirait-elle ?

Que préconisez vous ?

Mets nous des photos que l'on puisse comprendre et t aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il parle du point de fixation du palan ( l’axe avec une rondelle d’arrêt sur la photo). 

image.jpeg.1cedd7a0203e7c4cfb69bec06f111416.jpeg
 

Corentin, si c’est pour un bois, tu peux percer un trou traversant et faire passer le dyneema. 
si c’est un tube carbone, un axe traversant semble quand même plus adapté (répartition des forces de part et d’autre du tube). Tu peux prendre le même diamètre d’axe que sur ton demo3 par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans du bois, un insert est préférable. Et même malgré ça, si le diamètre du boulon n'est pas suffisant, ça peut plier ou se pencher. Ne pas oublier que cette attache est le point de convergence de toutes les forces et donc, ça tire très fort. S'il est possible de traverser le bois et de le fixer sur l'axe des poulies, c'est bien mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très exactement ce que Nico a identifié : le point d'ancrage.

Le problème est que je monte un fusil avec tube en os de seiche et j'utilise un palan pour fusil en bois, et du coup je ne peux pas connecter le dyneema sur un axe latéral sous peine de faire souffrir le palan.

Du coup je pensais tout relier a une vis fixée dans la tête.

 

IMG_20220914_232607.thumb.jpg.2da329202b54ade2e099ceea31ba45ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai voulu fixer une vis dans un tube alu et la paroi étant assez fine j'ai trouvé une solution en coulant un peu de résine acrylique dans le tube . J'ai mis un petit bouchon de mousse en aval de la vis (4mm diam.) puis j'ai coulé la résine (bien verticalement, en faisant gaffe de ne pas en mettre sur les parois) et j'ai attendu le durcissement. L'ancrage est costaud ,ça supporte la traction (roller simple)et ça reste étanche . Dans cette partie du tube il n'y a pas d'emboîtement de plastique.

408571654_IMG_20220915_075225_8052.thumb.jpg.7ed4cf967d9721dad989272c12c876a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ch'ti max, pour info la fixation des directement dans la tête, qui est en delrin et pleine (je pense que ça a son rôle) 

Je pensais qu'avec les 4mm d'épaisseur du tube ça irait mais je suis du coup mitigé au vu des réponses 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Disons que c est pas le montage que l on fait normalement sur un tube carbone ! Justement a cause de la fragilité de ce point et de l autre l ecartement du chariot qui frottera sur ton tube .....🤔

Éric, pour le chariots vu que j'utilise un sandow de 18mm, c'est celui-là (au niveau des inserts pour les obus) qui touchera le fût, j'avais déjà vérifié ça sur un montage classique et ça passe (normalement !). 

Je mettrais le résultat ici quand ce sera fini, quand j'aurais trouvé une solution ou quand ce sera un échec total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...