Aller au contenu

appel aux mycologues avertis


dom85

Messages recommandés

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Fin de semaine dernière, quelques rosés et un clavaire chou fleur, cuisinés ensembles . Le plus dur c'est de le nettoyer....

tu ne m'aides pas beaucoup 😄 !!! Nettoyer OK je m'en doute mais une petite recette me serait plus utile 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, luc a dit :

Je trouve celle ci à mon goût,

2112009387_recettecrpu.png.9164a2643be84a94b8f9b45bb92df2e6.png

il en existe bien d'autre, il s’accommode fort bien d'échalote, de crème fraîche, viande ...

Celui de la semaine dernière magnifique 3,650 kg
Clavaire.jpg.311cf33326f8cc1372a449797ecaefd8.jpg

Merci 😉 

Top ta cueillette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

tu ne m'aides pas beaucoup 😄 !!! Nettoyer OK je m'en doute mais une petite recette me serait plus utile 😉 

bêtement en omelette, après un bon ressuyage à la poele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 19 minutes, Ume29 a dit :

Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparapssis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon.

en poêlée avec ail et persil et mélange avec pommes de terre et carottes du jardin, c'était très bon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ume29 a dit :

Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparapssis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon.

Tu peux dire clavaire crépu ou chou fleur,c'est plus connu sous ce nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ume29 a dit :

Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparassis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon.

C'est un champignon vraiment très intéressant de part sa texture en bouche et sa finesse. Il peut se marier à pas mal de recettes avec un franc succès.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, luc a dit :

C'est un champignon vraiment très intéressant de part sa texture en bouche et sa finesse. Il peut se marier à pas mal de recettes avec un franc succès.     

l'odeur est dingue aussi ! ça m'a embaumé la voiture la semaine dernière, j'en ai retrouvé d'autre 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antho35 a dit :

l'odeur est dingue aussi ! ça m'a embaumé la voiture la semaine dernière, j'en ai retrouvé d'autre 😄 

nb: Il faut les prélever quand ils sont encore blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luc a dit :

nb: Il faut les prélever quand ils sont encore blanc

merci, oui j'avais vu lors de ma dernière trouvaille (en cherchant sur internet) donc du coup j'en ai pris des très blanc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

l'odeur est dingue aussi ! ça m'a embaumé la voiture la semaine dernière, j'en ai retrouvé d'autre 😄 

Oui ça sent super fort. Je vais goûter ça ce soir et congeler une partie si ça me plaît. Pour le nettoyage : sous le robinet à grand jet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume29 a dit :

Oui ça sent super fort. Je vais goûter ça ce soir et congeler une partie si ça me plaît. Pour le nettoyage : sous le robinet à grand jet ? 

Oui, c'est un champignon qui supporte assez bien un (plusieurs) nettoyage à l'eau (en douche) puis égouttage sur papier ou linge absorbant de préférence juste avant la cuisson

C'est un peu fastidieux du fait de sa forme particulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 21 heures, dom85 a dit :

la fausse chanterelle, je suis vraiment fan

Par contre les lactaires, je n'en ramasserai plus, ils ont parfois un gout acre, très désagréable, mais ce n'est pas tout le temps

Les lactaires, il y en a plusieurs sortes, il faut faire attention à l'essence hôte. Forcément du pin, ils sont mauvais à indigeste sous epicea ou Douglas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas vraiment, c'est surtout corrélé avec les pluies et la douceur de l'arrière saison. L'an dernier, canicule, pas de champignons sur l'arrière saison. Cette année on a eu une arrière saison extrêmement chaude, d'où une plage de pousse très longue, surtout pour les cèpes et girolles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...