Aller au contenu

Joli poisson de fin de saison


Messages recommandés

Salut,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis de cr ici par manque de motivation générale et aussi rien de folichon à poster non plus malgré une belle saison en conditions de mer bref quelques jolis bars/sars etc cet été .

Pour notre dernière sortie avec mon binôme ben ça n'a pas été la fête niveau conditions/poisson jusqu'au dernier spot avant de rentrer......

Beaucoup de vent donc un clapot d'enfer et la visie qui s'y met aussi 2/3m alors que sur le papier on s'attendait minimum au double, lui fait un bar juste maillé et un plus gros (2/3ks) sur lequel il perd sa flèche bloquée au fond d'une rague étant sujet au mal de mer ça le finit il rend les armes et décide d'arrêter pour aujourd'hui .

On rentre un peu (beaucoup) dépités puis on décide de faire un dernier spot sur le chemin du retour, je me mets à l'eau canard descente à mi profondeur 3/4m et survole la structure, de la vie un peu plus bas on se concentre un peu plus puis arrivé au bout du petit tombant ça creuse un peu plus 7/8m environ et là à l'abri du courant posés sur le fond je vois 2 bûches noires .

Etant un poil en négatif je me dis si je remonte et me reprends il y a de grandes chances que tout soit parti donc je palme un ou deux coups pour accentuer ma descente et me laisse tomber en feuille morte vers ce que j'ai d'abord pris pour des gros bars mais qui se transforment en maigres de plus près, tout de suite je me focalise sur le plus près de moi et lui aligne l'arrière de la tête sans le lâcher du regard et au moindre signe d'agitation je le tire, finalement il me laissera ainsi que son compère approcher à 1m avant de tout doucement commencer à bouger donc je lâche la 6,5 de mon 75 Viper poussée par des 17,5 Sigalsub evo et le traverse juste où il faut il se cabre en vibrant ce qui lui fait faire un looping arrière sur lui même il est séché je le remonte dans la foulée, fin de l'action .

Bon pas un monstre non plus (11,5ks) mais c'est la joie à bord photos etc 

Ce qui me satisfait le plus au delà du joli poisson c'est d'avoir fait les bons choix face la situation et en très peu de temps vous vous en doutez bien et d'avoir fini avec un joli tir, la totale on peut rentrer détendus !

Resized_20220920_154640.jpg

Resized_20220920_154557_capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ch'ti max a dit :

Super CR , félicitations ! C'est vrai que face à de belles pièces le plus dur parfois c'est de garder son sang froid. Question : si t'étais à 1m ta flèche a pu sortir complètement du fusil ?

Le mètre charentais surement 😄

Mais ta réflexion est logique donc 1,5/,2m mais pas plus

il y a 56 minutes, thearthur a dit :

Ça reste un beau poisson avec une belle action,

Merci pour le CR !

il y a 42 minutes, NicolasP! a dit :

Joli poisson et CR, très sympa !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ume29 a dit :

Joli cr et très beau poisson ! 
La saison pour le maigre se termine quand ?

Merci !

Disons que nous sommes au début de la fin après c'est la météo qui décide, s'il fait beau comme en ce moment tu en trouves jusqu'en octobre/novembre proches de la côte dans 10/20m  à l'inverse s'il se met à tabasser régulièrement ou même une seule fois très fort ils dégagent mais où ??????

La température de l'eau aussi influe beaucoup comme sur pas mal de migrateurs aussi !

Pareil pour leur arrivée ça se situe courant avril mais là on les a vu rentrer par toutes les météos beau temps, mauvais temps, froid, chaud rien ne les arrête, faut dire qu'à cette période c'est pour frayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Bravo car les maigres sont biens rares cette année, entendu un seul de pris en Vendée en début de saison, juste avant les eaux froides

 

Il y a 4 heures, dgm22 a dit :

Bravo ! Joli tir précis et beau poisson ! 😃

 

 

Il y a 4 heures, antho35 a dit :

une fin de saison rêvée par tous ! BRAVO 😉

 

 

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Bien joué Maigrat 💪

En ce moment les conditions sont bonnes, fallait foncer, bravo  👏🏻 

 

Il y a 2 heures, pompom a dit :

joli poisson bien tiré! bravo!

 

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Grand bravo Maigrat !

Ça me fait super plaisir pour toi !

MERCI 😃😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière apnée… la dernière chance de transformer une sortie frustrante en quelque chose d'inoubliable…
La persévérance (... et la qualité du chasseur) a payé.

Félicitations pour cette belle action, ce joli tir et ce joli poisson.👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gobie2000 a dit :

La dernière apnée… la dernière chance de transformer une sortie frustrante en quelque chose d'inoubliable…
La persévérance (... et la qualité du chasseur) a payé.

Félicitations pour cette belle action, ce joli tir et ce joli poisson.👍
 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 12:57, maigrat a dit :

Salut,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis de cr ici par manque de motivation générale et aussi rien de folichon à poster non plus malgré une belle saison en conditions de mer bref quelques jolis bars/sars etc cet été .

Pour notre dernière sortie avec mon binôme ben ça n'a pas été la fête niveau conditions/poisson jusqu'au dernier spot avant de rentrer......

Beaucoup de vent donc un clapot d'enfer et la visie qui s'y met aussi 2/3m alors que sur le papier on s'attendait minimum au double, lui fait un bar juste maillé et un plus gros (2/3ks) sur lequel il perd sa flèche bloquée au fond d'une rague étant sujet au mal de mer ça le finit il rend les armes et décide d'arrêter pour aujourd'hui .

On rentre un peu (beaucoup) dépités puis on décide de faire un dernier spot sur le chemin du retour, je me mets à l'eau canard descente à mi profondeur 3/4m et survole la structure, de la vie un peu plus bas on se concentre un peu plus puis arrivé au bout du petit tombant ça creuse un peu plus 7/8m environ et là à l'abri du courant posés sur le fond je vois 2 bûches noires .

Etant un poil en négatif je me dis si je remonte et me reprends il y a de grandes chances que tout soit parti donc je palme un ou deux coups pour accentuer ma descente et me laisse tomber en feuille morte vers ce que j'ai d'abord pris pour des gros bars mais qui se transforment en maigres de plus près, tout de suite je me focalise sur le plus près de moi et lui aligne l'arrière de la tête sans le lâcher du regard et au moindre signe d'agitation je le tire, finalement il me laissera ainsi que son compère approcher à 1m avant de tout doucement commencer à bouger donc je lâche la 6,5 de mon 75 Viper poussée par des 17,5 Sigalsub evo et le traverse juste où il faut il se cabre en vibrant ce qui lui fait faire un looping arrière sur lui même il est séché je le remonte dans la foulée, fin de l'action .

Bon pas un monstre non plus (11,5ks) mais c'est la joie à bord photos etc 

Ce qui me satisfait le plus au delà du joli poisson c'est d'avoir fait les bons choix face la situation et en très peu de temps vous vous en doutez bien et d'avoir fini avec un joli tir, la totale on peut rentrer détendus !

Resized_20220920_154640.jpg

Resized_20220920_154557_capture.jpg

Superbe 👏👏 merci pour ton cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yope a dit :

Superbe 👏👏 merci pour ton cr

 

Il y a 3 heures, elmer34 a dit :

magnifique !!! une preuve de plus que l on peut faire de superbes poissons avec un fusil ordinaire  ....bravo !👍

 

Il y a 3 heures, jeje44 a dit :

belle persévérance, ça a payé !!!! bien jouer

 

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Superbe CR ,poissons et photo ! .C etait pas trop la féte cet été mais la tu te rattrapes ! Encore bravo pour ce magnifique maigre .

 

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

Beau poisson qui doit bien faire plaisir 👍

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elmer34 a dit :

magnifique !!! une preuve de plus que l on peut faire de superbes poissons avec un fusil ordinaire  ....bravo !👍

Tous les maigres que j'ai sorti en Vendée ont été fait au 75 simple sandow de 20mm, tout simplement par ce qu'on les tire  très prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Tous les maigres que j'ai sorti en Vendée ont été fait au 75 simple sandow de 20mm, tout simplement par ce qu'on les tire  très prés.

c est comme les filles !! pour les tirer faut les faire venir très très prés ..c est là que tu vois les bons ..😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Superbe poisson, bien joué! c'est vraiment le poisson qui fait rêver par chez vous, tant par la taille que la puissance qu'il dégage. Puis c'est pas dégueulasse aussi 🙂

Merci !

Oui c'est toujours un plus de les croiser, perso je ne les cherche pas spécialement mais après en avoir perdu deux assez gros j'ai adapté mon matériel pour ne plus avoir de regrets en cas de rencontre, j'ai mis des moulinets sur les fusils avec lesquels je chasse sur les zones susceptibles d'en tenir, c'est le minimum je pense même si pour celui ci il n'a pas servi !

Très bon en pavé au four un régal, idem pour tous ceux à qui j'en ai donné un morceau que de très bons retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maigrat a dit :

Merci !

Oui c'est toujours un plus de les croiser, perso je ne les cherche pas spécialement mais après en avoir perdu deux assez gros j'ai adapté mon matériel pour ne plus avoir de regrets en cas de rencontre, j'ai mis des moulinets sur les fusils avec lesquels je chasse sur les zones susceptibles d'en tenir, c'est le minimum je pense même si pour celui ci il n'a pas servi !

Très bon en pavé au four un régal, idem pour tous ceux à qui j'en ai donné un morceau que de très bons retours .

Pareil pour moi, j'ai surdimensionné mon matériel, qui peut le plus peut le moins, c'est con de rater le poisson d'une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Jolie prise et très belles photos, bravo !

 

Merci !

Pour les photos tout le mérite revient à mon binôme du jour avec son téléphone de la Nasa mais qui c'est vrai fait de très belles photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et citant l'un d'entre nous que tu connais particulièrement bien : "Didiou, c'te pêche"

Le 26/09/2022 à 10:43, maigrat a dit :

.......j'ai adapté mon matériel pour ne plus avoir de regrets en cas de rencontre, j'ai mis des moulinets sur les fusils avec lesquels je chasse sur les zones susceptibles d'en tenir.......

 

Il y a 18 heures, Le calamar volant a dit :

Pareil pour moi, j'ai surdimensionné mon matériel, qui peut le plus peut le moins, c'est con de rater le poisson d'une vie...

 

J'ai un excellent prototype pour ce type d'arbalète. Je peux vous en céder les plans. Je crois me souvenir, Elie, que tu as  une partie du matériel afin de confectionner ce bijoux de technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grandpère a dit :

Bravo et citant l'un d'entre nous que tu connais particulièrement bien : "Didiou, c'te pêche"

 

 

J'ai un excellent prototype pour ce type d'arbalète. Je peux vous en céder les plans. Je crois me souvenir, Elie, que tu as  une partie du matériel afin de confectionner ce bijoux de technologie.

Merci 😃😅

il y a 5 minutes, bernique3517 a dit :

Bravo!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Grandpère a dit :

Bravo et citant l'un d'entre nous que tu connais particulièrement bien : "Didiou, c'te pêche"

 

 

J'ai un excellent prototype pour ce type d'arbalète. Je peux vous en céder les plans. Je crois me souvenir, Elie, que tu as  une partie du matériel afin de confectionner ce bijoux de technologie.

Haha, je crois que je préférerais taxe les fusils de Prédator que d'essayer ton modèle customisé en Carbonne papier à cigarette 🙂 . Et dieu merci je ne chasse qu'au pneu 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...