Aller au contenu

Configuration sandows Rob Allen Tuna 130


mouez

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens d'acquérir une rob allen tuna 130, en excellent état, sauf sandows à changer

prière de me conseiller pour la meilleure configuration

mono ou double sandows

14, 16, 18...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la flèche...

il y a une heure, mouez a dit :

bonjour à tous

je viens d'acquérir une rob allen tuna 130, en excellent état, sauf sandows à changer

prière de me conseiller pour la meilleure configuration

mono ou double sandows

14, 16, 18...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu la taille du gun,c'est exclusivement pour de l'agachon

alors pour cette longueur en config d'origine c'est 2x16 en 75cm et fleche de 7,5mm

mais il parait que c'est trop pechu et il faut mettre les sandows pour un 140.

avec ta 7mm je dirais 2x14 en 70 ça serait tres bien

RGTU70

70cm TUNA – 2x 16mm RUB (50cm) – 1.1m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU80

80cm TUNA – 2x 16mm RUB (50cm) – 1.2m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU90

90cm TUNA – 2x 16mm RUB (55cm) – 1.3m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU100

1.0m TUNA – 2x 16mm RUB (60cm) – 1.4m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU110

1.1mTUNA – 2x 16mm RUB (65cm) – 1.5m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU120

1.2m TUNA – 2x 16mm RUB (70cm) – 1.6m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU130

1.3m TUNA – 2x 16mm RUB (75cm) – 1.7m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU140

1.4m TUNA – 2x 16mm RUB (80cm) – 1.8m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU150

1.5m TUNA – 2x 16mm RUB (85cm) – 1.9m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU160

1.6m TUNA – 2x 16mm RUB (90cm) – 2m SPEAR 7.5mm Double Notched

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du 17,5mm, je pense que ce sera difficile à armer et pas si puissant que ça. J'ai un fusil de 130 aussi avec une 7mm et 2 sandows pathos TNT de 90 cm. Ca marche du feu de dieu. Je te conseille la même chose. Double 16 en Sigal, Pathos, Rob Allen ou C4. Commence en longueur de 85cm; quitte à raccourcir dans quelques mois quand le sandow aura un peu ramolli. La flèche doit mesurer 1,60 ou 1m70.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mouez a dit :

bonjour à tous

je viens d'acquérir une rob allen tuna 130, en excellent état, sauf sandows à changer

prière de me conseiller pour la meilleure configuration

mono ou double sandows

14, 16, 18...

merci à vous

Le tuna rail est réputé pour sa solidité, mais j'ai déjà vu des casses de poignée, des tubes carbones (les premiers) qui prenaient l'eau.

Les sandows RA sont assez raides à tendre(idem le sigal extreme), la flèche est parfaite mais l'ensemble est lourd en tube alu et fatiguant à force

Donc, comme toujours la question principale est: pour quoi faire ce fusil? Pour chasser où? Et quel type de poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Le tuna rail est réputé pour sa solidité, mais j'ai déjà vu des casses de poignée, des tubes carbones (les premiers) qui prenaient l'eau.

Les sandows RA sont assez raides à tendre(idem le sigal extreme), la flèche est parfaite mais l'ensemble est lourd en tube alu et fatiguant à force

Donc, comme toujours la question principale est: pour quoi faire ce fusil? Pour chasser où? Et quel type de poissons?

bonjour, merci pour votre réponse

l'achat est fait. c'était une très bonne affaire en prix ainsi qu'une obsession d'avoir ce fusil en main

je sais que ce fusil n'est pas adapté à la méditerranée 

pour commencer à utiliser ce fusil (certainement à vendre dans 6 mois), je voudrais savoir quel sandows monter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyrus a dit :

salut,

vu la taille du gun,c'est exclusivement pour de l'agachon

alors pour cette longueur en config d'origine c'est 2x16 en 75cm et fleche de 7,5mm

mais il parait que c'est trop pechu et il faut mettre les sandows pour un 140.

avec ta 7mm je dirais 2x14 en 70 ça serait tres bien

RGTU70

70cm TUNA – 2x 16mm RUB (50cm) – 1.1m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU80

80cm TUNA – 2x 16mm RUB (50cm) – 1.2m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU90

90cm TUNA – 2x 16mm RUB (55cm) – 1.3m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU100

1.0m TUNA – 2x 16mm RUB (60cm) – 1.4m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU110

1.1mTUNA – 2x 16mm RUB (65cm) – 1.5m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU120

1.2m TUNA – 2x 16mm RUB (70cm) – 1.6m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU130

1.3m TUNA – 2x 16mm RUB (75cm) – 1.7m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU140

1.4m TUNA – 2x 16mm RUB (80cm) – 1.8m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU150

1.5m TUNA – 2x 16mm RUB (85cm) – 1.9m SPEAR 7.5mm Double Notched

RGTU160

1.6m TUNA – 2x 16mm RUB (90cm) – 2m SPEAR 7.5mm Double Notched

merci pour votre réponse

peut-être que c'est 7.5 pour la flèche, je n'ai pas de pied à coulisse. mais comme 'cest la configuration initiale, donc c'est du 7.5

en double, ça va alourdir encore l'arbalète, je pense, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Avec du 17,5mm, je pense que ce sera difficile à armer et pas si puissant que ça. J'ai un fusil de 130 aussi avec une 7mm et 2 sandows pathos TNT de 90 cm. Ca marche du feu de dieu. Je te conseille la même chose. Double 16 en Sigal, Pathos, Rob Allen ou C4. Commence en longueur de 85cm; quitte à raccourcir dans quelques mois quand le sandow aura un peu ramolli. La flèche doit mesurer 1,60 ou 1m70.

 

 

merci pour votre retour

vous pensez qu'un seul sandows en 17.5 n'est pas assez puissant pour propulser la flèche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mouez a dit :

merci pour votre retour

vous pensez qu'un seul sandows en 17.5 n'est pas assez puissant pour propulser la flèche? 

Il me semble que le modèle Caranx de chez RA était monté en simple sandow de 20 pour propulser la 7.5 mm.

Un seul 17.5 risque d'être juste.

Je viens de monter un 130 RA: flèche de 7.5 mm en 170, double 16 RA de 82 cms. Ca le fait bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RA c'est du solide, et c'est éprouvé. Mais le modèle Tuna sert surtout pour de la pêche à la coulée, c'est une enclume à l'agachon (c'est le premier que j'ai eu en main et que j'ai vite revendu pour passer sur du carbone). 

Si c'est pour chasser ici, passe le d'abord en flèche de 7 avec 2 x 14 RA. Ils sont souples, ce sera plus facile à armer, et tu garderas toute la puissance et la précision nécessaire pour tous les poissons que tu pourras croiser. Le fait qu'il soit monté comme ça te feras gagner un peu de poids et cela sera plus confortable. Le fusil gagnera en puissance sur les gros poissons en passant en 2 x 16 et 7.5 en flèche, mais sera encore une fois très galère sur de l'agachon pur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joe a dit :

Il me semble que le modèle Caranx de chez RA était monté en simple sandow de 20 pour propulser la 7.5 mm.

Un seul 17.5 risque d'être juste.

Je viens de monter un 130 RA: flèche de 7.5 mm en 170, double 16 RA de 82 cms. Ca le fait bien.  

je vous remercie, je pense que c'est la meilleure configuration, surtout en longueur des sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sériole killer a dit :

RA c'est du solide, et c'est éprouvé. Mais le modèle Tuna sert surtout pour de la pêche à la coulée, c'est une enclume à l'agachon (c'est le premier que j'ai eu en main et que j'ai vite revendu pour passer sur du carbone). 

Si c'est pour chasser ici, passe le d'abord en flèche de 7 avec 2 x 14 RA. Ils sont souples, ce sera plus facile à armer, et tu garderas toute la puissance et la précision nécessaire pour tous les poissons que tu pourras croiser. Le fait qu'il soit monté comme ça te feras gagner un peu de poids et cela sera plus confortable. Le fusil gagnera en puissance sur les gros poissons en passant en 2 x 16 et 7.5 en flèche, mais sera encore une fois très galère sur de l'agachon pur. 

c'est logique ce que vous dites

ma contrainte, c'est que je n'ai pas de fournisseurs rob allen, là où je suis

pas de possibilité de changer la flèche en diamètre

c'est pour ça, la seule modification que je peux apporter c'est les sandows, longueur, marque, diamètre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

Moi je mettrais double 16. Pourquoi pas du imersion blond .....

en double 16, c'est la meilleure configuration je pense

je n'ai jamais essayé Imersion en sandows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mouez a dit :

c'est logique ce que vous dites

ma contrainte, c'est que je n'ai pas de fournisseurs rob allen, là où je suis

pas de possibilité de changer la flèche en diamètre

c'est pour ça, la seule modification que je peux apporter c'est les sandows, longueur, marque, diamètre....

Alors peut être comme le font certains de faire flotteur en balsa ou en mousse (un peu comme les anciens spora sur certains modèles viper) à positionner sur l'avant du fusil pour que l'équilibre soit meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sériole killer a dit :

Alors peut être comme le font certains de faire flotteur en balsa ou en mousse (un peu comme les anciens spora sur certains modèles viper) à positionner sur l'avant du fusil pour que l'équilibre soit meilleur. 

je vous remercie

je mettrais deux sandows 16 en sigalsub reactiv 80cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...