Aller au contenu

Test Meandros b32 Akam Serie's


Messages recommandés

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Ecoute je ne comprend toujours pas ta façon de faire car avec quoi tu compares !!

Moi je prends ta photo et la partie blanche de la poignée marlin ,car c est le trou qui reste quand tu enleves la cassette ....

Sur ta propre photo ,le trou arrive a 3 cm sur ta régle ....et l on voit sur ma photo que le dernier ergot de ma fleche arrive exactement a ce niveau donc 3 cm de ta regle .

On prend ensuite le troisieme ergot de ta fleche et on va estimer que les 3 ergots sont pareil que les miens ,on voit sur ta regle que le troisieme ergot arrive a 10 cm ....

La différence n est donc que de 7 cm .....C est de la logique mathématique prise avec tes mesures ....Donc arretez de parler de 10 cm et soyez logique avec vos photos ....

Tu "estimes" que nos ergots sont au même endroit sur nos flèches. C'est là que tu te trompes. Regarde bien; ma flèche a 4 ergots et la tienne 3. Relis si tu veux bien ce que je t'explique par rapport à la longueur de flèche qui sort en tête de l'arbalète selon les différents mécanismes. Là il n'y a pas de discussion possible. Bon et puis, on va pas se perdre en discussions interminables pour 3 ou 4 malheureux centimètres...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, lorsque la même flèche ne dépasse qu'avec 10cm de moins en changeant juste de poignée, c'est que la flèche a reculée de 10cm, c'est aussi simple que celà

La preuve(encore une fois) en photo, les deux mêmes fusils, des 140 BWK, avec l'un une poignée d'origine Basik et l'autre une magnum picasso, les tubes arrivent au même endroit en hauteur et bien sur la même flèche

20190327_101229.thumb.jpg.78b4fcad036409c22d2538d1c5d53e37.jpg

 

 

Au fait , la queue de détente est un indicateur mais une référence exact, elle n'est pas placée au même endroit selon les mécanismes, d’ailleurs sur un Riffe mi-handle, la détente est 40cm devant le talon de la flèche, bon d'accord c'est un cas extrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Et oui, lorsque la même flèche ne dépasse qu'avec 10cm de moins en changeant juste de poignée, c'est que la flèche a reculée de 10cm, c'est aussi simple que celà

La preuve(encore une fois) en photo, les deux mêmes fusils, des 140 BWK, avec l'un une poignée d'origine Basik et l'autre une magnum picasso, les tubes arrivent au même endroit en hauteur et bien sur la même flèche

20190327_101229.thumb.jpg.78b4fcad036409c22d2538d1c5d53e37.jpg

 

 

Au fait , la queue de détente est un indicateur mais une référence exact, elle n'est pas placée au même endroit selon les mécanismes, d’ailleurs sur un Riffe mi-handle, la détente est 40cm devant le talon de la flèche, bon d'accord c'est un cas extrême

Nous sommes bien d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 17:03, VCTERIC a dit :

Ok s il fait comme dis Majcaam 117cm hors tout ,on est bien sur du 95 ,comme mes rollers 95 environ  😉 . Rien a dire ,joli travail !😁

Assez etrange comme méthode !😂.....moi qui chasse souvent seul ....🤔

Pouce droit foulé, arthrose du dos, petite élongation de l'épaule !!! Bref mes 120 et autres je gère mais le grand inverter... Trop mal !

Bref, un tamalou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MAJCAAM a dit :

Pouce droit foulé, arthrose du dos, petite élongation de l'épaule !!! Bref mes 120 et autres je gère mais le grand inverter... Trop mal !

Bref, un tamalou...

Attends d'avoir nos ages papysmile.gif.efa05a3c6866b2baf5ae7cde3c65f73f.gif   ......

 

😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai pu mesuré le 105 avec flèche 145 HRC sigal de 6,75

Du premier logement de sandow (le + proche de la poignée) jusqu'au premier ergot j'ai 107 et 110 au deuxième ergot, 114 au dernier (à quelque chose près)....

La flèche dépasse de 19cm en tête. Voilà c'est juste pour avoir quelques données empiriques pour les intéressés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubleman a dit :

pour info j'ai pu mesuré le 105 avec flèche 145 HRC sigal de 6,75

Du premier logement de sandow (le + proche de la poignée) jusqu'au premier ergot j'ai 107 et 110 au deuxième ergot, 114 au dernier (à quelque chose près)....

La flèche dépasse de 19cm en tête. Voilà c'est juste pour avoir quelques données empiriques pour les intéressés

 

Super infos. Et combien mesure le tube seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipeeme13 a dit :

Super infos. Et combien mesure le tube seul?

edit :

Le tube seul fait 105 mais le gun donne l'effet d'un 110+

j'ai un némésis 92 (tête simple sandow par contre), un jos gun 105 poignée voodoo

si on aligne les 3 mécanismes ( dernier ergot de chargement fleche sigal hrc à 7 cm de du cul de la cassette pour chaque fusil. je ne tiens pas compte des talons), on voit déjà que

butée cassette => début tube:

voodoo 11 cm

némésis 15 cm

meandros 14 cm

maintenant cul de la cassette => bout de la tête:

jos gun voodoo 105: 117,5cm

némésis 92: 102cm

meandros b32 105: 128cm

il semble que Meandros joue sur la taille de la tête double sandow pour allonger la taille finale, en plus d'avoir ici une poignée plus longue si on compare à l'autre 105 et sa voodoo.

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais ça permet de se faire une idée plus concrète 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.                            Je viens de recevoir le fusil et j ai vraiment hâte de l essayer.                  La visée à l air vraiment top et instinctive.                                           Une vrai tête ouverte fermée et dieux c est à quel point ça fait plaisir🙂( en tout cas à moi).                                                   C est un peu lourd avec le moulinet mais ça ne  sera certainement pas un problème dans l eau et encore moins aux pays basque où les arbalètes pour nos petits sars on besoin de pas mal d inertie Pour les déplacements dans la houle et les vagues.                               Il fait exactement la même taille que mon némésis carbone 104 ( fléche de 135).Fusil qui me pause de réel problèmes de visée.                                               Au niveau chargement . Aucuns problèmes. On sent que ça va être péchu mais c est loin d être compliqué si l’on si prend bien . ( d ailleurs Adam envoie un petit lien à chaque possesseur du fusil en donnant des petites astuces concernant la manipulation de celui-ci 👌).                 Bref un excellent fusil en complément de mon sk40 qu’il me tarde d aller tester.

D0611C1A-322E-48CC-ACBE-B83D4DC013AE.jpeg

D2A9A36B-733D-4D1A-9BD3-2DD2438212A5.jpeg

D08A7367-4B61-4E65-A743-302FF43D0298.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les quelques fautes et surtout pour ma mise en page douteuse mais la rédaction n’a jamais été mon fort et encore moins en étant en voiture 🤢😂!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Attends d'avoir nos ages papysmile.gif.efa05a3c6866b2baf5ae7cde3c65f73f.gif

Surtout si comme moi tu habites Gébobola  (capitale des Tamalous).

D'ailleurs, l'age ne venant pas seul, j'ai toujours pas compris moi... iI fait combien ce fusil ?  95 ou 105 ?  😇 (de tube)

.............................

il y a une heure, Babinch a dit :

qu’il me tarde d aller tester.

Merci pour tes explications et les photos (sur la dernière la flèche parait énorme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babinch a dit :

Salut tout le monde.                            Je viens de recevoir le fusil et j ai vraiment hâte de l essayer.                  La visée à l air vraiment top et instinctive.                                           Une vrai tête ouverte fermée et dieux c est à quel point ça fait plaisir🙂( en tout cas à moi).                                                   C est un peu lourd avec le moulinet mais ça ne  sera certainement pas un problème dans l eau et encore moins aux pays basque où les arbalètes pour nos petits sars on besoin de pas mal d inertie Pour les déplacements dans la houle et les vagues.                               Il fait exactement la même taille que mon némésis carbone 104 ( fléche de 135).Fusil qui me pause de réel problèmes de visée.                                               Au niveau chargement . Aucuns problèmes. On sent que ça va être péchu mais c est loin d être compliqué si l’on si prend bien . ( d ailleurs Adam envoie un petit lien à chaque possesseur du fusil en donnant des petites astuces concernant la manipulation de celui-ci 👌).                 Bref un excellent fusil en complément de mon sk40 qu’il me tarde d aller tester.

D0611C1A-322E-48CC-ACBE-B83D4DC013AE.jpeg

D2A9A36B-733D-4D1A-9BD3-2DD2438212A5.jpeg

D08A7367-4B61-4E65-A743-302FF43D0298.jpeg

Dans la houle et les vagues du pays basque, avec un tube de 32 alu ça va être super pour manier ça 🙃🙃🙃🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les cure-dents type sk40  ,gold ou autres fusils très fin soit disant fait pour être maniable dans le courant et la houle je trouve que ça produit totalement l’inverse et que ça à plus tendance à se laisser embarquer qu’autres choses. C est des fusils que je trouve maniable dans une mer d’huile mais leurs légèretés les rends plutôt handicapant dès que les conditions forcissent. Ça reste mon avis mais je sais que je suis loin d ‘être le seul à penser ça y compris des chasseurs pro Basques ou autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme je le disais précédemment, un fusil pour une pêche typée indienne ou autres dans la houle se doit d être suffisamment lourd et de conserver une inertie plus que correcte lors des déplacements latéraux. ( redressé un sk40 dans le jus , c est clairement la merde🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bubleman a dit :

edit :

Le tube seul fait 105 mais le gun donne l'effet d'un 110+

j'ai un némésis 92 (tête simple sandow par contre), un jos gun 105 poignée voodoo

si on aligne les 3 mécanismes ( dernier ergot de chargement fleche sigal hrc à 7 cm de du cul de la cassette pour chaque fusil. je ne tiens pas compte des talons), on voit déjà que

butée cassette => début tube:

voodoo 11 cm

némésis 15 cm

meandros 14 cm

maintenant cul de la cassette => bout de la tête:

jos gun voodoo 105: 117,5cm

némésis 92: 102cm

meandros b32 105: 128cm

il semble que Meandros joue sur la taille de la tête double sandow pour allonger la taille finale, en plus d'avoir ici une poignée plus longue si on compare à l'autre 105 et sa voodoo.

Voilà ça vaut ce que ça vaut mais ça permet de se faire une idée plus concrète 😉

 

 

 

Merci pour toutes ces infos. Tu ne peux pas vraiment comparer avec les fusils sigal sub car, comme les Omer mais encore plus, les tubes sont plus courts que ce qui est annoncé. Vérifie mais le tube seul de ton 92 doit faire aux alentours de 84cm. Alors que les tubes Méandros font bien ce qui est annoncé comme tu le dis. C'est pour ça que je t'avais posé la question.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il fait exactement la même taille que mon némésis carbone 104 ( fléche de 135)

Bon voila ,comme je le pensais c est un 105 et pas un 95 .....😉

Citation

maintenant cul de la cassette => bout de la tête:

jos gun voodoo 105: 117,5cm

némésis 92: 102cm

meandros b32 105: 128cm

Bubleman ,toi qui a 3 fusils ,si tu poses les fusils a terre ,poignée en premier a la verticale ,quel est le plus grand sans la fleche ?

Le Némésis 92 ,le meandros 95 Akam ou le JOS-Gun 105 et de combien .....Le mieux serait d alligner les queues de détente pour avoir une idée de l encombrement du fusil et donc de sa maniabilité et toi qui en a 3 quand tu les mets dans l eau ,quel est le plus équilibré et le plus maniable ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Babinch a dit :

Franchement les cure-dents type sk40  ,gold ou autres fusils très fin soit disant fait pour être maniable dans le courant et la houle je trouve que ça produit totalement l’inverse et que ça à plus tendance à se laisser embarquer qu’autres choses. C est des fusils que je trouve maniable dans une mer d’huile mais leurs légèretés les rends plutôt handicapant dès que les conditions forcissent. Ça reste mon avis mais je sais que je suis loin d ‘être le seul à penser ça y compris des chasseurs pro Basques ou autres 

Je serais curieux de te voir avec ton 105 cm akam dans 1 m de houle a chassé dans les vagues , te voir tendre le bras pour tirer un poisson , comment tu vas réussir à tenir ce 105 tube de 32mm 🤔 .j'ai chasse longtemps avec un sk100 , avec une bonne config et bien équilibré, il se bouge très bien dans la houle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  je suis d'accord,  le sk pour moi est une référence dans la houle .... sauf si tu y mets deux sandow et une fleche de 7 .... 😁

Mais après, je n'ai jamais chassé avec un tube de 32 .... donc je ne peux pas comparer. 

Par contre, le fusil que je viens de faire en tube carbone 25  est très maniable  . Encore plus que le sk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse depuis une bonne dizaine d'années avec des BWK, devenus depuis deux ans des fusils de secours et ils sont en 32mm. Mais c'est uniquement pour chasser dans de l'eau claire où on peut anticiper de loin, surtout qu'ils sont en 140 de tube. Avec un seul sandow, ils sont manœuvrables même pour de la chasse en récifs, avec 2 sandows, c'est pour le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idéal pour moi est clairement une arbalète fine mais qui conserve clairement un certain poids et le sk40 est beaucoup trop léger pour moi.C’est une arbalète que j adore et que j’utilise en 100  régulièrement depuis 5 ans mais qui avec une flèche de 6,25 et trop légère dans la houle ( encore une fois ce n est uniquement mon ressenti, je suis loin d avoir la science infuse 🙂).Après avoir eu pas de mal de fusil de marque différentes en main ( riffe, omer, sigal, sporasub, soriatec etc...) je trouves que les ficelles destinées au courant sont un peu trop légère à mon goût. L idéal serait un fusil un peu lourd mais fin de tube mais ça je connais pas🙂                      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Babinch a dit :

L idéal serait un fusil un peu lourd mais fin de tube mais ça je connais pas🙂                      

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.4c1df047631b82317a632e5a54d02a33.gif je pas comprendre

s'il est fin de tube, obligatoirement il a moins de flottabilité pour une même flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jipeeme13 a dit :

Merci pour toutes ces infos. Tu ne peux pas vraiment comparer avec les fusils sigal sub car, comme les Omer mais encore plus, les tubes sont plus courts que ce qui est annoncé. Vérifie mais le tube seul de ton 92 doit faire aux alentours de 84cm. Alors que les tubes Méandros font bien ce qui est annoncé comme tu le dis. C'est pour ça que je t'avais posé la question.😉

Yes je comprends, en effet je regarderai 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Bon voila ,comme je le pensais c est un 105 et pas un 95 .....😉

Bubleman ,toi qui a 3 fusils ,si tu poses les fusils a terre ,poignée en premier a la verticale ,quel est le plus grand sans la fleche ?

Le Némésis 92 ,le meandros 95 Akam ou le JOS-Gun 105 et de combien .....Le mieux serait d alligner les queues de détente pour avoir une idée de l encombrement du fusil et donc de sa maniabilité et toi qui en a 3 quand tu les mets dans l eau ,quel est le plus équilibré et le plus maniable ....🤔

Entre les deux 105 (je n'ai pas eu le 95 tete fermé d'Akam, juste la version 105 tête ouverte) il y a bien 12/13 cm de plus sur le meandros. C'est du à la poignée mais surtout à la tête qui met bien 10cm au 105 jos gun

Pour la maniabilité je ne peux pas comparer, je n'ai pas pu le tester en condition réelle et il n'est déjà plus en ma possession

Je peux juste dire que le fut est plus léger que le tien, ce qui est logique mais ça ne donne pas bcp d'info tant qu'on n'est pas allé à l'eau avec

Le meandros donne un très bonne impression de solidité, le mécanisme a l'air d'être doux comme du beurre. C'est un fusil robuste et fiable et qui reste abordable pour nos humbles portefeuilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babinch a dit :

L idéal pour moi est clairement une arbalète fine mais qui conserve clairement un certain poids et le sk40 est beaucoup trop léger pour moi.C’est une arbalète que j adore et que j’utilise en 100  régulièrement depuis 5 ans mais qui avec une flèche de 6,25 et trop légère dans la houle ( encore une fois ce n est uniquement mon ressenti, je suis loin d avoir la science infuse 🙂).Après avoir eu pas de mal de fusil de marque différentes en main ( riffe, omer, sigal, sporasub, soriatec etc...) je trouves que les ficelles destinées au courant sont un peu trop légère à mon goût. L idéal serait un fusil un peu lourd mais fin de tube mais ça je connais pas🙂                      

T'as pas à te justifier de tes choix, chacun ses goûts et la seule chose qui compte c'est de sortir du fish et d'avoir un flingue agréable... Le reste...

Profite bien de ton meandros 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubleman a dit :

T'as pas à te justifier de tes choix, chacun ses goûts et la seule chose qui compte c'est de sortir du fish et d'avoir un flingue agréable... Le reste...

Profite bien de ton meandros 😉

Oh oui, chacun son ressenti ! A propos du sk , je chasse avec le 80 mais moins avec le 100. J'aime moins en 100 ... son gros point positif c'est sa tête et le placement des sandows. Ils sont bien alignés avec la fleche et ça,  peu de tête ouverte le réalisé correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 19:43, dom85 a dit :

Je chasse depuis une bonne dizaine d'années avec des BWK, devenus depuis deux ans des fusils de secours et ils sont en 32mm. Mais c'est uniquement pour chasser dans de l'eau claire où on peut anticiper de loin, surtout qu'ils sont en 140 de tube. Avec un seul sandow, ils sont manœuvrables même pour de la chasse en récifs, avec 2 sandows, c'est pour le bleu

Pareil j ai du tube de 32mm en 120 et 140 carbone et alu et je suis fan. Mais c est pour les tropiques et des poissons conséquents. Double Sandow et flèche de 7mm. 
il est conçu pour quel type de chasse ce fusil selon akam ? Plutôt agachon ? Ça a l air pas mal comme fusil après le moulinet me parait un peu compliqué il vaudrait mieux mettre un red tide dessus je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...