Aller au contenu

CSJ


ElPagicien

Messages recommandés

Pour la baie de St Brieuc, ça commence lundi 3 octobre.

Attention aux zones autorisées... Tout est là

La pêche des coquilles Saint-Jacques sur le gisement de Perros-Guirec  et sur les secteurs 1, 2 et 3 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est ouverte à compter du 3 octobre 2022 les lundi et mercredi, de 9h à 14h.

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ElPagicien a dit :

Merci pour les infos. Comme d'hab l'ille et vilaine attend le dernier jour pour communiquer ...

On va attendre 

C'est publié depuis le 15 septembre pour l'ille et Vilaine

Et depuis hier pour le côté côtes d'Armor 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thearthur a dit :

C'est publié depuis le 15 septembre pour l'ille et Vilaine

 

en effet : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/100-2022_bivalves_plongee_rance_35_2022-2023.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dgm22 a dit :

Et directement en bas de chez moi en plus...😎

À certains endroits y a même pas besoin de se mouiller, après un bon coup de vent bien orienté on peut les ramasser à marée basse en limite plage/roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie coquilles ce matin pour la baie de St Brieuc, créneau 9h00-14h00.
Le planning familial étant chargé, mon temps libre est limité.
Je me mets donc à l'eau à l'heure légale du lever du jour, 8h15.
Un peu de palmage pour arriver sur zone et j'entame le repérage des concentrations de coquilles pour être efficace.
9h00 : première apnée avec 6 coquilles .
Le reste est une formalité.👍
9h10, le quota est fait. Je rentre.
Retour au bord à 9h30. 9h45, je suis sous la douche... 😊

vlcsnap-2022-10-03-10h19m29s111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh whoa tu me fais rêver...

Ton gisement de coquilles, tu savais à l'avance que tu les trouverais là, ou bien c'était au hasard?

tu les a pris par quelle profondeur à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gribidou a dit :

Oh whoa tu me fais rêver...

Ton gisement de coquilles, tu savais à l'avance que tu les trouverais là, ou bien c'était au hasard?

tu les a pris par quelle profondeur à peu près?

Oui, je savais où chercher. 😏

Et en début de saison, j'étais sûr d'en trouver près des roches où elles s'agglutinent avec les coups de vent.

J'étais en 5 et 6 m de fond grand maximum.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte ce matin, secteur St Quay Portrieux pour être à l'abri du vent de SW annoncé forcissant dans la matinée.

Créneau large de 9h00 à 14h00. Le bas est à 10h04 donc il faut se mettre à l'eau de bonne heure pour profiter de la fin d'étale.

9h00 arrivés sur zone avec les copains, le courant montant est déjà actif mais gérable.

La visi est correcte et il faut descendre sur 10 à 12 m pour trouver les coquilles.

En vingt minutes, le quota est fait et recompté. 👍

Le courant forcit et le vent est de plus en plus fort, on rentre. 😎

vlcsnap-2022-10-05-16h37m26s918 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Rebelotte ce matin, secteur St Quay Portrieux pour être à l'abri du vent de SW annoncé forcissant dans la matinée.

Créneau large de 9h00 à 14h00. Le bas est à 10h04 donc il faut se mettre à l'eau de bonne heure pour profiter de la fin d'étale.

9h00 arrivés sur zone avec les copains, le courant montant est déjà actif mais gérable.

La visi est correcte et il faut descendre sur 10 à 12 m pour trouver les coquilles.

En vingt minutes, le quota est fait et recompté. 👍

Le courant forcit et le vent est de plus en plus fort, on rentre. 😎

 

Serait-ce le coin où la CSJ a un arrière goût de champagne ?

Laisse un peu de ressources afin que je puisse en profiter un peu. 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard ! Encore carton plein ! J'hallucine. C'est tellement bon et fin la csj... J'irais en chercher bientôt mais je connais pas les coins (limite finistère / cotes d'armor) quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie coquilles ce matin avec les copains. Faut bien refaire le stock...😏
Mise à l'eau en fin de créneau 9h00-14h00 car la BM était à 14h44.
Le vent de nord prévu était bien présent et a formé une mer agitée.
Mais cela ne nous a pas empêché de faire nos quotas respectifs sur 10-12 m avec une visi encore tout à fait correcte.😎

20221010_144221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire que c'est la même pêche que celle de lundi mais non, c'est juste le même équipement...😏

Donc, ce matin, nouveau quota fait à 9h00 à la pleine mer (coef 95) sur 12-13 m avec 2 m de visi, secteur Etables sur mer.

Le courant descendant s'est bien renforcé vers 10h30 et le retour a été sportif...😊

20221012_121510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

C'est pas faux.😏

Mais avec une grande marée coef 105, l'eau se trouble pour plusieurs jours et il faut bien s'occuper...😊

Oui et vous avez bien raison de profiter de ces délices que la mer vous met à portée de mains ou de palmes plutôt......

Surtout que cette année cela semble être l'abondance d'après les infos à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gribidou a dit :

tu penses que la visibilité est liée à l'ampleur des marées? je suis novice je me demande bien pourquoi

Oui, car plus de volume d'eau déplacée et courant plus fort. En général, ces critères ne favorisent pas l'eau claire.

Mais ce n'est pas une règle absolue, pour preuve, cette capture d'écran que j'avais faite à Erquy le 22 mars 2019 par coef de 112...

vlcsnap-2019-03-22-19h47m35s198.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! pétar ça c'est un sacré spectacle de lieux jaunes ! A ton avis le vent peut aussi jouer sur la visi? As-tu déjà sélectionné tes spots de chasse spécialement en anticipant une certaine visibilité selon critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Merci. Autant mettre toutes les chances de notre côté. 😉

Question subsidiaire d'un curieux : à quoi te sert la tige métallique (morceau de flèche ?) avec la poignée plastique blanche ? (Avant dernière photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gribidou a dit :

merci ! pétar ça c'est un sacré spectacle de lieux jaunes ! A ton avis le vent peut aussi jouer sur la visi? As-tu déjà sélectionné tes spots de chasse spécialement en anticipant une certaine visibilité selon critères?

Bien sûr que le vent est déterminant pour la visi. En général, je choisis une avec vent de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Question subsidiaire d'un curieux : à quoi te sert la tige métallique (morceau de flèche ?) avec la poignée plastique blanche ? (Avant dernière photo)

C'est une vieille flèche cassée qui me sert à titiller les homards pour les inciter à sortir de leur trou. Et vu la forme de l'étui, ça ne peut pas être un crochet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

 Sur l'enrouleur? Accroche poisson avec gaine protection elle même sécurisée par une garcette (si je ne m'abuse)

En effet, sur ma planche comme sur mon kayak, tout est attaché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dgm22 a dit :

tout est attaché. 

Vaut mieux, surtout pour les mises à l'eau ou les sorties "mouvementées"!  L'an dernier (dans le Finistère) malgré une sécurisation par 2 sandows une vague a enlevé une palme de ma planche au départ de la plage. Heureusement la mer baissait et je l'ai retrouvée après une attente pénible...☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/09/2022 à 13:50, dgm22 a dit :

Pour la baie de St Brieuc, ça commence lundi 3 octobre.

Attention aux zones autorisées... Tout est là

La pêche des coquilles Saint-Jacques sur le gisement de Perros-Guirec  et sur les secteurs 1, 2 et 3 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est ouverte à compter du 3 octobre 2022 les lundi et mercredi, de 9h à 14h.

https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques

Je vois que le 31/10, 2 créneaux sont donnés par la préfecture secteurs 1 et 4:

de 10h30 à 11h15 pour la drague 

et de 9h à 11h pour la plongée 

Cela veut dire que le créneau du csm va de 9h à 11h15?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Conguel a dit :

Je vois que le 31/10, 2 créneaux sont donnés par la préfecture secteurs 1 et 4:

de 10h30 à 11h15 pour la drague 

et de 9h à 11h pour la plongée 

Cela veut dire que le créneau du csm va de 9h à 11h15?

 

C'est bien ça on cumule les créneaux des pros pour avoir le créneau loisirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 13:41, thearthur a dit :

C'est bien ça on cumule les créneaux des pros pour avoir le créneau loisirs 

Bonjour,

je vais essayer de faire ma première pêche en mer des côtes d Armor! Pour la csj j’étais plutôt rance , mais là j’ai l’occasion d’être à st Quay . 
jai regarde les marées , la basse est à 6h avec un coef de 57. À priori pour le moment pas trop de vents .

j’ai imaginé partir de la grève des fonteny ? 
être à l’eau à 9h sur la montante c’est réalisable , sans connaître le coin ?

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 13:35, Conguel a dit :

Je vois que le 31/10, 2 créneaux sont donnés par la préfecture secteurs 1 et 4:

de 10h30 à 11h15 pour la drague 

et de 9h à 11h pour la plongée 

Cela veut dire que le créneau du csm va de 9h à 11h15?

 

Oui. Tu as droit de pêcher les coquilles sur les horaires des pros, quelque soit leur mode de pêche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dgm22 a dit :

Oui. Tu as droit de pêcher les coquilles sur les horaires des pros, quelque soit leur mode de pêche. 

Je vais aller faire un tour , on verra , a priori un peu de vent ! 
si je vois pas de pavillon alpha c’est que je ne suis pas ou il faut ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...