Aller au contenu

Alemanni tana 65 premières impressions


Messages recommandés

si je comprends bien tes photos, tu as ligaturé au milieu d'un sandow ?

si c'est le cas, ça va glisser dans l'eau, ça va pas rester au bon endroit.

rajouter de la tension par un autre sandow sur le sandow principal, ça revient a augmenter le coef de celui ci= pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marc o a dit :

si je comprends bien tes photos, tu as ligaturé au milieu d'un sandow ?

si c'est le cas, ça va glisser dans l'eau, ça va pas rester au bon endroit.

rajouter de la tension par un autre sandow sur le sandow principal, ça revient a augmenter le coef de celui ci= pas bon.

 

Ben je sais pas trop, j’ai vu ce type de montage chez plusieurs fabricants dont Alemanni à qui j’ai demandé si c’était possible et qui m’a répondu que c’est tout à fait faisable 

Alemanni , lui fait une ligature en plus , mais ça revient au même en ce qui concerne le sandow principal 

 

2D8D2726-63CA-4E9D-99C1-81EA48DB78E2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Ben je sais pas trop, j’ai vu ce type de montage chez plusieurs fabricants dont Alemanni à qui j’ai demandé si c’était possible et qui m’a répondu que c’est tout à fait faisable 

Alemanni , lui fait une ligature en plus , mais ça revient au même en ce qui concerne le sandow principal 

 

2D8D2726-63CA-4E9D-99C1-81EA48DB78E2.jpeg

ben, non, ça revient pas au meme .

sur ta dernière photo, le sandow en plus (booster) se fixe sur une jonction deenema entre 2 sandows: ça peut pas glisser.

mais ça augmnte la tension et donc le coef quand meme sur le sandow qui fini sur la flèche.(et qui va souffrir).

tu nous diras après essais😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

mais ça augmnte la tension et donc le coef quand meme sur le sandow qui fini sur la flèche.(et qui va souffrir).

Oui , mais c’est du Omer brown qui supporte bien un coef 4 et sans le booster j’ai mis un coef 3,6 , ça devrait coller . 
mais bon comme tu dis , on verra bien.

si j’y arrive pas tout seul , Alemanni me fera le montage ( j’ai un peu peur du devis…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur).
 

Tu limites l’étirement à coeff 4 pour pas abîmer ton sandow

comment tu rentres le dyneema dans le Sandow ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur).
 

Tu limites l’étirement à coeff 4 pour pas abîmer ton sandow

Pas con , je note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

ok mais admettons que mon Sandow au repos mesure 100cm, pour un coef 3,6 il va falloir 360cm de dyneema.
Comment vous faite 360cm de dyneema dans un Sandow qui mesure 100cm?

Tu attaches le dyneema d'un coté, tu tires sur le sandow jusqu'à la dimension/coef atteinte, tu pinces le sandow avec le dyneema à l'intérieur et tu ligatures de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fla33 a dit :

ton sujet tombe à pique je suis en train de me faire un 65 un peu dans le même style que le tienimage.thumb.jpeg.babacc166286aa7058f1ba8be33e207e.jpeg

Ah ben je complète mon mp

y en a un récent sur subito

https://www.subito.it/sport/alemanni-stilo-special-65-messina-456352538.htm

j’ai un devis pour le même en 80 ou 90 , c’est 1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur).
 

Euh je voudrais pas dire mais c est le B A BA d un montage d un booster dessous !😅,carl s, alemani et d autres font cela .....rien d extraordinaire

    Tu peux aussi mettre un sandow de 18 tres dure type sigal extrem et mettre du 16 souple comme a fait subsniper a priori mais la ,pas vraiment de calcul plus de l empirisme et de la connaissance de ses sandows 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Euh je voudrais pas dire mais c est le B A BA d un montage d un booster dessous !😅,carl s, alemani et d autres font cela .....rien d extraordinaire

    Tu peux aussi mettre un sandow de 18 tres dure type sigal extrem et mettre du 16 souple comme a fait subsniper a priori mais la ,pas vraiment de calcul plus de l empirisme et de la connaissance de ses sandows 😉

Ben non j’ai tout mis en 14 Omer 

je fais un essai et si ça merde je refais tout 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de notre ami sub sniper, je ferais bientôt un sujet sur le nouveau double sandow que j'aurais bientôt (bradé) en 70cm. Avec essais de portée et autre. Ce sera intéressant de voir les différences entre ces deux modèles séparés par plusieurs années et avec deux systèmes de propulsion radicalement différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

t'en a trouvé un en occase ?????

Tout à fait, ce qui est invraisemblable mais il est chez lolo comme intermédiaire donc pas d'arnaque. Je compte paufiner la configuration au max afin d'en tirer le maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...