Aller au contenu

Quel gant pour se ternir aux rochers en pratiquant la chasse à l'indienne ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une paire de gants pas chère pour la chasse à l'indienne.

Pas forcément des gants de plongée ou pour la chasse.

J'ai déjà 3 paires de gants, 2 paires abimées aux doigts de la main gauche et une neuve Cressi.

J'aimerai utiliser la Cressi et mettre par dessus une paire style anti coupure ou autres.

Le but étant de chasser un peu avec une température d'eau > à 14 degrés (elle a 15 à Marseille en ce moment).

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sub sniper, c'est déjà une bonne piste. 

Je suis passé chez Weldom et j'ai rien vu dans le jardinage. 

Y avait des gants de chantier mais pas en grandes tailles car il va falloir que je les mette par dessus les Cressi, même si j'ai les doigts fins ça va faire une épaisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KissiFrotSipik a dit :

Haaa ? Ça se trouve ou ? Efficace et facile à poser ?

Silicone pour salle de bain en cartouche*, il faut en mettre une couche sur la couture et la pointe des doigts, la partie "tactile" qui s'use le plus.

* En vente dans tous les magasins de bricolage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fous du mastic à pare-brise.

Je mets succèssivement 3/4 couches ultra fine comme ça le gant reste souple. Il faut repasser 1x/an une fine couche.

Pas troué de gant depuis que je fais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polyglut, c'est du latex liquide

Idem que colle à pare-brise, tu en mets 2 ou 3 couches et ça dure un bon bout de temps, une saison dans les corail qui coupe autrement que les rochers

Enfiler une seconde paire de gants sur des gants néoprène ne me semble pas une bonne solution, faut déjà trouver une taille hyper grande genre du 12 et tu n'auras plus aucune sensibilité pour attraper tes sandows par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KissiFrotSipik a dit :

Le but étant de chasser un peu avec une température d'eau > à 14 degrés

Y a un truc qui me turlutte-pine : t'as pas froid aux doigts au bout d'un certain temps ? T'as pas besoin d'isolation ? Moi personnellement c'est la partie du corps qui se refroidit un premier, même si j'ai pas froid au corps. Les pieds j'arrive assez bien à supporter mais les doigts au bout d'un certain temps c'est intolérable, surtout au moment où t'arrives plus à les bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

Y a un truc qui me turlutte-pine : t'as pas froid aux doigts au bout d'un certain temps ? T'as pas besoin d'isolation ? Moi personnellement c'est la partie du corps qui se refroidit un premier, même si j'ai pas froid au corps. Les pieds j'arrive assez bien à supporter mais les doigts au bout d'un certain temps c'est intolérable, surtout au moment où t'arrives plus à les bouger.

J'ai eu le même problème que toi il y a pas mal d'années, cela venait du fait que les manches me serraient trop l'avant bras, j'ai du me les faire reprendre et élargir et finit ensuite le froid aux mains. Depuis que je suis à la retraite, finit les bras de forgeron ont dégonflés, du coup je reste en standard( j'ai également perdu une taille dans les gants, redescendu de 10 à 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

cela venait du fait que les manches me serraient trop l'avant bras,

Je vérifierai dès que les conditions météo s'amélioreront* mais j'ai jamais remarqué ce problème, d'autant plus que mes 2 dernières combis sont faites sur mesure.

*Et quand le vent tournera je replongera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 07:39, Ch'ti max a dit :

Y a un truc qui me turlutte-pine : t'as pas froid aux doigts au bout d'un certain temps ? T'as pas besoin d'isolation ? Moi personnellement c'est la partie du corps qui se refroidit un premier, même si j'ai pas froid au corps. Les pieds j'arrive assez bien à supporter mais les doigts au bout d'un certain temps c'est intolérable, surtout au moment où t'arrives plus à les bouger.

Des gants en refendu, c’est la base; avec des coutures et des collages bien fait.

j’ai pris des Sigalsub l’année dernière, vraiment bien, chauds et très souples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pris des refendus de chez Cressi pour rester avec la même marque que la combi, mais ils ne tiendrons pas sur les rochers, d'ou ma question.

Reste plus qu'à les essayer 😁

Je pourrais en parler après 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KissiFrotSipik a dit :

C'est ce que j'ai pris des refendus de chez Cressi pour rester avec la même marque que la combi, mais ils ne tiendrons pas sur les rochers, d'ou ma question.

Reste plus qu'à les essayer 😁

Je pourrais en parler après 😇

Alors en sur gants, le mieux c’est un gant de jardinage en toile enduite , c’est pas cher et c’est bien solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

Des gants en refendu, c’est la base; avec des coutures et des collages bien fait

Oui je sais, perso j'ai adopté depuis plusieurs années les imersion metallite 4mm renforcés kevlar sur la paume et les doigts, serrage poignet velcro. Ils montrent leurs limites à partir de 9 ou 10 degrés au delà de 2 heures de chasse. C'est pourquoi j'avais du mal à comprendre comment on pouvait chasser avec des gants non isothermes à 14/15 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 07:26, dom85 a dit :

le polyglut, c'est du latex liquide

Idem que colle à pare-brise, tu en mets 2 ou 3 couches et ça dure un bon bout de temps, une saison dans les corail qui coupe autrement que les rochers

Enfiler une seconde paire de gants sur des gants néoprène ne me semble pas une bonne solution, faut déjà trouver une taille hyper grande genre du 12 et tu n'auras plus aucune sensibilité pour attraper tes sandows par exemple

oui

autre méthode un peut de colle néoprène de contact ( par exemple )  et de bout de cuir par exemple de vieux canapé , marche trés bien et dure longtemps le cuir durci au sec s'assouplis dans l 'eau  pour les extrémités des gants ou les trous  se font  il et possible de le remplacer ( ou sous les chaussons c'est trés bien aussi ) .  

on peut aussi faire le cumul des deux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les gants Cressi Tracina...

Après 2 sorties le gant qui tient le fusil a une grosse usure au dessus de l'index et entre le pouce et l'index, le tissus s'est dégradé et le néoprène est déchiré !

Curieusement le gant qui se tient aux rochers n'a pratiquement rien, alors que je m'attendais à l'inverse.

Du coup Amazon m'a remboursé et je dois me trouver une autre paire gants.

J'ai acheté ceux la mais en 5mm :

https://www.decathlon.fr/p/mp/beuchat/gants-de-chasse-sous-marine-en-neoprene-lisse-3mm-sirocco-sport/_/R-p-7a75a83f-0f6c-4584-a60f-03243fa0ee2a?mc=7a75a83f-0f6c-4584-a60f-03243fa0ee2a_c1

Ils ont l'air pas mal, à tester donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 5mm n'est pas pareil, il est pas lisse :

image.thumb.png.435410be0d02b75fa53d05df92179bff.png*

Ca devrait le faire, ça à l'air résistant...

Par contre j'ai pris du M ça rentre serré avec du savon j'aurai peut être du prendre la taille au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'epaisseur,tu risque d'avoir une mauvaise prise en main de la crosse et au niveau de la gachette ,tu risque de mal tirer avec le bout du doigt,si tu vois ce que je veux dire,

pour ma part,en gant d'hiver c'est 3,5mm d'épaisseur maximum ,pour ton cas tu aurait pu mettre a la main qui tiens le fusil un en 3mm et la main gauche en 5mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Cyril,

Oui je vois ce que tu veux dire, mais la gachette du Beuchat est surdimensionné et le doigt passe à l'aise.

J'ai voulu prendre le même modèle en 3mm mais la protection de la paume et des doigts n'est pas du tout la même.

Je vais les essayer et si ça va pas je prendrai autre chose...

Quant au 3mm d'un coté et 5 de l'autre il faut acheter 2 paires 😁

Merci

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autant je trouve que sur l'arbalète, t'as raison de "pinailler", autant sur les gants... ça reste du consommable 😉

 

Comme d'autres l'ont dit, le polygut ou d'autres artifices permettront de rallonger artificiellement un peu leur durée de vie. (par contre le polygut ça pue).

A mon avis pour chez nous, où il fait pas si froid que ça, il vaut mieux prendre des gants pas très chers et les renforcer plutôt que de prendre des gants "premium"!

 

Enfin, je te dis ça , mais j'ai commandé et viens de recevoir des spetton lisse pour tester 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nico_66 a dit :

Autant je trouve que sur l'arbalète, t'as raison de "pinailler", autant sur les gants... ça reste du consommable 😉

Quand t'arrives plus à bouger tes doigts, t'as beau avoir un fusil à 1000 euros... C'est pas parce que c'est du consommable que c'est pas important, exemple : les pneus sur une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on verra bien à la prochaine sortie, ces Beuchat coutent 40 euros, ce qui fait 2 paires plus modestes.

Si je consomme une paire à 20 euros an ou une paire à 40 tous les 2/3 ans, ça ira, si c'est toutes les 3 sorties ça va coincer niveau budget...

A ce propos voici les Tracina après 2 sorties, main droite qui tient le fusil :

image.thumb.png.a4f539408896ebf695169009fed71380.png

image.thumb.png.3d1eb6946ffd3dfd8236214f8af4ad24.png

Du coup bien que la période de retour soit passée, Amazon me rembourse, je les renvoie aujourd'hui, c'est dommage parce que la main gauche qui se tient aux rochers est nickelle, ils sont souples et chauds mais apparemment fragiles ou alors je suis tombé sur une mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Quand t'arrives plus à bouger tes doigts, t'as beau avoir un fusil à 1000 euros... C'est pas parce que c'est du consommable que c'est pas important, exemple : les pneus sur une bagnole.

Oui bien sûr . 
Pour chez nous (pas trop de contrainte de froid), les gants 3mm décathlon trempés dans du polygut font largement le taff. 

pas la peine d’investir de trop dans des beaux gants. A choisir, il vaut mieux investir dans un pot de polygut 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KissiFrotSipik a dit :

c'est dommage parce que la main gauche qui se tient aux rochers est nickelle,

Ah...si on pouvait acheter les gants par demi-paire ça serait super ! Ce serait une bonne idée d'ouvrir un post sur une bourse d'échanges*, les gauchers seraient avantagés je pense. J'ai jeté quelques paires à cause de la défaillance du gauche.

*On appellerai ça "Les Orphelins", comme pour les chaussettes...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...