Aller au contenu

retours palmes Go n Sea


tzinzin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs paires de palmes Go n Sea le week-end dernier et j'avoue avoir été séduit, tant par les voilures que par le chausson lui même.

Les Carbone Prestige (pas données quand même...) en souple en particulier sont impressionnantes de facilité (venant des mares carbone qui sont des vraies planches, forcément ça change !).

Leur chausson, est un vrai bonheur. Même neuf, pied nu, aucun problème. Je pense juste qu'il y a un problème dans leurs pointures car normalement je fais du 43-44 et là, pieds nus, j'ai dû prendre du 40-41. Pas bien grave, mais mieux vaut essayer avant de commander ! Comparé aux chaussons Pathos que j'assimile à des sabots, là on est plus proche dans la pantoufle, tout en assurant super bien la transmission avec la voilure.

Avant d'envisager un nouvel achat, j'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs sur la marque car j'ai souvenir d'avoir vu des problèmes de casse (à voir dans quel contexte d'utilisation...) dans un ancien fil que je ne retrouve pas.

Je précise que cette paire de palmes serait majoritairement réservée à la piscine ou à l'apnée verticale, rarement pour la chasse où je pratique habituellement.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retour d'un achat groupé dans mon club mais ça date d'il y a au moins 5 ans.

J'ai en tête au moins 6 personnes qui ont pris des palmes. 4 ont cassé leur voilure depuis, dont 2 avec un usage piscine exclusivement.

Pas un geste de Go n Sea en retour.

J'avais des Breier à l'époque, que j'ai toujours, mais du coup je suis pas mécontent de pas avoir commandé...

Après c'était certainement une mauvaise série et il y a peut-être eu des améliorations depuis, mais pour le coup ça me fait pas trop envie comme marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go n sea garantissait à vie leur palmes, plusieurs cas de réclamation sur casses( sur le forum) et Go n sea  refusait de prendre en charge les casses........

Vaut mieux fermer sa g..... quand on ne respecte pas sa parole

 

Par contre j'ai du mal à comprendre: Pathos des sabots?😲

Attention, je ne défends pas Pathos qui cassent plus vite que son ombre (le chausson, pas la voilure), mais c'est aussi le plus leger et l'un des plus agréable qui m'ait été d'utiliser

Si tu veux un chausson, comme une pantoufle, qui transmet on ne peut mieux la puissance à la voilure, essaye des C4 mustang. Le chausson comme la voilure dureront une dizaine d'années en usage intensif, par contre le prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Par contre j'ai du mal à comprendre: Pathos des sabots?😲

Pour moi, pieds nus, une horreur : mal ajusté et super dur. Meme si je n'en ai pas mis souvent, j'avais vraiment l'impression d'être dans des sabots, oui !

Après, je suis peut être mal foutu !😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Si tu veux un chausson, comme une pantoufle, qui transmet on ne peut mieux la puissance à la voilure, essaye des C4 mustang. Le chausson comme la voilure dureront une dizaine d'années en usage intensif, par contre le prix.....

Il faudrait que j'arrive à en essayer. Pour le prix, par rapport aux Go n Sea prestige, il n'y a pas un gros écart ! Donc si elles doivent durer 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé des palmes pieds nus, ampoules garanties pour mes petons délicats 😁

Sub snipper aussi recommande fortement les mustang, mais idem je ne vois comment on peut les mettre pieds nus

20181117_115040.thumb.jpg.2042c0b950b788c29c836eb4e4ef4524.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post sur le fofo sur les voilures qui cassent a plus de 10 ans.
Sans le retour de @NicolasP!, j'aurais été tenté de croire que le problème était réglé.

C'est moins cher et mes premières carbone, mais j'ai des RGZ qui me conviennent bien. Si je ne me trompe pas, il n'a que des bons retours.
Par contre, niveau réactivité de la voilure, je ne saurais me prononcer autrement que "c'est beaucoup mieux que du plastique" 😅
Si quelqu'un d'autre a un retour plus utile...

Je ne sais pas si Go'n'sea taille grand.
En tous cas Pathos taille petit par rapport à Imersion et Subea, mes seules autres références de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le modèle d'entrée de gamme (shark?) pendant 6 ou 7 ans, avec chausson pathos. Les chaussons ont été changé récemment, mais la voilure tient toujours sans problèmes, pourtant elles ont été très sollicitées, digues, bateau.... et malmenées. 

Depuis presque un an, j'ai le deuxième modèle en souple (blue squale) chausson pathos, qui sont un vrai régale, avec un meilleur rendement. utilisées une à deux fois semaine, elles tiennent parfaitement. 

C'est quoi la marque de leur nouveau chausson? parce que le chausson pathos SOUPLE est vraiment ultra confort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le calamar volant a dit :

 

C'est quoi la marque de leur nouveau chausson? parce que le chausson pathos SOUPLE est vraiment ultra confort. 

Ah, oui c'est vrai, il y a deux duretés de chaussons, j'avais pris le renforcé....il a tenu 8 jours de sorties, mais même celui là était très agréable pour la chasse, par contre

DSCN8017.thumb.JPG.6791b3622f3ac169a1ace029894b6e90.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dom85 a dit :

Ah, oui c'est vrai, il y a deux duretés de chaussons, j'avais pris le renforcé....il a tenu 8 jours de sorties, mais même celui là était très agréable pour la chasse, par contre

 

Ceux de mes premiers gonsea avaient commencé à péter au bout de 6mois, mais on tenu au final 6 ans avec du scotch argenté 😂, va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...