Aller au contenu

Echange gros moulinet V. contre petit moulinet Valentin


Messages recommandés

Tout est dans le titre, je cherche un petit moulinet Marc Valentin (même usagé) pour mettre sur le 75 et ... Soit je l'achète... Soit je fais l'échange avec un gros de la même marque (état neuf).image.thumb.jpeg.0d5d4cb0e4228cacd257acf0ec779873.jpegimage.thumb.jpeg.add631c143f43cb0d1cade55349885f9.jpegimage.thumb.jpeg.1e2542ad9c52b992ed3fe3c1343d7bf8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce moulinet et le normal. J'aime comment on se fout de notre gueule avec une bobine surdimentionnée mais avec la même pièce de métal. Ca fonctionne pareil mais j'ai pris l'habitude d'utiliser un doigt pour distribuer le fil vers la section du haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rene a dit :

J'ai ce moulinet et le normal. J'aime comment on se fout de notre gueule avec une bobine surdimentionnée mais avec la même pièce de métal. Ca fonctionne pareil mais j'ai pris l'habitude d'utiliser un doigt pour distribuer le fil vers la section du haut. 

Toi qui chasse du moyen gros en mer de Cortez, tu devrais essayer le Red-tide, tu ne pourras plus t'en passer ensuite: légèreté, solidité, contenance  il a tout pour lui sauf le tarif environ 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le transformer en petit en coupant la tige filetée à la bonne longueur et en réduisant la partie centrale des 2 moitiés noires de la bobine. Si tu as un moulinet de petite taille comme référence cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Ben un superbe et parfaitement inutile talon sur la crosse quand même 😁

J'allais le dire... 😊

Talon qui ne mérite qu'une chose : un bon coup de scie pour le dégager.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arkimer a dit :

Tu peux aussi le transformer

Très bonne idée Arkimer... Je suis allé au plus simple en pensant qu'il y aurait une demande d'échange pour une grande bobine alors qu'une transformation est relativement simple (en plus je les connais par cœur)

Oui, le guide fil est identique sur les deux modèles, d'ou la réflexion de René concernant la bobine plus grande et le guide fil identique.

j'ai environs 6 grands moulinets d'ont un en mauvais état au niveau de l'écrou du frein, ca sera l'occasion de le transformer et si quelqu'un veux un grande bobine je suis toujours ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Toi qui chasse du moyen gros en mer de Cortez, tu devrais essayer le Red-tide, tu ne pourras plus t'en passer ensuite: légèreté, solidité, contenance  il a tout pour lui sauf le tarif environ 80€

J'utilise toujours le même moulinet sud africain qui coute environ 30 euros. Il est géant, ce qui me permet d'utiliser 60M de gros nylon. Le Red tide (qui étrangement a plusieurs pièces identiques à mon moulinet bas prix, et à deux de mes moulinets aliexpress) me couterait au bas mot 70 euros (j'aurais à me taper le dédouanement et la livraison). D'ailleurs attends toi à voir la forme du truc pour serrer passer à ce profil... les chinois viennent de faire la transition lol. 

image.png.97b133619746730dede20e9a613ceba5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rene a dit :

J'utilise toujours le même moulinet sud africain qui coute environ 30 euros. Il est géant, ce qui me permet d'utiliser 60M de gros nylon. Le Red tide (qui étrangement a plusieurs pièces identiques à mon moulinet bas prix, et à deux de mes moulinets aliexpress) me couterait au bas mot 70 euros (j'aurais à me taper le dédouanement et la livraison). D'ailleurs attends toi à voir la forme du truc pour serrer passer à ce profil... les chinois viennent de faire la transition lol. 

image.png.97b133619746730dede20e9a613ceba5.png

le tiens c'est le Jeely (https://www.jeelysports.com/Speargun-Accessories-Reel-Spearfishing-with-Spectra-Line-pd99229416.html dispo aussi là: https://fr.aliexpress.com/item/32826348410.html?gatewayAdapt=glo2fra et qui fabrique pour d'autres dont Dessault https://www.captain3dive.fr/moulinet-dessault-reel-50/)

au passage @dom85 ils sont fabricants de cordages, dont du bidule gainé sur spécifications perso ...

 

Le Redtide diffère par son système de fixation entièrement en métal et d'autres menues différences mais qui se remarquent quand tu observes en détail les images: https://redtidespearfishing.com/collections/speargun-reels/products/50-meter-reef-quick-mount?variant=10681188612 (au passage les grands modèles ne sont pas de simple agrandissements des modèles plus petits) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, avec toutes les marques qui collent leurs logo sur des trucs chinois sans qualité, il y a de quoi se dire qu'il y a de place pour de nouveaux joueurs.... par contre, est-ce que le marché est prêt à payer des prix honnêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rene a dit :

Sérieux, avec toutes les marques qui collent leurs logo sur des trucs chinois sans qualité, il y a de quoi se dire qu'il y a de place pour de nouveaux joueurs.... par contre, est-ce que le marché est prêt à payer des prix honnêtes?

C'est pas nouveau le "rebadging"  toutes les marques d'entrée voir milieu de gamme le fond dans tous les domaines, regarde l'outillage électrique par exemple.

Concernant le fait. de payer le "juste prix" c'est affaire d'acheteur et de vendeur, si ce dernier arrive à expliquer le pourquoi et que l'acheteur considère que ça colle à ses besoins il y a de bonne chance que la réponse soit oui.

Mais pour le cas présent je n'achèterai un Redtide que dans l'optique de faire du vrai gros, et par chez moi c'est pas demain (je ne désespère pas mais pour un maigre je ne suis pas sur que mon Omer ne fasse pas l'affaire tout de même... 😘 @dom85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date, mes moulinets sud africains n'ont jamais eu de difficulté avec les Wahoos, et sérioles de plus de 40kg. En autant qu'on puisse y mettre assez de fil et que le moulinet puisse se départir rapidement des premiers 20m, je ne crois pas qu'on ait besoin de plus. À un moment donné, il faut passer à la bouée et aux bungees pour faire vraiment gros. C'est ce que je ferai dans quelques semaines si je décide d'aller aux marlins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , tu fais erreur René, tire donc un TDC de 40kg ou simplement un espadon de 30 et tu verras comment tu te feras arracher le fusil des mains au bout des 60m.Sinon soit il se déchire, soit tu fais du ski nautique  avec tendance sous marine🙄, j'ai déjà donné! Avec flèche de colonne, tu es peinard par contre

Le Red-tide 100 contient 120m de fil mais pas en 1.6 ou 1.8 mais en 2mm et le dernier beau TDC que j'ai tiré d'à peine plus de 30kg , heureusement que le bateau était là pour me passer la bouée à snipper sur le fusil, sinon je perdais tout. Mais ces 120m te permette de gérer l'affaire, qu'un 60m non, tu n'auras pas le temps de rejoindre la surface que la danse commencera 😄

20211209_112118.thumb.jpg.f0667fd8ab9863c3498cddd7497c3cb3.jpg

 

Oui Thearthur, n'importe quel moulinet fait l'affaire pour du maigre pas besoin d'investir dans du moyen/ gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...