Aller au contenu

Beuchat Hero Camo 90


Messages recommandés

il y a une heure, KissiFrotSipik a dit :

Pour ce qui est de la qualité pour le moment rien à dire, à voir dans le temps...

Je viens de perdre deux belles prises a cause d’un fil de merde,la première une petite seriole, j’avais mis ça sur le compte de l’emerillon, puis une raie d’une dizaine de kg seulement.

puis j’ai fais des ligatures avec le même fil , elles ont pas tenu une sortie….

( voir le sujet Alemanni tana 65)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KissiFrotSipik a dit :

Pour ce qui est de la qualité pour le moment rien à dire, à voir dans le temps...

Piour la qualité des fils, tu as aussi dans tutos de bricolage, un sujet sur les fils. Tout est résumé dans le premier post de la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom et Sub pour les retours.

Le dyneema du moulinet est de marque Imersion, c'est le vendeur qui me l'a conseillé, car je ne connaissais pas le forum à ce moment la, donc j'ai fait confiance...

Je viens d'essayer de tirer d'un coup fort sur le fil du moulinet qui était bien serré, le moulinet tourne mais forcé, il n'est pas débloqué, peut être que c'est normal ?

Ou alors j'ai monté le fil à l'envers 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était enroulé correctement au départ… ce moulinet n’est pas débrayable , il y en a peu en réalité.

s’il se bloque quand tu tires sur le fil c’est source de pb le jour où tu en aura besoin…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai tout remonté comme la première fois du coup 😁

Autre bonne nouvelle, avec l'aide du savon j'ai pu monter le sandow Sigal 17,5mn de 65cm de long.

Test ultime demain 🤗

 

image.thumb.png.1aa242c2a415f5e26a2e941f853bea81.pngimage.thumb.png.5ede64d3bdbbed6b1bb3964f339dbda1.png

Au passage ce moulinet à l'air super comparé au Salvimar que j'ai eu sur le Métal 90.

Guide fil escamotable et manette repliable, avec en plus un meilleur blocage/fil plus précis.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KissiFrotSipik a dit :

Le dyneema du moulinet est de marque Imersion, c'est le vendeur qui me l'a conseillé, car je ne connaissais pas le forum à ce moment la, donc j'ai fait confiance.

Oui , ça devrait le faire sans problème 

Il y a 4 heures, KissiFrotSipik a dit :

Autre bonne nouvelle, avec l'aide du savon j'ai pu monter le sandow Sigal 17,5mn de 65cm de long.

J’ai pas calculé ce que ça fait comme coef, mais tu verras, ce sandow c’est de la bombe!

si c’est trop raide à charger le premier jour , tu mets sur l’ergot précédent, ça s’attendrit un peu avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 22:49, KissiFrotSipik a dit :

Oui Sub, je vais voir demain, pour la longueur pour le moment c'est 65cm sur la paire que m'a prêté Cyril, la même que la monte d'origine 😊

Ton avant dernier ergot se trouve au niveau du tube donc tu as une allonge de 90 cm à peu près, avec 60 cm , ça fait un coef 3 sur le dernier ergot avec 5cm de plus ( estimé sur les photos) tu es en coef 3 avec 64 cm ; donc c’est pas trop mal pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé ce fameux Sigal 17.5 ce matin.

1ère impression, c'est plus dur à tendre, 2ième impression, sur les déplacements verticaux c'est beaucoup moins maniable, j'ai remis le 16 pendant la séance de chasse et c'est beaucoup mieux de ce coté la.

Sinon on dirait que la flèche part moins vite mais va plus loin, alors qu'avec la monte d'origine ça serait plutôt l'inverse 🙄

Du coup je sais pas pourquoi, mais ça m'a perturbé inconsciemment, comme si j'attendais des miracles, qui malheureusement ne sont pas arrivés 😁

J'ai donc remis le 16 et je trouve que finalement c'est pas trop mal, peut être qui finalement je m'y suis habitué.
Peut être que l'idéal serait un Sigal diamètre 16, mais un poil plus court...

Pour en revenir au fusil, il est impératif de mettre le sandow dans le passage le plus près de la flèche, le tir est plus stabilisé, je l'ai vérifié encore une fois avec le SIgal,

En conclusion je dirais que sur les 3 fusils que j'ai eu depuis septembre, voici l'ordre de préférence :
Beuchat Hero Camo 90
Omer Invictus 90
Salvimar Métal 85

Bien entendu, ce n'est que mon ressenti, cela reste malgré tout, des fusils qui savent attraper du poissons 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour KissiFrotSipik,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vois que ça discute du hero camo 90. Je chasse avec depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content. Pour ce qui est du sandow d'origine, je l'ai viré direct pour avoir testé avant celui monté sur le 75 que je possède également. C'est un bel objet de déco mais pas un bon sandow : vu le diamètre du trou intérieur, j'ai même hésité à m'en faire un tuba. Force à toi d'avoir pris ces jolis poissons avec !! Beaucoup trop long et beaucoup trop mou pour espérer toucher des poissons en mouvement à plus de 2 m de la flèche, pour moi en tout cas. Je l'ai acheté chez Cabesto aussi et je ne suis pas certain que la série en question soit montée avec des vrais mégatone. Sinon effectivement, le 17,5 sigal passe bien dans la tête du hero, faut juste l'étirer ou savonner. Par contre, 65 cm c'est trop long pour le 90 d'où le manque de puissance surtout si tu charges au trou inférieur. Sur le mien j'ai du reactive en 17,5 d'une longueur de 59 cm entre les ligatures et ça claque plutôt bien. J'utilise aussi du reactive et du extrême en 16 légèrement plus court et ça le fait très bien également. Je monte les sandows dans le trou supérieur, au plus loin de la crosse : ça fait l'équivalent d'un 100 avec le mécanisme inversé (sandow chargé sur 102 ou 103 cm selon les flèches et les ergots). Teste ces longueurs en Sigal et tu ne devrais plus remettre l'ancien sandow 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loubass13,

J'entends bien quand on me dit que les Sigal sont meilleurs, mais...

J'ai fait 2 sorties, la première avec un Sigal 17.5, la seconde avec un Sigal 16.

Je fais plutôt des tirs supérieur à 3m avec le Héro 90, avec les SIgal, la flèche plonge, elle part plus vite mais plonge sur les derniers cm.

Ce n'est pas le cas avec le Mégatone 16, peut être moins rapide au départ mais il est plus élastique et accompagne mieux la flèche tout au long de son parcours.

La longueur des sandows est la même 66cm. le Sigal est un poil plus dur à tendre.

Sur ma dernière sortie et avec le Sigal, j'ai perdu une dorade de 2kg car je l'ai tapé dans le ventre à environ un peu plus de 3m.

Je n'ai pas le reflex de viser plus haut pour compenser.

J'ai fait des essais de tirs entre le Mégatone et le Sigal, même constant le Sigal fait plonger la fléche après 3m, alors qu'avec le Mégatone il y a moins de perte.

Les sandows sont tous montés sur l'emplacement le plus près de la pointe.

Bien sur je pourrais raccourcir les sandows, mais je trouve qu'ils sont déjà assez dur à tendre, si je les recoupe, je risque de réfléchir à ce que je vais tirer et ce n'est pas le but, car lors une session de 2H je dois tirer moins de 15 fois.

Donc pour mon utilisation, le Mégatone me convient mieux, je peux juste enlever entre 2 et 4cm pour tester.

Pour étayer mes dires, je vais poster des vidéos de mes prises avec le Mégatone et des tirs à plus de 3m.

Tu es à quel endroit sur Marseille ?

Tu peux t'inscrire ici pour te situer 😎 :

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/73328-la-carte-géographique-des-membres-du-forum-🌏/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sandow noir de chez Beuchat avec le gros ID est un excellent sandow, je le préfère en 18mm. On peut lui mettre de bons coef genre 3.6 à 3.8 si vous êtes costaud, il est plus facile à tendre que du Sigal 16mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom pour l'info, toujours bon à prendre ☺️

Tiens une question sur les flèches, peut on remplacer la flèche d'origine par une d'une autre marque ? genre Salvimar ?

Changer de diamètre pour gagner en poids est possible ? le diamètre de la flèche est de 6,5mm, peut on passer en 6,25 ou même 6mm ?

Merci 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KissiFrotSipik a dit :

Merci Dom pour l'info, toujours bon à prendre ☺️

Tiens une question sur les flèches, peut on remplacer la flèche d'origine par une d'une autre marque ? genre Salvimar ?

Changer de diamètre pour gagner en poids est possible ? le diamètre de la flèche est de 6,5mm, peut on passer en 6,25 ou même 6mm ?

Merci 😎

Bien sûr: autres marques, autres diamètres ou longueurs, tant que le talon est compatible et que ça rentre dans le mécanisme.

Attention à ne pas prendre des flèches US (ou de pneu😆) pour un mécanisme euro.

Par contre, changer de flèche nécessite souvent de repenser complètement son montage (équilibrage, sandows, etc).

 

Attention tout de même car ce qui peut paraitre une bonne idée, ne l'est pas toujours=> Par exemple, avec mon Carbonium 110 d'origine en flèche de 6.5mm, j'ai voulu tester une configuration à la Rouget (flèche de 6 mm et sandow de 18mm). J'avais anticipé un éventuel problème d'équilibrage en prenant une flèche de 6mm,  10 cm plus longue que l'originale. Malgré cela, le fusil était déséquilibré au point de devenir inchassable avec sa tête qui remontait. Bref, j'ai juste attendu de faire quelques tests d'équilibrage et de réussir à trouver l' équilibre parfait, pour tirer un magnifique rocher et plier la flèche 😂. Après quelques tests de  flèches/sandows/plombs d'équilibrage de jante, J'ai fini par trouver ma config préférée pour ce fusil en flèche de 6,75mm*140cm et en double 14mm (et sans plomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ton retour, effectivement c'est pas simple cette histoire de changement de flèche.

Je pensais à la même longueur de flèche mais d'un diamètre inférieur pour gagner en poids et peut être en pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KissiFrotSipik a dit :

Merci Dom pour l'info, toujours bon à prendre ☺️

Tiens une question sur les flèches, peut on remplacer la flèche d'origine par une d'une autre marque ? genre Salvimar ?

Changer de diamètre pour gagner en poids est possible ? le diamètre de la flèche est de 6,5mm, peut on passer en 6,25 ou même 6mm ?

Merci 😎

Oui tu peux , le souci des flèches fines c’est leur «solidité »

moi je préfère faire le contraire, une flèche plus grosse et plus courte, ça danse beaucoup moins et on gagne en précision.

j’utilise des sandows Sigal sub en 17,5 sur des flèches en 6,5 et du 19 sur des flèches de 7mm

sauf sur mon petit roller, c’est du 16 mm sur flèche de 6,75 ( j’ai pas trouvé de 7 mm dans la longueur souhaitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KissiFrotSipik a dit :

Merci Dom pour l'info, toujours bon à prendre ☺️

Tiens une question sur les flèches, peut on remplacer la flèche d'origine par une d'une autre marque ? genre Salvimar ?

Changer de diamètre pour gagner en poids est possible ? le diamètre de la flèche est de 6,5mm, peut on passer en 6,25 ou même 6mm ?

Merci 😎

Oui pas de soucis sauf la qualité de la flèche, et Salvimar n'est pas réputé pour ça, au contraire.

Parmis les meilleurs tu as RA
 

Pour le poids des flèches selon leur diamètre et leur longueur tu as un tableau dans les tutos de bricolage. A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Oui pas de soucis sauf la qualité de la flèche, et Salvimar n'est pas réputé pour ça, au contraire.

Parmis les meilleurs tu as RA
 

Pour le poids des flèches selon leur diamètre et leur longueur tu as un tableau dans les tutos de bricolage. A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse?

Dom: Autant les anciennes fleches salvimar étaient pas terribles autant leur 17-4ph, sont très correctes avec de vrais ardillon ! L'un des meilleurs rapports qualité prix qui sont largement suffisantes en métropole et elles ne rouillent pas (contrairement aux RA). J'en ai pris une pour mon pneu et j'en suis largement satisfait pour moins de 25 balles! Quasiment au niveau des Devotto pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nico_66 a dit :

Dom: Autant les anciennes fleches salvimar étaient pas terribles autant leur 17-4ph, sont très correctes avec de vrais ardillon ! L'un des meilleurs rapports qualité prix qui sont largement suffisantes en métropole et elles ne rouillent pas (contrairement aux RA). J'en ai pris une pour mon pneu et j'en suis largement satisfait pour moins de 25 balles! Quasiment au niveau des Devotto pneu.

Voilà une information qui me plaît, j'envisage de changer ma flèche, le prix salvimar me fait les yeux doux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Petit chapon rouge a dit :

Voilà une information qui me plaît, j'envisage de changer ma flèche, le prix salvimar me fait les yeux doux 😄

Petite précision: je chasse au pneumatique.

A voir si les ergots sont aussi bien finis que le reste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Par contre on peut pas dire que la soudure sur les Beuchat soit un travail d'orfèvre :

image.thumb.png.e11aa775e11802fdc785c534e5a0ebae.png

C'est même plutôt grossier, mais bon... si ça tient 😁

Quand j'ai acheté le Salvimar Métal c'était l'argument No 1 du vendeur de chez Cabesto, la qualité des Salvimar en me montrant les soudures de l'un et de l'autre.

Les soudures du Salvimal ont été faites au laser apparemment et c'est vrai que c'était vraiment propre.

Tien d'ailleurs en parlant de qualité, j'ai perdu après la 2ième sortie la pièce qui était juste devant l'ardillon, je crois que ça s'appelle le cone de pénétration 🙄

Si maintenant je peux plus rien pénétrer ça va être encore plus galère 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

Dom: Autant les anciennes fleches salvimar étaient pas terribles autant leur 17-4ph, sont très correctes avec de vrais ardillon ! L'un des meilleurs rapports qualité prix qui sont largement suffisantes en métropole et elles ne rouillent pas (contrairement aux RA). J'en ai pris une pour mon pneu et j'en suis largement satisfait pour moins de 25 balles! Quasiment au niveau des Devotto pneu.

Ok, je retiendrais l'information: Salvimar s'améliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures du beuchat sont au tig et font le tour du shark, aucun risque ça saute, c'est blindé, ça renforce même la flèche

Une soudure au laser, je demande à voir vu que j'étais serrurier, mais un joli point n'a pas de rapport avec la solidité

Imersion (Desiage) faisait des soudures(brasures) à l'argent pour leur shark, superbe mais ça pouvait sauter.....La beauté et la solidité sont parfois antinomiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour cette réponse tardive mais mon ordi a grillé 😡 bref...

Pour répondre à ta question j’habite Saint Just et je chasse du bord en rade sud avec une prédilection pour la vieille chapelle... 

En retour sur les Sandows, 65cm c’est beaucoup trop long d’où la flèche qui plonge en bout de course. Le réactive en 16 et 17,5 est recommandé par le fabricant avec un coefficient d’étirement de 3,4. Sur notre 90 ça donne 54 cm entre les ligatures. Je mets 55 ou 56 en 16 et 59 en 17,5. Là ça claque bien et je te garanti que la flèche ne tombe pas en fin de course au contraire, le moulinet prend cher dans les dents. Avec cette config’, je tire jusqu’a 4m de la pointe. Après c’est sûr qu’il faut charger et c’est plus dur que le Beuchat 😃 mais les sigal s’adoucissent au bout de quelques heures... faut juste pas que le rechargement soit un calvaire surtout si tu tires beaucoup.

Testée la flèche Salvimar en 130 pour 6,5 et ça passe. Après je ne suis pas fan non plus j’ai l’impression qu’elle vibre et que les tirs sont plus brouillon. Cote rigidité, je préfère la flèche d’origine que je trouve top pour les tirs de loin mais elle a deux défauts : la pointe friable sur 2 cm, le moindre pet elle casse comme du verre. J’ai réussi à maintenir une pointe tri cut en limant et là cela ne bouge plus mais la flèche fait 2 cm en moins. En deuxième point négatif c’est les trous dans le poisson, effet combiné de la forme de la pointe et du cône de pénétration : ça fend bien l’eau mais ça fend aussi le poisson en augmentant les risques de décroché.

Je testerai bientôt les devoto qui ont bonne réputation. À considérer avant d’acheter en fonction de ta taille, c’est la position de l’ergot de pré chargement. Mesurant 1m70 je suis en galère pour attraper le Sandow après le pré chargement sur la cuisse selon les flèches : flèche d’orgine Ok salvimar ok mais pas la belle sigal que je me suis acheté récemment, j’ai les bras trop courts 😃.

J’ai vu que tu avais aussi un invictus en 90. Je le lorgne, j’hésite avec le hero carbone pour me faire plaisir. Le tube allégé du camo m’a vraiment donné envie du carbone pour le côté léger. N’hésite pas à nous mettre tes impressions sur le omer.

Bon en attendant vais déjà racheter un ordi 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loubass13,

Du coup tu veux que je t'ajoute à la carte géographique des membres du forum ?

Merci pour tes retours très instructifs sur tes flèches 😎

Si c'est de moi dont tu parles pour le Homer Invictus, je ne l'ai gardé qu'une seule session de chasse, Decathlon me l'a repris.

Pas mal, mais une horreur sur les déplacements verticaux et il y a un espace entre la flèche et le rail de guidage, du coup quand on charge, la flèche est plaquée contre le rail en se déforment légèrement.

Il faut appuyer sur la gâchette pour que la flèche s'enclenche bien, ça complique un peu plus les choses 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loubass13 a dit :

Ok c’est noté pour le omer de toute façon je crois que j’étais déjà parti sur le hero Carbon la poignée me convient trop bien...

Tu peux m’ajouter en zone géo sinon je le ferai avec mon nouvel ordi.

à++

Sage décision  ... la nouvelle poignée omer .... hum .... moins bien que beuchat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis vu les autres points négatifs, il n’y aura pas photo. J’ai envie d’un tube os de seiche. J’avais testé l’ancien modèle chez Omer le hf je crois et c’était plutôt bien en terme de déplacement latéral. On partira certainement sur le hero carbone puisque la poignée me va bien. Faudra juste essayer de prendre soin du fusil, j’espère ne pas le rayer trop vite 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...