Aller au contenu

Mais ou sont les csj ? DINARD Rance


kero22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis l’ouverture de la coquille,

mon binôme et moi même sommes un peu dépité.

nous avons prospecté le banc de sable en face de saint Suliac. Et rien !

Cette après midi sortie en bateau.

nous avons prospecté le banc de harbour, rien 

le banc des pourceaux, rien 

le Haumet, rien 

A deux plongeurs nous avons trouvés 1 seule coquille, après environ 4h dans l’eau…

Nous cherchons les fond sableux 

Avons nous loupé quelques chose.

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kero22 a dit :

Il est vrais que nous avons prospecté des zone aux  alentours des 5m à marée basse. 
pourquoi serait-ce plus profond ?

merci 

Parce que c’est moins pêché 

si tu vas sur des zones où il y a quelques roches qui empêche les chaluts et qu’il y a 20 m t’as plus de chance d’en trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Parce que c’est moins pêché 

si tu vas sur des zones où il y a quelques roches qui empêche les chaluts et qu’il y a 20 m t’as plus de chance d’en trouver 

 Sub, pourinfo en rance ya pas de chalut, ce sont des professionnels bouteilleux qui vont au csj. au moins sa preserve les fonds  de tout draguage.

a noter que les professionnels ensemencent  avec des jeunes csj pour perenniser la ressource

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pompom a dit :

 Sub, pourinfo en rance ya pas de chalut, ce sont des professionnels bouteilleux qui vont au csj. au moins sa preserve les fonds  de tout draguage.

a noter que les professionnels ensemencent  avec des jeunes csj pour perenniser la ressource

 

Je sais bien.

donc passes de l’autre côté du barrage , tu n’as pas loin à faire ,c’est tapissé .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kero22 a dit :

Bonjour à tous,

depuis l’ouverture de la coquille,

mon binôme et moi même sommes un peu dépité.

nous avons prospecté le banc de sable en face de saint Suliac. Et rien !

Cette après midi sortie en bateau.

nous avons prospecté le banc de harbour, rien 

le banc des pourceaux, rien 

le Haumet, rien 

A deux plongeurs nous avons trouvés 1 seule coquille, après environ 4h dans l’eau…

Nous cherchons les fond sableux 

Avons nous loupé quelques chose.

merci de vos réponses !

Moi ce qui m'interpelle le plus dans ton message c'est que vous prospectez en mer sur des créneaux horaires interdits.la pêche en mer à la coquille n'ouvre qu'en décembre et il y a apparemment quelques créneaux certain jeudi avant décembre. 

Il faut aussi noter que le banc des pourceaux est en zone interdite de pêche à la coquille car au sud de la ligne davier varde / pointe du nick à st lunaire.

Donc les gars essayez de vous renseigner avant de vous faire aligner. Je suis disponible si vous avez des questions. Éric pour la mer connaît très bien les dates pour la mer et les zones à respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement je n’avais jamais fais attention sur le site de la préfecture il est indiqué pêche en rance.

Je pensait à tort que mer et rance avais les même dates.

Merci pour l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, antho35 a dit :

Moi ce qui m'interpelle le plus dans ton message c'est que vous prospectez en mer sur des créneaux horaires interdits.la pêche en mer à la coquille n'ouvre qu'en décembre et il y a apparemment quelques créneaux certain jeudi avant décembre. 

Ouvert depuis jeudi 13, tous les jeudi d'octobre et novembre, en tant qu'amateur nous pouvons y aller sur les horaires plongée pro ET drague.

 

Plongée pro:

http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/120-2022_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2022-2023_plongee.pdf

image.thumb.png.6763d8b9ac32ef690b781867f5b6e824.png

 

avec changement de zone au 30 janvier pour la plongée pro:

 

image.thumb.png.9fc192b9a575706ee3316166981425be.png

image.thumb.png.f2e53cd50e94e56edf7bdc7d95ad86b6.png

 

 

Drague:

http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/112-2022_ouverture_csj_ille-et-vilaine_2022-2023_drague.pdf

image.thumb.png.332dbda873837ee801dc374e7db7cd4c.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Ah voilà la carte qu’il me manquait, donc la zone dont je parle est en dehors, elle fait partie de la rance mais est à l’extérieur du barrage 

Demande à Lomig du forum tu vas voir ce qu'il va te dire...de mémoire ils se sont fait chopper dans l'estuaire de la rance mais côté mer et c'était interdit de pêcher la Saint Jacques car c'est considéré comme la mer et pas la rance donc attention ⚠️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 22:52, sub sniper a dit :

Ah voilà la carte qu’il me manquait, donc la zone dont je parle est en dehors, elle fait partie de la rance mais est à l’extérieur du barrage 

ha oui je n'avais pas vu regarde bien la carte, toute la zone sortie de barrage en mer est entourée en rouge et dans la légende "Zone portuaire" = zone interdite à la pêche 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, antho35 a dit :

ha oui je n'avais pas vu regarde bien la carte, toute la zone sortie de barrage en mer est entourée en rouge et dans la légende "Zone portuaire" = zone interdite à la pêche 😉

 

C’est bien pour ça que c’est tapissé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, antho35 a dit :

Demande à Lomig du forum tu vas voir ce qu'il va te dire...de mémoire ils se sont fait chopper dans l'estuaire de la rance mais côté mer et c'était interdit de pêcher la Saint Jacques car c'est considéré comme la mer et pas la rance donc attention ⚠️ 

Le bassin de la Rance d'un point de vue réglementation de la pêche sous marine est clairement défini entre l'aval du barrage et le pont suspendu entre Port St Jean et Port St Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attendez, avant d'aller en mer, il a même fait le babc de sable devant St su ! C'est blinder la bas, y 'en a partout en face Saint su. 

Donc peut être qu' il n'a pas l'œil avisé sur la csj. 

Sub, tu le sais, même en mer, pas besoin d'aller au large, y'a plein de zone à prospecter. Du bord pour en trouver ! 

Kero 22, regarde des vidéo sur youteub, ça  pourra t'aider à voir comment les reconnaître. 

Et c'est pas toujours évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...