Aller au contenu

Attaches Sandow plomb largable


Messages recommandés

Je sollicite vos conseils concernant des plombs maison auxquels j'ai adapté un système pour les rendre largables facilement. 

Le système me convient parfaitement le tube de cuivre qui me sert pour les enlever et les remettre c'est juste parfait, le petit problème que j'ai c'est le nœud du Sandow, vous pouvez le dire limite honteux, mais passons , le problème c'est la boule qu'il engendre et qui me gène pour positionner la ceinture, alors comment m'y prendre ? 

IMG_20221023_144044.jpg

IMG_20221023_144131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Petit chapon rouge a dit :

le problème c'est la boule qu'il engendre et qui me gène pour positionner la ceinture, alors comment m'y prendre ? 

Tu fais une ligature ( noeud constrictor) comme pour un sandow d’arbalète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

C'est sur ce sera bien mieux que mon truc  😄. Mais n'y aurait il pas possibilité de les joindre aux extrémités sans rebord ou presque ?

 

Ben avec un bout de dyneema qui longe les deux extrémités avec deux noeud d’arrêt et ligature par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir quelques vidéos, c'est sur c le top mais sur un Sandow avec les élastiques a l'intérieur cela me semble moins évident, je vais rester sur ta première idée et je vais ajouter par dessus un bout de tuyaux pour aquarium pour lisser tout cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, en tout cas cela se tente, après la gaine thermo c'est pas vraiment souple avec l'étirement du Sandow j'ai peur qu'il nage un peu, enfin nous verrons cela la semaine prochaine, en ce moment je suis sur Leucate, Verra bien si j'arrive à faire quelques fish 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit chapon rouge a dit :

Je viens de voir quelques vidéos, c'est sur c le top mais sur un Sandow avec les élastiques a l'intérieur cela me semble moins évident, je vais rester sur ta première idée et je vais ajouter par dessus un bout de tuyaux pour aquarium pour lisser tout cela. 

Tu pourras mettre une photo une fois finie car ça m'intéresse ton truc !

Ton plomb est percé sur la partie haute ? Comment as tu procédé ?

Merci d'avance pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le haut avec un foret métal, mais attention à faire par à-coups et le retirer régulièrement pour retirer la matière du coup c'est un peu plus long. Pour le résultat final ce sera pour la semaine prochaine, j'ai rien sous la main ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple : tu croises en forçant les 2 extrémités du sandow dans le perçage et tu les bloques par un nœud à chaque extrémité. Bien sûr, ça fait 2 nœuds, mais bien placés et pas gênants , simples et non doubles. 

IMG_20221023_201425.jpg.345047e8e22092e1e8e97f9c5808adca.jpg

 

Pour l'aider à passer, ligature un bout de nylon ou cordelette sur chaque extrémité du sandow pour le souquer à l'intérieur du canal du plomb. Un peu comme les remorqueurs qui envoient un filin sur le navire à remorquer auquel est attaché la grosse remorque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'aime bien 👍, il va me falloir revoir le moule parce que les modèles en photos n'ont pas de reste en largeur pour un trou plus gros, tu m'allonges mon temps de travail là 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu peux tenter un perçage de chaque coté du plomb sans traverser et écrasement de ce dernier a l'étau pour emprisonner l'élastique.

2) Deux perçage de face un nœud d’arrêt a chaque extrémité.

3° (ma préférée)  Passer l'élastique dans le plomb et bloquer les deux extrémités par écrasement du cuivre aux extrémités (comme les sleeves).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, OUZIO a dit :

1) Tu peux tenter un perçage de chaque coté du plomb sans traverser et écrasement de ce dernier a l'étau pour emprisonner l'élastique.

2) Deux perçage de face un nœud d’arrêt a chaque extrémité.

3° (ma préférée)  Passer l'élastique dans le plomb et bloquer les deux extrémités par écrasement du cuivre aux extrémités (comme les sleeves).  

Toi aussi tu m’énerve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

Ah oui j'aime bien 👍, il va me falloir revoir le moule parce que les modèles en photos n'ont pas de reste en largeur

Le sandow, quand tu l'étires , " i d'vient tout fin" et il passe plus facilement, et quand tu le relâches "i r'gonf' "... comme le crapaud dans la bouteille dans les bronzés.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution (c'est ce que j'avais fait)

tu perces 2 trous du diamètre de ton sandow sur 2 angles du plomb perpendiculairement à la face.

tu fraises ensuite avec un gros diamètre (13 par exemple) sur les 2 tiers de l'épaisseur du plomb côté extérieur.

tu passes l'extrémité du sandow dans le trou (entrée par petit trou et sortie côté fraisé), tu fais un nœud simple (pour faire une boule ) et tu tires sur ton sandow pour faire rentrer le nœud dans le gros trou. Après tu recommence de l'autre côté. N'hésite pas à recouper le sandow à 5mm du nœud et a le brûler pour l'aplatir.

c'est hyper simple, propre et efficace !

Désolé je n'ai pas de photo sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

1) Tu peux tenter un perçage de chaque coté du plomb sans traverser et écrasement de ce dernier a l'étau pour emprisonner l'élastique.

Alors avec l'idée de @Ch'ti max plus ton idée d'emprisonnement je crois que j'ai le combo gagnant. Rendez vous semaine prochaine pour un premier résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tzinzin a dit :

Autre solution (c'est ce que j'avais fait)

tu perces 2 trous du diamètre de ton sandow sur 2 angles du plomb perpendiculairement à la face.

tu fraises ensuite avec un gros diamètre (13 par exemple) sur les 2 tiers de l'épaisseur du plomb côté extérieur.

tu passes l'extrémité du sandow dans le trou (entrée par petit trou et sortie côté fraisé), tu fais un nœud simple (pour faire une boule ) et tu tires sur ton sandow pour faire rentrer le nœud dans le gros trou. Après tu recommence de l'autre côté. N'hésite pas à recouper le sandow à 5mm du nœud et a le brûler pour l'aplatir.

c'est hyper simple, propre et efficace !

Désolé je n'ai pas de photo sous la main.

je crois avoir compris même s'il ma fallut plusieurs relecture, c'est sympa aussi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tzinzin a dit :

Autre solution (c'est ce que j'avais fait)

tu perces 2 trous du diamètre de ton sandow sur 2 angles du plomb perpendiculairement à la face.

tu fraises ensuite avec un gros diamètre (13 par exemple) sur les 2 tiers de l'épaisseur du plomb côté extérieur.

tu passes l'extrémité du sandow dans le trou (entrée par petit trou et sortie côté fraisé), tu fais un nœud simple (pour faire une boule ) et tu tires sur ton sandow pour faire rentrer le nœud dans le gros trou. Après tu recommence de l'autre côté. N'hésite pas à recouper le sandow à 5mm du nœud et a le brûler pour l'aplatir.

c'est hyper simple, propre et efficace !

Désolé je n'ai pas de photo sous la main.

Ça c’est ce qui semble le mieux et le plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vu sur lbc, 15e le plomb d  1kg....

mais sa match que si t a une planche HarleyDavinson... 😁

se la peter au fond de l'eau  j en vois encore moins l 'interet....

 

perso je reste avec ma ceinture et mes plombs maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le résultat final, le coup du Sandow que l'on étire c'est plus plus facile à dire qu'à faire, mais avec un peu de patience et d'huile de coude cela en vaut le coup 😀, merci les gars. Pour tenir le Sandow en place j'ai martelé une barre carrée sur le plomb pour une pression uniforme, je pense pas que cela bouge.

 

IMG_20221101_181628.jpg

IMG_20221101_181455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...