Aller au contenu

Vous portez quoi dans de l'eau à 28C?


rene

Messages recommandés

Salut, 

Je suis rentré à Baja un peu tôt! La température à terre s'est calmée, il ne fait jamais au delà de 31 et la nuit ca descend à 20, donc idéal. Par contre, l'eau elle est encore chaude! 28! 

Je ne peux même pas laisser un poisson dans l'eau, sinon il cuit!

Ma question : c'est quoi le mieux comme combi pour cette eau bouillante? En ce moment je porte un speedo et un chandail de lycra mais ca ne protège pas bien du soleil et des méduses. Pas besoin de rien pour charger mon arbalète... c'est tellement n'importe quoi les "pad" de chargement! Ca sert à qui au juste? Je charge ma 130 et ma 150 trois élastiques ultra courts et je ne vois pas l'intérêt... 

Je vois des 1.5mm et lycra de Cressi, ca vient avec un pantalon avec renfornements de genous... mais je ne connais pas ces produits dutout. Il y a un top Salvimar avec sous cutale et capuchon en lycra, ca me semble top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute ça dépend combien de temps tu restes dans l'eau. Même dans une eau à 28°C, si tu restes 4h ou plus tu auras probablement froid si tu mets juste un haut en lycra. Les combi en 1,5mm sont faites pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Swagloupe a dit :

Écoute ça dépend combien de temps tu restes dans l'eau. Même dans une eau à 28°C, si tu restes 4h ou plus tu auras probablement froid si tu mets juste un haut en lycra. Les combi en 1,5mm sont faites pour ça

Ouais, mes sorties n'ont pas dépassé les 3 heures depuis mon arrivée. Quand même, je sors de l'eau en sueur lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, toi René tu es habitué au eaux glaciales donc une combi même de 1.5 va te sembler chaude dans de l'eau à 28°

A Mada, je chasse avec du 3.5, mais vu que j'y habite depuis une douzaine d'années, je suis devenu frileux surtout passé 5h dans l'eau.

Mais lorsque l'eau atteint 30° voir jusque 32° certains étés, j'ai une lycra complète de Spetton,avec cagoule, parfaite pour ce cas là, mais c'est nettement plus chiant à enfiler qu'une combi néoprène. Riffe également en fait une très proche de la Spetton. Les deux ont des renforts aux genoux et une protection pour le fusil  sur le plexus. Ca doit faire 3 ou 4 ans que je l'ai, aucun accroc mais je la porte peu au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Cap Vert la semaine dernière.

L'eau y était à 27 et je crevais avec ma 3 mm.

Je regrette de ne pas avoir pris une 1.5. C'est une bonne alternative car en 2 pièces refendu, c'est (très) souple, isotherme et assure une bonne protection.   

C'est vrai que quand on a l'habitude de chasser en eau fraîche, ces températures élevées deviennent presque pénibles. L'inverse doit être vrai également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 c'est pas si chaud que ça ,Surtout si il y a une thermo !!!

Perso l'été l'eau est à 28 chez moi et je chasse en  veste 5mm et pantalon 3mm "j'ai pas trop chaud"

Si tu es du genre à  avoir vite chaud ben une 3mm ferai l'affaire je pense , peut être que tu ne t'en rends pas compte mais au bout de 1h en lycra tu vas avoir froid et les apnée vont dégringoler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 degrés pour moi = 3 m/m Lise extérieur et tissu intérieur .

Si trop chaud, de temps en temps faire rentrer l'eau par la veste au niveau de la sous-cutale, car par la cagoule (cou) on attrape des angines.

Dom a raison, de la ou tu viens ...    ... 28°  C'est presque l'ébullition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...