Aller au contenu

Vos Guns


Messages recommandés

Ma contribution .                                         _SORIATEC Fenix. Flèche de 140 en 6,5 et double sigal extrem en 14,5. Seulement 2 sorties , excellente portée mais orienté agachon. Je pense m’en séparer bientôt car il ne correspond pas à mon style de chasse.                                                      -Sigal Némésis pro carbon 104. Flèche de 135 en 6,5 et double Sandow sigal en 14,5 . Fusil que j utilise surtout l été au pays basque et également en Bretagne quand la visi est bonne.         -Sporasub sk40 100.flèche de 6,3 en 130 , simple 16 sigal. Mon fusil passe partout dédié particulièrement aux sars.                                                         -Meandros b32 95 Akam séries. Flèche de 135 en 6,5 et Sandow de 18. Gros coup de cœur pour ce fusil. Simple, robuste et surtout bien péchu . Un sk40 sous stéroïdes pour moi.       -Sigal némésis pro carbon 82. La même configuration que le 104 avec une flèche de 115 que j’utilise quand l’ eau est bien mâchée.                             -Un Riffe euro 90 qui à quelques jolies poissons à son actif et qui prend la poussière depuis quelques années.

08ABB379-1A5A-48D3-B64A-342624C64099.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Apo 👍 encore une armoire bien réfléchie... simple efficace, voire ingénieux avec ce système de Sandows. J'aurais pensé que tu aies une taille inférieure a 75 vu ta zone de chasse...

@Babinch belle collec le soriatec à l'air taillé à la serpe ! S'il sert a rien c'est un choix de raison de le vendre, ou alors pour les voyages eau claire ?

@Ptibras mieux vaut un bon que deux mauvais... c'est sur que 95 a beau être passe partout, dans l'eau sale et la houle ça merite plus petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de beaux fusils , bravo les gars, il y a des objets d'art .

Nicolasp et APO, le choix de la meme crosse pour tous les flingues , c'est judicieux.

j'ai fait aussi il y a longtemps, puis j'ai essayé autre chose. mais je n'oublie pas ma crosse préférée, et dès que je la reprend, je rate pas ma cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TONIDOen effet . À la serpe espagnole 🙂. C est vrai que le design du tube est dingue pour les déplacements latéraux  et que le carbone  est bien plus dense et épais que les carbones de plus grande distribution. Mais 4 fusil à entretenir c est déjà bien suffisant niveau budget  🙂😅. Il trouvera peut-être quelqu’un qui lui fera goûter l eau plutôt que le placard 😅.

5AE05952-CCB3-4133-94ED-66F37B56C65A.jpeg

AD48A024-7DBA-4F0F-A03B-E1AA7FF2674A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Babinch a dit :

@TONIDOen effet . À la serpe espagnole 🙂. C est vrai que le design du tube est dingue pour les déplacements latéraux  et que le carbone  est bien plus dense et épais que les carbones de plus grande distribution. Mais 4 fusil à entretenir c est déjà bien suffisant niveau budget  🙂😅. Il trouvera peut-être quelqu’un qui lui fera goûter l eau plutôt que le placard 😅.

5AE05952-CCB3-4133-94ED-66F37B56C65A.jpeg

AD48A024-7DBA-4F0F-A03B-E1AA7FF2674A.jpeg

Salut , 

Regarde ta messagerie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous le demandez jajajajajajaja Les arbalètes dans mon appartement à Baja. 

barrebalète (140 environ)

deux 150 cm (le premier a un plus grand volume/masse et a 4 élastiques)

deux 130 cm (celuis en padouk peut prendre 3 élastiques mais il est très bien avec deux 16 mm à 350%)

un 110 cm rob allen (élastiques à plus de 350%)

un 90 (pour l'eau sale, côté pacifique dans le surf).

 

20221102_203742 (1).jpg

20221102_203752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

J'adore le barrebalete. Sûrement une idée de sortie de bar 😊

J'admire ceux qui arrivent à se cantonner à un seul fusil, ou une paire!

Ca part mal, il m'en reste une soixantaine lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ceux dont je me sers réellement en métropole ,manque juste mon petit roller 65 ,lui aussi trés présent,mon Spécial Bar trident que j utilise de moins en moins  .....APrés j ai tous mes fusils outre-mer et demontables 😅

297762478_756658285452170_7397387835209916580_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VCTERIC on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés… ça marche pas pour toi du coup. 
sympa de pouvoir se faire exactement ce qu’on veut. Et bravo pour aussi bien tirer avec toute ces config différentes. J’ai toujours été plus fan de tes fusils avec la crosse bois que ceux en crosse plastique. 

@bubleman

si tu aimes pas les 100 on te donnera autre chose 🤣
On sent quand même que le type a tenté la collec Meandros mais se laisse trop séduire à droite à gauche 

tu chasses en Normandie et en Corse ? pas mal le contraste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                       Oui j adore essayer un peu tous les concepts pour comprendre et juger de leur utilité .Aprés j ai aussi du mal certaine fois a choisir mon fusil car chaque systeme a ses avantages et ses defauts .Je pense qu il faut vraiment prendre en compte ,le lieu de chasse et le poisson chassé ,car pour le niveau de chasse celui ci ne fera que s améliorer ......Je prends l exemple pour moi des mono sandows ou du trident que je n utilise plus ou presque plus car ,je peux a tout moment rencontrer des maigres et j ai donc besoin de puissance quelque soit la visibilité .....Et depuis ,j ai de moins en moins d échec quoique l on en dise .

     Pour l histoire des poignées ,bois ,résine ou de marque c est une histoire de prix et pour les gros fusils ce probleme n en est plus uns la différence n etant plus

significative 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

sauf erreur de ma part ce sont tous des René sub et dans le lot il y a un vulgaire tube....😝beuuurk !

😁

mais je l'aime mon petit Rob!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TONIDO ouais je me dupe moi même et reviens toujours sur cette taille qui est la plus adaptée à ma pratique et habitudes 😉

Je plonge là où il y a de l'eau et un peu de visi, parfois dans le Cotentin ou Etretat quand j'ai l'occasion. Bien beaux secteurs de jeu, très différents de la med

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TONIDO a dit :

Perso quand je tiens en main un 100 sandow ça me parait immense.  Mais quand on a l’habitude…

Personne d’autre pour nous montrer sa cave à … gun 

Que dirais tu avec un 150 de tube et flèche de 2m?

C'est devenu mon fusil habituel, je ne le lache que pour prendre un 140 pour achever le poisson. Il faut minimum 20m de visi pour l'utiliser afin d'anticiper les réactions du poisson, 30m de visi c'est mieux et 50m parfait, mais c'est rare même au large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

Personne d’autre pour nous montrer sa cave à … gun

Étonnant. Seulement une douzaine d'exhibitionnistes* si on ne compte pas ceux qui ont répondu de façon ironique ou publicitaire...😄

* ...pour 1800 voyeurs! 😉😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Étonnant. Seulement une douzaine d'exhibitionnistes* si on ne compte pas ceux qui ont répondu de façon ironique ou publicitaire...😄

* ...pour 1800 voyeurs! 😉😂

Plagiat non ?

Blague à part si un jour c'est étendu à la csm....

 

https://www.ouest-france.fr/societe/securite/fusils-pistolets-couteaux-les-francais-bientot-invites-a-deposer-les-armes-4c84f348-6044-11ed-8153-075575826619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ch'ti max a dit :

?

Nos arbalètes/dagues pouvant être considérés comme des armes de x catégories il se peut que l'on soit un jour tenus de les déclarer, c'est juste un clin d'oeil entre ce sujet et l'article en lien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TONIDO a dit :

@La Guigne plutôt ce qui te sert actuellement… 

C’est intéressant de voir les différences entre tous les pratiquants, leur goûts, leur zone etc

Ben j'utilise à 95% du temps le même (photo dans le post visi22), du coup ça n'a pas trop d'intérêt de poster des photos :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Guigne a dit :

J'ai hésité à poster.....c'est que les pétards qu'on a à l'instant T ou l'arsenal au fil du temps ?

Moi je serais curieux de voir tout ce que t’as pu amasser 😉
si c’est pas trop de manutention, fais toi plaisir ! 
 

la collec’ de DGM doit être sympa également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TONIDO a dit :

Tin @thearthur a part le labrax tu fais pas dans la dentelle. D’ailleurs c’est un ancien modèle ? 

le flotteur du pneu il est scotché ? Moulinet vissé. Ça sent le bon bricolo ! 

Le Labrax c'est un fût homemade que j'avais acheté a un gars du forum des CPO il y a une 10 aine d'années (j'ai oublié qui...) pas un fabricant.

Sur le 84 oui le flotteur est scotché car je voulais pouvoir le déplacer si besoin, il est surtout pour quand j'utilise le MATC avec.

Pour le support de moulin au moment de le monter je ne trouvais pas de support (rupture de stock) donc un morceau de plastique de plaque d'immatriculation mis en forme avec un chalumeau, et pris dans un serflex du support de caméra Sigal ça fait bien le taff et c'est incassable ce truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 07:32, TONIDO a dit :

probablement que c’est très immense 😂

tu parles mais on a toujours pas la photo de tes guns tropicaux

Ca viendra....

Le 11/11/2022 à 12:14, maigrat a dit :

Zont peur des français armés, uniquement en cas de révoltes( ou révolution) par ce que pour les malfaiteurs et autres dealers, leurs armes ils ne les déclareront jamais ni ne les déposeront, c'est même pas besoin de le dire tellement ç'est logique.

Chose étonnante une Kalachnikov c'est moins cher sur le marché noir qu'un fusil de chasse chez un armurier

Comme dit le proverbe: lorsque les armes seront hors la loi, seuls les hors la loi seront armés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

 

Zont peur des français armés, uniquement en cas de révoltes( ou révolution) par ce que pour les malfaiteurs et autres dealers, leurs armes ils ne les déclareront jamais ni ne les déposeront, c'est même pas besoin de le dire tellement ç'est logique.

Chose étonnante une Kalachnikov c'est moins cher sur le marché noir qu'un fusil de chasse chez un armurier

Comme dit le proverbe: lorsque les armes seront hors la loi, seuls les hors la loi seront armés

Ben oui c'est d'une évidence......

Rajouté au contrôle de ton casier judiciaire lors de la validation de ton permis de chasse (depuis 2/3 ans) qui fait qu'à la moindre mise en cause ou comparution même sans condamnation pour une affaire de violence (altercation ou moindre gifle distribuée en légitime défense bien sùr....) et bien plus de permis de chasser pour xxxxx temps, et bien sùr saisie des armes déclarées .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, maigrat a dit :

Ben oui c'est d'une évidence......

Rajouté au contrôle de ton casier judiciaire lors de la validation de ton permis de chasse (depuis 2/3 ans) qui fait qu'à la moindre mise en cause ou comparution même sans condamnation pour une affaire de violence (altercation ou moindre gifle distribuée en légitime défense bien sùr....) et bien plus de permis de chasser pour xxxxx temps, et bien sùr saisie des armes déclarées .

 

 

en Italie tu peux perdre ton permis de port d'arme seulement si un de tes proche passe devant le tribunal....

en même temps il y en a beaucoup plus qu'en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les gars, plus d'arbalètes! J'aime bien voir la diversité. Je pense qu'on en apprend pas mal en voyant ça. Je me souviens des photos des équipements de compétiteurs dans le temps d'apnéa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

allez les gars, plus d'arbalètes! J'aime bien voir la diversité. Je pense qu'on en apprend pas mal en voyant ça. Je me souviens des photos des équipements de compétiteurs dans le temps d'apnéa. 

Pour le plaisir... Cet hiver je pense me faire un petit roller vela en 65 ou 70 et gros roller invert en 130 ou 135 tracté par 4 paires de sandows pour compléter l’arsenal. Les bois, c’est beau et je n’arrive pas à m’en séparer, je collectionne 😜

E0625155-8650-4F7E-998C-69ADCA127790.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Pour le plaisir... Cet hiver je pense me faire un petit roller vela en 65 ou 70 et gros roller invert en 130 ou 135 tracté par 4 paires de sandows pour compléter l’arsenal. Les bois, c’est beau et je n’arrive pas à m’en séparer, je collectionne 😜

E0625155-8650-4F7E-998C-69ADCA127790.jpeg

Superbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Ouch ! Sacré collec
 

ça mérite quelques explications 🤗

Y a quelques années j’ai acheté un bois (Joker Carl’s guns) qui m’a séduit. Je lorgnais sur un autre et puis je me suis dit que je pouvais peut-être tenter l’aventure homemade. J’ai basculé avec un puis deux puis trois puis... Ça occupe les inter-saisons et j’aime bien observer ce qui se fait, imaginer quelques particularités, réaliser, tester et chasser avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sub sniper a dit :

belle collection;

très beau boulot, c'est ton métier ( la menuiserie)?

Non même pas, je suis prof de bio... mais j’ai mon paternel, dont ce n’était pas le métier non plus, qui a un peu d’outillage (combiné machine à bois). Je ne fais rien à la défonceuse ni à la commande numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...